Lorsqu'Emilia fut hors de sa vue, Jisung tourna les talons tout en triturant le pendentif accroché au collier de la jeune femme et ne put retenir un petit sourire satisfait. Il alla rapidement rejoindre Chan qui l'attendait à l'extérieur du hall, pianotant sur son portable.
_ Je suis prêt. Annonça Jisung.
Son ami acquiesça et le mena jusqu'à sa voiture et le cadet remarqua qu'il s'agissait d'une nouvelle. Évidemment, puisque ça faisait presque quatre ans que Jisung n'avait plus remis les pieds dans sa meute.
_ T'as vu ça ! Parada Chan, fier de sa dernière acquisition.
_ Pffff ça va, arrête de te la péter. Marmonna Jisung.
Lorsqu'ils arrivèrent à la maison, Jisung n'eut pas le temps d'entrer que six grosses brutes lui tombèrent dessus pour l'étouffer à coup d'énormes câlins. Le jeune homme se laissa faire, bien trop heureux de retrouver ses frères. Chan pouffa et les laissa faire, allant immédiatement s'enfermer dans son bureau, comme d'habitude. Jisung avait bien senti pendant le trajet que son aîné était tendu. A vrai dire, il l'avait déjà remarqué à l'aéroport. Et il avait raison. Chan avait été perturbé par sa rencontre avec la jeune humaine mais il ne comprenait pas pourquoi. Enfin si, il savait. Il avait l'impression de la connaître. Pas parce qu'il l'avait physiquement reconnue, mais il avait définitivement senti quelque chose de familier en elle.
_ Non c'est pas possible. Se raisonna-t-il en secouant la tête.
Il se prit la tête dans les mains et soupira. Il se saisit ensuite de son téléphone et composa le numéro de ses parents. Il avait besoin de parler à sa mère, même s'il se doutait qu'elle n'allait pas être heureuse d'aborder le sujet qu'il souhaitait.
Jisung de son côté, était en train de se chamailler avec Minho qui n'était pas très content de sentir l'odeur de l'humaine sur son ami. Il était particulièrement possessif avec Jisung, et n'appréciait pas que quelqu'un d'autre soit proche de lui. Du coup, le jeune homme avait pris sa forme animale et se frottait contre les jambes de son cadet pour y remettre son odeur, ignorant les plaintes de celui-ci. Minho était une panthère avec une fourrure d'un noir de jais avec des yeux aussi foncés que ceux de Jisung. L'attitude de son ami le faisait habituellement rire mais là, il était inquiet. Il avait peur que Chan n'ait pas aimé son humaine et qu'il lui interdise de la rejoindre lorsqu'elle reviendrait. Après un instant, il se défit doucement de l'emprise de Minho qui alla râler ailleurs tandis que lui, se dirigea vers le bureau de leur chef. Il ne prit pas la peine de frapper et entra directement, trouvant Chan au téléphone. Il patienta alors.
_ Je sais maman, mais je ne te parlerais pas de ça si je n'avais pas de doute... Oui je sais... Maman s'il te plaît c'est important...
Jisung parût surprise. La mère de Chan ne refusait jamais parler de quoi ce que soit et pourtant là, elle refusait visiblement de répondre à la demande de son fils. L'échange dura encore quelques minutes avant que la mère de Chan ne laisse visiblement tomber et expliqua au jeune homme ce qu'il voulait savoir. Chan acquiesça et remercia enfin sa mère d'avoir répondu à ses questions avant de raccrocher et de soupirer.
_ Tout va bien ? S'inquiéta Jisung.
Chan ne répondit pas tout de suite, réfléchissant un instant. Il avait besoin de s'éclaircir l'esprit mais Jisung n'était pas prêt à le lâcher.
_ Tu ne l'aimes pas, pas vrai ? Demanda ce dernier tristement.
_ Quoi ?
_ Emilia... Tu ne l'aimes pas...
Chan le regarda attentivement. Son ami avait vraiment l'air malheureux à l'idée de ne plus avoir le droit de retourner chez elle, il était même prêt à pleurer, ça se voyait.
_ Au contraire. Répondit-il enfin. Je ne pense aucun mal d'elle, crois-moi.
_ Alors c'est quoi le problème ?! Demanda Jisung.
Il avait demandé ça sur un ton particulièrement agressif qui, habituellement, n'aurait définitivement pas plu à Chan mais pourtant, le jeune homme ne dit rien. Il comprenait son ami, et n'avait pas le courage de le réprimander.
_ Je ne suis pas sûr.
Jisung allait répliquer mais Chan leva la main pour l'interrompre.
_ Assieds-toi s'il te plait. J'ai des questions à te poser. D'où vient-elle ? Demanda-t-il.
_ Je peux pas trop parler d'elle...
_ Elle ne veut pas ?
_ Elle a peur...
_ J'ai vu. Soupira le plus âgé.
Cela n'allait définitivement pas être facile. Jisung était visiblement bien décidé à ne pas lâcher le morceau. Chan réfléchit. Il connaissait son ami et savait comment le mener à se confier, mais il ne voulait pas non plus le mener en bateau. Après tout, il aurait quand même besoin de lui pour atteindre la jeune femme et leur lien semblant déjà fragile, il voulait éviter de le rompre à jamais.
_ Ok je me lance alors. Souffla Chan. Tu m'as entendu au téléphone ?
_ Mh. Je trouvais bizarre que ta mère ne veuille pas répondre à tes questions. Elle est plutôt cool d'habitude.
_ Sauf pour un sujet.
_ Ah... oui... ta petite sœur, non ?
Chan acquiesça. Lorsqu'il était petit, lui, ses parents et sa petite sœur étaient allés faire leurs courses de Noël dans un énorme centre commercial de la ville où ils vivaient à ce moment-là. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'ils ne s'aperçoivent que la petite fille était introuvable. Ils l'avaient évidemment cherchée partout et Chan, qui avait à peine cinq ans à ce moment-là, avait essayé de pister sa petite sœur, mais cela avait été un échec monumental. Et depuis ce jour, ni lui, ni ses parents n'avaient eu de nouvelles de la petite fille et ce fut probablement le plus grand drame qu'ils aient vécu, et l'une des raisons pour lesquelles Chan était tant protecteur envers les membres de sa meute.
_ Mais quel est le rapport avec Emilia ? Demanda curieusement Jisung.
_ C'est elle Sung'... C'est ma petite sœur... Lâchaenfin Chan en éclatant en sanglots.
VOUS LISEZ
Douce compagnie
FanfictionEmilia est l'une des nombreuses victimes de violences familiales et conjugales. Après avoir réussi à échapper à son entourage, elle tente de se reconstruire seule, avec pour seule compagnie, une petite boule de poils qui lui réserve bien des surpris...