Chapitre 8

852 51 55
                                    

A cette annonce, Jisung était resté interdit. Il ne savait plus que dire ni même quoi penser de ce que le loup venait de lui apprendre. Il ne comprenait pas comment c'était possible. Mais il le croyait, car après tout, les loups avaient l'instinct de famille plus que n'importe quel hybride. S'il disait qu'Emilia était sa petite sœur perdue, c'est que c'était vrai. Le plus jeune resta silencieux, complètement perdu sur comment il devait réagir. Chan quant à lui, gardait son visage dans ses mains, le tout soutenu par ses coudes posés sur son bureau. Les deux jeunes hommes n'entendirent pas la porte de la pièce s'ouvrir, laissant apparaître un jeune homme au visage enfantin parsemé d'adorable taches de rousseur qui mettaient ses jolis yeux noisette en valeur. De la pièce voisine, il avait senti le désespoir de Chan, de qui il était particulièrement proche et en bon koala qu'il était, il vint se coller à son ami pour tenter de le rassurer, ce que le plus âgé apprécia, posant une de ses mains sur le bras du nouveau venu.

_ Tout va bien ? Demanda prudemment le nouveau venu.

Le silence qui pesait déjà lorsqu'il était entré dans la pièce perdura encore un instant avant que Chan ne secoue la tête. Il lui demanda ensuite d'aller chercher les autres pour les rassembler au salon pour qu'ils puissent en discuter tous ensemble. Le jeune homme acquiesça et quitta rapidement le bureau.

_ Tu vas leur dire ? Demanda simplement Jisung.

_ Ils vont pas me lâcher sinon...

_ T'es pas obligé, tu sais ? Surtout si c'est douloureux pour toi.

Chan soupira. Il savait que son cadet avait raison, mais il leur avait déjà caché suffisamment longtemps et s'il voulait essayer de récupérer sa petite sœur auprès de lui, il ne s'agissait pas que ses amis viennent dans ses pattes poser trop de questions et effrayer davantage la jeune femme. Il expliqua donc son point de vue à Jisung qui acquiesça, le comprenant parfaitement. Il se leva donc à la suite de son aîné et le suivit dans le grand salon de la maison. Il alla directement se coller à Minho qui se trouvait déjà là et qui se fit un plaisir de serrer le phalanger contre lui aussi fort qu'il le put, toujours dans l'optique de remettre son odeur sur lui pendant que les autres membres de la meute virent s'installer autour d'eux et de leur chef. Celui-ci c'était installé dans son fauteuil habituel et attendant presque impatiemment que tout le monde se pose. Pour une fois, personne ne se chamailla, sentant probablement que l'ambiance était particulièrement tendue. Chan soupira lorsque le koala arriva en dernier et qu'il vint une fois de plus s'accrocher à lui. Son soupir n'avait rien de négatif, bien au contraire, c'était plutôt un souffle de soulagement. Il se mit à caresser les cheveux de son ami, comme pour se détendre lui-même.

_ Chan ? demanda Minho d'une voix inquiète.

_ Je sais pas par où commencer... souffla le loup.

Jisung s'éclaircit la gorge et regarda Chan, qui lui fit un signe de tête pour l'autoriser à parler. Cela l'aiderait sans doute à se confier ensuite.

_ Vous le savez, je vis chez une humaine depuis un peu plus de 3 ans. Elle s'appelle Emilia. Elle est partie pendant un peu plus d'une semaine à Paris, et donc Chan est venu me chercher à l'aéroport pour que je reste ici pendant son absence.

Minho laissa un grognement s'échapper de sa gorge, gagnant un regard noir de la part de Jisung et de Chan, ce qui le calme immédiatement. Car si le phalanger ne lui faisait définitivement pas peur, avec le loup, c'était une autre paire de manches...

_ Du coup, Chan l'a rencontrée et euh...

_ Ca s'est mal passé ? demanda le koala, surpris que Chan ne soit pas entendu avec quelqu'un.

Douce compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant