Chapitre 20

753 42 0
                                    

En sortant de la chambre de Felix, Emilia tomba nez à nez avec Chan qui avait entendu leur conversation. Elle sursauta lorsqu'elle le vit et le frappa gentiment alors qu'il en riait.

_ Arrête. Bouda-t-elle.

_ Désolé, je ne voulais pas te faire peur. S'excusa-t-il. Ça a été avec Felix ?

_ Je crois ? On verra comment il se débrouille avec Changbin.

_ Tu as été de bon conseil. Ça ira, tu verras.

_ J'espère. Au fait, vous n'avez toujours rien trouvé Minho et toi ?

Chan regarda autour de lui, et entraîna la jeune femme à sa suite, se dirigeant vers son bureau où ils pourraient discuter sans être interrompus. Emilia regarda autour d'elle et ne put retenir un sourire moqueur, qui surprit Chan.

_ Qu'est-ce qu'il y a ?

_ Heureusement que je vous connais un peu maintenant, on dirait un bureau de mafieux.

Chan haussa les sourcils avant de secouer la tête, amusé. Au fond, elle n'avait pas tout à fait tort. Il s'assit derrière son bureau et invita sa petite sœur à s'installer en face de lui, ce qu'elle fit avant qu'il ne réponde à la question qu'elle lui avait posé plus tôt.

_ Pour te répondre, on n'a trouvé personne. Ça m'inquiète quand même, mais on ne peut pas bouger neuf personnes comme ça sans attirer l'attention alors pour le moment, on reste.

_ Vous avez déjà dû déménager à cause des chasseurs ? Demanda-t-elle curieusement.

_ Une fois. Acquiesça Chan. Quand Jisung, Felix et moi on a sauvé Changbin. Rien ne s'est passé comme prévu et à peine arrivés chez nous, ils nous sont tombés dessus et à dû partir direct. Ce n'était déjà pas de la tarte à quatre, alors à neuf...

_ Surtout avec une humaine dans les pattes, hein ?

_ Dis pas ça. Au contraire, ça pourrait être utile.

Emilia le regarda longuement, ne sachant quoi répondre. Au final, elle se disait qu'ils n'étaient pas si loin que ça d'un groupe de mafieux. Mais après tout, il en était de leur survie et elle le savait. Après un long silence, elle se rendit compte que Chan la fixait, la tête penchée avec un sourire rassurant.

_ Si ça peut te rassurer, je ne te sacrifierai pas pour ma famille. Tu en fais partie, après tout.

Emilia sourit, touchée des mots de son frère. Elle le remercia silencieusement d'un signe de tête avant que le brun n'ajoute en riant :

_ Puis en plus si je le fais, je suis à peu près certain que Felix, Jisung et Hyunjin m'enterreraient vivant. A part ça, j'aimerais te poser une question.

_ Vas-y.

_ Où habitent-ils ?

La brune n'eut pas besoin de lui demander de qui il parlait. Elle garda le silence un instant, hésitant. Elle n'avait jamais vraiment souhaité de vengeance. Au fond, tout ce qu'elle avait voulu, c'était de s'éloigner de cet environnement toxique. Mais c'était probablement différent pour Chan.

_ Pourquoi tu veux savoir ?

_ Je veux savoir pourquoi ils t'ont kidnappée quand t'étais enfant. Puis sache une chose. S'il y a une chose qui me met particulièrement en colère, c'est qu'on s'en prenne aux membres de famille. Et pas de chance pour eux, non seulement ils t'ont fait du mal, mais ils ont aussi failli tuer Jisung.

Jisung avait prévenu son amie que Chan allait probablement vouloir se venger de ce qu'il s'était passé, elle n'était donc pas surprise. Puis de toute façon, même si elle ne lui disait pas, il finirait bien par trouver ce qu'il cherchait, il n'était pas stupide. Alors elle lui donna l'adresse, lui demandant tout de même de la laisser hors de tout ça, ce qu'il avait bien entendu accepté. Le téléphone du jeune homme avait fini par sonner, donnant le feu vert à Emilia pour qu'elle quitte le bureau de son frère. Alors qu'elle s'apprêtait à remonter auprès de Jisung, elle passa devant le salon dans lequel se trouvait Seungmin et Hyunjin, en train de disputer une partie de jeux vidéo. Elle hésita un instant avant de finalement les rejoindre, s'asseyant aux côtés du blond pour poser la tête sur son épaule. Il lui jeta un coup d'œil surpris avant de se reconcentrer sur sa partie.

_ Tu fais des efforts, je peux bien en faire aussi. Se justifia-t-elle simplement.

C'était vrai, Hyunjin avait fait des efforts pour qu'Emilia n'ait pas peur de lui, tout comme Seungmin qui ne l'avait que rarement approché sous sa forme humaine, afin de la mettre à l'aise. Et elle leur en était vraiment reconnaissante. Jeongin, lui, se faisait plus timide et évitait systématiquement la brune, sauf quand c'était à son tour d'apporter le repas de Jisung dans sa chambre. Minho ne cessait de la provoquer, ce qu'elle essayait d'ignorer alors que Changbin ne lui avait pas adressé la parole depuis la dernière fois. 

Douce compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant