Chapitre 3

1K 53 14
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis qu'Emilia avait surpris le jeune homme dans son appartement. Celui-ci n'avait pas repris sa forme humaine depuis, mis à part lorsqu'il était certain que la brune était absente pour un bon moment. Pour l'aider, celle-ci avait affiché son horaire de cours et de travail sur le réfrigérateur et il le suivait à la lettre. D'ailleurs, depuis ce fameux jour, même lorsqu'il était sous sa forme animale, il n'avait plus osé s'approcher d'elle comme il le faisait avant l'incident, de peur de l'effrayer à nouveau. Il lui laissait son espace à contre cœur, car qu'il n'avait qu'une envie, c'était de se poser sur son épaule ou dans la capuche de son pull comme il le faisait habituellement. Cela avait duré deux semaines jusqu'à ce qu'une nuit, Emilia ne se réveille en pleine crise d'anxiété, la respiration erratique, s'étouffant presque tant elle pleurait. Le vacarme qu'elle faisait avait réveillé le petit phalanger qui, sans réfléchir, sauta de son perchoir pour atterrir sur le lit de la jeune femme. Il grimpa rapidement le long de son bras tremblant et se posa à plat sur sa tête, ne sachant que faire d'autre. D'habitude, lorsqu'il le faisait, cela faisait rire Emilia et elle le laissait faire. Pourtant, cette fois-ci, il crut qu'elle allait le jeter par terre lorsqu'elle le prit dans sa main. Mais au lieu de ça, elle le posa sur son oreiller alors qu'elle s'allongeait à nouveau, indiquant au petit animal qu'il pouvait revenir se pelotonner contre elle. La brune se mit alors à caresser son petit compagnon d'une main distraite et peu à peu, tomba à nouveau dans le sommeil.

Le lendemain matin, Emilia se leva sans faire de bruit et sorti tout aussi discrètement de son appartement après s'être préparée et avoir pris un petit déjeuner rapide. Elle n'avait pas cours puisque nous étions samedi, mais elle avait décidé d'aller acheter des vêtements pour le jeune homme qui squattait son domicile. Évidemment elle le laissait rester, mais s'il pouvait arrêter de se promener uniquement avec une serviette autour de la taille, ce serait une bonne chose. Elle se rendit alors dans une petite boutique de vêtements non loin de chez elle. A vrai dire, il était à peine à 100 mètres de là. Lorsqu'elle entra dans le bâtiment, elle scanna rapidement son environnement et se dirigea immédiatement vers le rayon contenant des vêtements qui semblaient relativement confortables et choisit quelques pièces aux couleurs basiques soit blanches, noires et grises. Emilia se dirigea ensuite vers la caisse où elle aperçut une jeune femme qu'elle reconnaissait de sa fac. Elle savait uniquement qu'elle était dans la même année qu'elle et qu'elle s'appelait Maya. Elle la salua et s'apprêta à payer ses achats lorsqu'elle sentit une main se poser sur son épaule et la serrer avec force. La jeune femme vit volte-face pour se retrouver face à son ex petit-ami, Alex.

_ Qu'est-ce que tu veux Alex ?! Demanda-t-elle d'une voix tremblante de peur.

_ Tu pourrais juste me dire bonjour... Répondit-il d'une voix mielleuse tout en lui caressant la joue.

Heureusement pour Emilia, la vendeuse se rendit compte du malaise ambiant et menaça le nouvel arrivant d'appeler la police.

_ La police ? Ricana-t-il. Mon père y travaille. Ils ne viendront pas !

_ Et mon père est lieutenant. Tu peux en dire autant du tien ? Demanda-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.

Le jeune homme souffla de rage et sorti de la boutique en claquant la porte mais ne s'éloigna pas pour autant, bien décidé à mettre la main sur Emilia lorsqu'elle sortirait.

_ Merci, mais je ne suis pas certaine que ça suffira... Soupira Emilia en se massant les tempes.

_ Tu n'as personne à appeler pour venir te rejoindre ici ?

La brune réfléchit. Elle aurait dû dire que non, que personne ne pouvait la rejoindre à la boutique et pourtant, quelqu'un lui vint à l'esprit. Elle hésitait à composer le numéro de son propre téléphone fixe pour demander à son squatteur de lui venir en aide.

Douce compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant