Chapitre 15

758 44 10
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés au cours desquels Emilia n'avait jamais quitté la chambre de Jisung à part pour aller à la salle de bain accolée à la pièce. Chan venait régulièrement lui apporter son repas et en profitait pour soigner le blessé et vérifier que tout allait bien. Parfois, il s'installait sur le petit fauteuil de la chambre pour lire un livre et habituer la brune à sa présence. Ils n'avaient pas reparlé de leur situation, ce qui convenait parfaitement à Emilia, mais un peu moins au jeune homme. Pourtant il attendait, espérant que Jisung ne mettrait plus trop de temps avant de se réveiller et qu'il pourrait ainsi l'aider. Lorsque le loup n'était pas là, c'était Minho qui venait passer sa tête par la porte, immédiatement rappelé à l'ordre par Hyunjin, qui bredouillait une excuse à chaque fois.

Un jour, alors qu'Emilia dormait encore tout contre Jisung, un jeune homme qu'elle n'avait pas encore vu était entré dans la pièce et s'était installé sur le fauteuil noir non loin du lit. Il les avait observés un long moment jusqu'à ce que la jeune femme se réveilla et sursauta lorsqu'elle le vit.

_ Qui es-tu ? Et qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-elle nerveusement.

_ Changbin. Marmonna simplement le jeune homme.

Il semblait relativement petit, peut-être plus que Jisung et ses cheveux d'un noir de jet cachaient sont front. Il ne semblait pas très amical mais n'avait pas non plus une attitude agressive. Il semblait juste... sur ses gardes.

_ Qu'est-ce que tu fais là ? Répéta Emilia, se redressant.

_ Je cherche ce qu'il te trouve.

_ Sympa...

_ T'es une humaine. Vous êtes tous mauvais et vous prenez un malin plaisir à nous voir souffrir.

Il avait dit ça en fixant le sol avec une certaine amertume dans la voix. Il avait visiblement beaucoup souffert et avait beaucoup de rancœur envers les humains. Et forcément, elle allait en subir les conséquences. Elle s'assit correctement sur le lit de son ami et chercha quoi lui répondre. Mais Changbin ne lui laissa pas le temps de réfléchir davantage.

_ Tu es vraiment inquiète pour lui ? Demanda-t-il.

_ Oui.

_ Pourquoi ?

La question surprit Emilia qui ne sut quoi répondre. Elle jeta un coup d'œil rapide à Jisung puis regarda à nouveau le jeune homme.

_ Parce qu'il m'a toujours soutenue. Même lorsque j'ai appris qu'il était un hybride, il a fait tout son possible pour que je sois à l'aise avec lui... Il est... C'est mon seul ami. La seule personne en qui j'ai une entière confiance.

_ Tu n'as pas confiance en Chan ?

_ Je pense que c'est quelqu'un de confiance.

Le jeune homme haussa un sourcil, pas vraiment satisfait de la réponse de la jeune femme. Il s'apprêta à répliquer lorsque la voix de Chan se fit entendre, le loup s'étant appuyé contre le cadrant de la porte.

_ Arrête Changbin, on en a déjà parlé.

_ Je veux pas qu'elle reste toute seule avec lui. Répondit-il en croisant les bras.

_ Non mais Minho et toi vous êtes pas croyables. Je vous ai dit que ça ne risquait rien.

Sur ces mots, Felix apparût et vint sauter sur les genoux de Changbin pour se coller à lui et sceller ses bras autour de son cou. Le choc força le jeune homme à décroiser les bras et à encercler la taille du koala, ce qui ne manqua pas de faire sourire Chan et Emilia, un peu malgré elle.

_ T'abuses Lix. Marmonna Changbin, cachant néanmoins son nez dans le creux de son cou.

_ Toi aussi t'abuses... Laisse Emilia tranquille, on te l'a dit mille fois, allez viens.

Il se leva et prit la main du jeune homme, l'entraînant en dehors de la pièce sous les grognements de celui-ci. Ils se dirigèrent vers la chambre qu'ils partageaient et Felix fit asseoir Changbin sur leur lit, s'installant derrière lui. Il posa ses petites mains sur les larges épaules du loup qui souffla en levant les yeux au ciel. Il savait parfaitement bien que quand Felix se mettait à le masser, c'était qu'une conversation peut agréable allait suivre. Du moins pour lui.

_ Binnie...

_ Commence pas Felix.

_ Je te jure que Jisung ne risque rien avec elle. Emilia est une bonne personne, elle ne lui fera pas de mal. Promit Felix, sincère.

_ C'est pour ça qu'elle a failli l'ouvrir en deux.

_ Elle avait peur Changbin. Elle a peur dès qu'on l'approche de trop près ou dès qu'on pose une main sur elle. Quand elle a appelé Chan, j'ai dû utiliser mes pouvoirs pour la calmer. Et tu sais que je déteste faire ça.

_ Ta présence n'a pas suffi ? Demanda Changbin, surpris.

_ Non. Je... Je n'ai encore rien dit à Chan mais je pense qu'elle a été battue. Déjà, regarde ce que ce mec à fait à Jisung. Il n'a pas hésité à le frapper alors qu'il ne faisait clairement pas le poids, alors il n'a sûrement jamais hésité non plus avec Emilia... Puis elle nous a dit que sa famille n'avait plus le droit de l'approcher. Seungmin nous a dit que le mari de son ancienne humaine n'avait plus le droit de l'approcher parce qu'il la frappait.

Changbin ne répondit rien, fixant simplement le sol en réfléchissant. Felix avait peut-être bien raison, après tout. Le koala, pour récupérer son attention, entoura ses épaules de ses bras et s'appuya sur lui, déposant doucement ses lèvres sur la joue du jeune homme qui frissonna.

_ On n'est pas les seuls à avoir souffert tu sais ? Les humains aussi peuvent en baver.

_ Mh.

_ Si tu demandes à Seungmin, je suis sûr qu'il te dira la même chose.

_ Je sais.

Felix resserra son étreinte et Changbin posa ses mains sur les bras du jeune homme. Il n'aimait pas le savoir comme ça, parce qu'il avait tendance à se renfermer sur lui-même, même avec lui. Alors dès qu'il sentait que le loup se méfiait de quelqu'un ou quelque chose, le koala jouait parfaitement son rôle et venait se coller à lui sans plus le lâcher.

_Je t'aime. Lui murmura-t-il doucement. 

Douce compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant