Chapitre 26

737 42 27
                                    


Felix avait donc appelé les parents de Chan et ceux-ci lui avaient promis de faire au plus vite. Emilia s'était mise d'accord avec chacun d'entre eux de ne rien leur dire à son sujet si l'occasion ne se présentait pas, préférant attendre que Chan se réveille pour aborder cette conversation qui promettait être houleuse. D'ailleurs, lorsque le couple était arrivé, Jisung n'avait pas lâché la jeune femme d'une semelle et avait même joué au garde du corps, ce qui avait rassuré son amie. D'ailleurs, celle-ci avait attendu quelques jours avant d'oser entrer dans la chambre de Chan, où se trouvait également sa mère qui ne quittait que peu la pièce. Elle avait frappé nerveusement à la porte, attendant l'autorisation d'entrer. Elle poussa timidement la porte et la referma à moitié après être entrée dans la chambre.

_ Bonjour Emilia. Sourit la mère de Chan, assise au chevet de son fils. Viens, assieds-toi.

_ Bonjour. Répondit la jeune femme en s'installant sur le fauteuil non loin du lit.

_ Je ne pensais pas que tu viendrais ici.

_ Oh je... Je peux retourner en bas si vous voulez. Je ne voulais pas vous déranger.

Emilia avait dit ça en baissant la tête et se leva, se dirigeant vers la porte mais avant qu'elle ne puisse l'atteindre, une main se refermant avec douceur autour de son poignet.

_ Excuse-moi, ce n'est pas ce que je voulais dire. S'excusa-t-elle en l'invitant à nouveau à s'asseoir. Mais j'ai discuté avec Felix et il m'a dit que tu avais peur de venir.

_ Il vous l'a dit ?! Dit-elle, maudissant intérieurement le jeune homme.

_ Il n'a pas eu besoin de me dire pourquoi. Je le sais.

La jeune femme la regarda, surprise. Elle ne sut quoi répondre et se tourna instinctivement vers Chan pour avoir son aide mais évidemment, ça ne servait à rien.

_ On n'est pas obligées d'en parler maintenant. Je me doute que Chan l'a déjà fait. Sourit la femme.

_ Je... Je ne sais pas trop quoi dire, en fait.

_ Je comprends. Je voulais tout de même te dire que je suis contente de te revoir même si j'aurais aimé que ça se passe dans d'autres circonstances. Dit-elle tristement, caressant les cheveux de son fils.

_ Je suis désolée... C'est de ma faute.

_ Ne dis pas ça. Même si tu ne lui avais pas donné l'adresse, il aurait fini par la trouver et il y serait tout de même allé, tu le sais.

Emilia acquiesça faiblement. Bien sûr qu'elle le savait, elle y avait même pensé. Après un instant de silence, la mère de Chan lui demanda de venir s'installer auprès d'elle. La brune se leva et vint s'asseoir sur le lit à ses côtés et fut surprise de la voir lui frotter le dos avec une douceur qu'elle ne connaissait pas. Une douceur... maternelle. Emilia la regarda un moment avant de poser sa tête sur l'épaule de sa mère qui n'hésita pas avant de poser la main que se trouvait sur son dos dans ses cheveux et de les caresser avec tendresse. Elles restèrent toutes deux dans cette position de nombreuses minutes lorsque la plus âgée se mit à rire doucement.

_ Je crois que ton garde du corps nous espionne. Dit-elle en se redressant, Emilia faisant de même.

La jeune femme, qui regardait à hauteur d'homme fut surprise de ne voir personne et sursauta lorsqu'elle senti quelque chose, ou plutôt quelqu'un grimper le long de sa jambe. Elle baissa la tête pour voir que Jisung était sous sa forme animale et caressa doucement sa petite tête du bout des doigts. Le petit animal se laissa faire mais comme à son habitude, vint prendre sa place sur l'épaule de son humaine, se pelotonnant contre la peau chaude de son cou. Soudain, un bruit de tissu froissé attira leur attention. Jisung sauta de l'épaule d'Emilia et atterri sur le lit, prenant bien soin de ne pas atterrir sur Chan qui semblait se réveiller difficilement. Sa mère posa immédiatement sa main sur son front, vérifiant qu'il n'avait pas de température et lui sourit tendrement lorsqu'il ouvrit les yeux.

_ Maman ? S'étonna-t-il d'une voix faible en clignant des yeux. Qu'est-ce que tu fais là ?

_ Felix nous a appelé pour vous aider à trouver un nouveau logement.

Chan soupira et ferma à nouveau les yeux jusqu'à ce que Jisung ne décide de s'en mêler et lécha joyeusement la joue de son aîné pour montrer qu'il était là. Le loup tourna la tête et le regarda en souriant, fronçant légèrement le nez lorsque le petit phalanger lui donna un petit coup de langue joueur sur le nez.

_ Monsieur Bisous. Rit-il en essayant de se relever tant bien que mal.

_ Tu devrais rester couché. Lui ordonna sa mère. Je vais chercher ton père, j'arrive.

Sur ce, elle se leva et sorti de la pièce, laissant Chan, Emilia et Jisung seuls. Le loup tira faiblement le bras de la brune pour qu'elle se rapproche de lui.

_ Tu vas bien ? S'inquiéta-t-il.

_ Ça va. Acquiesça-t-elle avec un sourire. Chan je... merci. De m'avoir sauvée.

_ Il était hors de question que je t'abandonne encore.

Emilia ne put s'empêcher de fondre en larmes et le jeune homme l'attira à lui, la serrant aussi fort que son état le lui permettait contre lui, tout en lui caressant les cheveux pour la rassurer. Jisung, ne voulant pas interrompre leur moment, sorti discrètement de la chambre, les laissant seuls un instant. Lorsque la jeune femme se calma et se redressa, le loup essuya ses larmes à l'aide de ses pouces et lui sourit à nouveau.

_ Et les autres ? Demanda-t-il pour changer de sujet.

_ Ils vont bien mais... Changbin et Minho se sont battus...

_ Évidemment. Marmonna Chan en se pinçant l'arête du nez.

_ Mais ça s'est arrangé, promis. Le rassura Emilia.

Chan se gratta le front un instant, semblant réfléchir avant de regarder sa petite sœur d'un regard qui n'annonçait rien de bon.

_ Qu'est-ce qu'il y a ? Fit la jeune femme, suspicieuse.

_ Ça va avec Jisung ? Demanda innocemment Chan.

_ Oui... ? Pourquoi tu demandes ?

_ Tu crois que je ne vous vois pas ? Rit-il. Il n'arrête pas de te tourner autour et même si tu ne réagis pas, il ne te laisse pas indifférente !

_ C'est pas vrai ! S'insurgea la brune, tournant la tête.

_ A d'autres. Allez, raconte ! Il t'a embrassé ?

Emilia se mit à gesticuler sur le lit, visiblement mal à l'aise.

_ Ça sent les potins ! Se réjouit-il.

_ Ça sent surtout Hyunjin qui arrive à chaque fois quand Jisung essaye de m'embrasser... Marmonna Emilia en cachant son visage de ses mains.

_ Mais non ! T'es sérieuse ? Demanda-t-il, faussement choqué.

_ Je te jure !

Chan éclata de rire, ce qui le fit immédiatement grimacer de douleur. Il posa une main sur sa blessure et ajusta sa position pour soulager la douleur.

_ Ça t'apprendra à te moquer de moi.

_ Non mais t'inquiète, quand tout sera réglé, je t'arrange le coup !

_ Hors de question !

_ Ah mais je t'ai pas demandé ton avis ! Répondit-il, haussant les sourcils d'un air coquin. 

Douce compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant