Chapitre 12

790 43 22
                                    

Lorsqu'ils arrivèrent à destination peu de temps après, ils furent accueillis par un jeune homme blond qui semblait bien plus grand que les autres accompagné d'un golden retriever qui était assis à ses pieds. Emilia hésita un instant à descendre tandis que Felix faisait le tour de la voiture pour lui ouvrir la porte et lui tendre gentiment la main.

_ C'est Hyunjin et Seungmin. Il s'est sûrement transformé pour que tu sois plus à l'aise.

_ Seungmin c'est... le golden, c'est ça ?

Felix acquiesça avec un sourire et aida la jeune femme à descendre du véhicule. A peine fut-elle hors de l'habitacle que le grand chien se précipita sur elle pour venir se frotter contre ses jambes en remuant gaiement la queue. La brune sourit malgré elle et flatta doucement sa tête, oubliant un instant qu'il était humain également. Elle s'approcha ensuite timidement de Felix qui discutait avec Hyunjin, le golden toujours scotché à ses jambes, manquant de la faire tomber plus d'une fois. En se cachant derrière le koala, elle salua rapidement le blond d'un signe de tête et l'observa attentivement. Il était effectivement plus grand que ceux qu'elle avait déjà rencontré. Ses cheveux blonds étaient plus ou moins longs et tiraient légèrement sur le gris, sûrement pour correspondre à la couleur de son pelage animal. Ses yeux marrons semblaient tantôt doux, tantôt froid, Emilia n'aurait pu s'en faire une idée précise. Après l'avoir observé de longues secondes, elle se concentra enfin sur la conversation.

_ ... Minho est ingérable depuis. Changbin essaye de le gérer mais je crois qu'ils en sont venus aux mains. Annonça Hyunjin, visiblement las et pas inquiet pour ses deux amis.

_ Tu m'étonnes... Et Chan ?

_ Euh... Heureusement qu'il ne peut plus lui mettre la main dessus. Ajouta-t-il, mal à l'aise.

_ Qu'est-ce qu'il y a... ? Demanda-t-elle, passant inconsciemment sa main dans les poils de Seungmin.

_ Alex ne l'a pas seulement tabassé... Il l'a aussi torturé d'après Chan. Répondit Felix d'une voix basse.

La main d'Emilia lâche brutalement Seungmin, et se précipita à l'intérieur de la grande maison, écoutant à peine Felix qui essayait de l'en empêcher. Bien sûr, elle avait déjà vu dans quel état était Jisung mais maintenant, Chan lui avait probablement enlevé ses vêtements et le spectacle ne serait certainement pas beau à voir. Mais elle ne l'écouta pas, et s'était déjà évidemment perdue dans la maison. Elle jura un instant quand une main se posa sur son épaule la faisant sursauter la brune qui manqua de donner un coup de poing à Hyunjin qui leva les mains comme si sa vie en dépendait.

_ Du calme ! Viens, je vais te montrer la chambre de Jisung.

Emilia le regarda, méfiante avant de le suivre plus ou moins calmement le jeune homme à la démarche féline. Ils montèrent une volée d'escalier avant de se diriger au bout d'un couloir pour finalement s'arrêter devant une porte de bois clair. Hyunjin posa sa main sur la poignée avant de se tourner pour regarder la brune.

_ Il faut que tu saches qu'il est dans un état déplorable. C'est sans doute pire que ce à quoi tu t'attends. Chan pense qu'Alex vient d'une famille de chasseurs pour avoir fait un truc pareil.

_ De chasseurs ? Demanda Emilia surprise.

Hyunjin haussa un sourcil, voyant l'air surpris de la jeune femme mais ne posa pas d'autres questions. Il acquiesça simplement et finit par lui ouvrir la porte. Emilia pénétra dans la pièce et s'approcha de Chan qui était assis sur le bord du lit, la tête dans les mains. Jisung était allongé dans son lit, son torse désormais nu dépassait légèrement des couvertures ce qui laissait apparaître les profondes coupures qui lui avaient été infligées. Il semblait respirer difficilement et son teint était affreusement pâle.

_ J'ai pas eu d'autres choix que de le mettre dans le coma. Il souffrait trop... Murmura Chan.

Il semblait s'en vouloir, ce qui convaincu Emilia une bonne fois pour toute. Chan était quelqu'un de bien, et elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance. Après tout, Jisung le lui avait suffisamment répété. Alors, elle posa sa main sur son épaule et la pressa doucement. Elle s'assit ensuite à ses côtés et chercha quoi dire mais pourtant, ce fut lui qui brisa le silence en premier.

_ Merci d'avoir accepté de venir.

La jeune femme ne sut quoi répondre. Évidemment, elle ne l'aurait pas laissé tomber, même si au début elle ne voulait définitivement venir mais Felix n'avait pas eu besoin de beaucoup d'arguments pour la convaincre. Jisung avait suffi.

_ Jisung tient tellement à toi. Ajouta le loup. Il n'accorde pas sa confiance à n'importe qui. Et pourtant, il pourrait littéralement mourir pour toi.

_ Felix me l'a dit aussi... Mais Chan, tu penses vraiment que c'est un chasseur ?

_ Les marques sont bien trop précises et elles n'ont pas été faites avec n'importe quoi.

Emilia ne répondit rien. A vrai dire, du peu qu'elle voyait du pauvre corps meurtri de son ami, elle l'avait aussi remarqué. Mais elle n'osait rien dire. Elle avait peur de la réaction du chef de la meute. Pourtant, Chan se rendit bien compte que l'attitude de la brune était étrange.

_ Emilia ?

_ Chan je...

_ Qu'est-ce que tu ne me dis pas ?

_ Alex ne venait pas d'une famille de chasseur.

_ C'est impossible. Un amateur n'aurait jamais pu faire tout ça. Répondit-il d'un ton très sec.

_ Alex ne venait pas d'une famille de chasseur... répéta Emilia, serrant ses phalanges sur le tissu de son jean. Mais moi oui. 

Douce compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant