Chapitre 28

704 40 20
                                    


Chan et Jeongin étaient déjà partis depuis une bonne semaine lorsque ce fut au tour d'Emilia et de Jisung de faire leurs valises et de partir pour l'Australie. Jisung, qui n'avait jamais pris l'avion, était particulièrement stressé et collait Emilia qui n'était pas nécessairement plus à l'aise que lui. Le jeune homme était tellement occupé à essayer de ne pas la perdre dans le grand hall de l'aéroport qu'il mit un moment pour le remarquer. Alors, il prit la main de la brune et la serra doucement pour la rassurer. Elle lui sourit avant de déposer un baiser sur sa joue et le guida vers les portes d'embarquement. Ils n'étaient pas en avance et avaient dû se dépêcher pour y arriver. Lorsqu'ils montèrent dans l'avion et furent installés confortablement, Jisung se permit de souffler en posant sa tête sur l'épaule d'Emilia. Ils restèrent ainsi jusqu'à ce que l'avion se mette en marche, le jeune homme entrelaçant ses doigts à ceux de son amie. Ce ne fut que lorsque l'avion était déjà haut dans le ciel que le phalanger se décida à regarder par le hublot et commença à trembler de nervosité. Emilia le sentit, et posa doucement une main sur sa joue pour le forcer à la regarder.

_ Tu as le vertige ? Demanda-t-elle.

Le jeune homme acquiesça et ferma les yeux lorsqu'elle commença à caresser sa joue rebondie à l'aide de son pouce pour le rassurer et l'apaiser. Il posa son front contre le sien et soupira, décidément pas à l'aise.

_ Tu devrais essayer de dormir. Proposa Emilia. Ça passera plus vite ainsi.

_ J'ai pas envie de dormir.

_ Qu'est-ce que tu veux faire alors ?

_ Ça.

Ce fut au tour du jeune homme de prendre le visage de la brune dans ses mains et, alors qu'il se trouvait à peine à quelques millimètres des lèvres d'Emilia, il se rendit compte qu'encore une fois, il avait choisi un mauvais timing car une des hôtesses de l'air vint leur proposer quelque chose à boire ou à manger. A bout de nerfs, Jisung plaqua sa tête contre le dossier de son siège et soupira bruyamment. Emilia ne put s'empêcher de sourire et déclina l'offre de l'hôtesse. Elle releva ensuite l'accoudoir qui séparait leurs deux sièges et se blottit contre le jeune homme, qui sourit en l'enlaçant de ses deux bras. Ce fut ainsi qu'ils s'endormirent finalement, contrairement à ce qu'avait prétendu Jisung. Ce ne fut que peu avant l'atterrissage qu'Emilia se réveilla en premier, se détachant délicatement de l'étreinte de Jisung qui était presque étouffante. Ne voulant pas qu'il soit réveillé par les secousses de l'avion lorsqu'il toucherait le sol, elle embrassa doucement le jeune homme sur la joue et celui-ci se réveilla en sursaut, surpris.

_ On atterrit bientôt. Se justifia-t-elle.

_ Sérieux ? Demanda-t-il en s'étirant.

_ Je t'avais dit qu'en dormant ça irait plus vite.

Jisung acquiesça juste au moment où l'avion heurtait le sol avec un certain manque de délicatesse qui le fit grimacer. La brune posa sa main sur son bras et le rassura, lui disant que ça allait et que c'était terminé.

_ J'espère bien ne plus jamais avoir à faire ça ! Grommela le jeune homme.

Emilia rit, attendrie par son air boudeur. Lorsqu'ils en eurent l'autorisation, les deux jeunes détachèrent leur ceinture et Jisung se leva pour prendre leurs bagages, en bon gentleman qu'il était. Ils patientèrent ensuite un moment, attendant que l'avion ne se vide davantage. L'attention de la jeune femme fut attirée par l'inconfort que montrait le phalanger, qui se dandinait sur place. Elle posa sa main sur son épaule pour attirer son attention.

_ Tout va bien ? Lui demanda-t-elle d'une voix douce.

_ Non. Il y a trop de gens et pas assez d'espace. Ça stresse mon phalanger.

Douce compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant