Chapitre 5

863 47 6
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés au cours desquels Emilia n'était pas retournée en cours, prétextant une grosse grippe afin de pouvoir s'occuper de Jisung. Celui-ci avait essayé à maintes reprises de se transformer mais à chaque fois, la brune arrivait au dernier moment pour l'en empêcher et même s'il essayait de se rebeller, il finissait toujours assis sur le rebord de la baignoire à bouder pendant qu'elle soignait ses blessures qui ne se refermaient décidément pas aussi vite que lorsqu'elle l'avait blessé au bras. Le jeune homme avait justifié ça comme étant un manque d'énergie, ce qui n'était pas tout à fait faux. Cela faisait bien trop longtemps qu'il n'avait plus vu ses amis, qu'il considérait comme sa famille, et cela le rendait encore plus faible qu'il ne l'était d'habitude. Mais ça, jamais il ne l'avouerait à Emilia, car il était persuadé qu'elle l'obligerait à y retourner.

_ Jisung ?

_ Pardon ! J'étais dans mes pensées.

_ C'est pas grave. Ca te dis qu'on commande quelque chose ?

_ Pizza ? Demanda-t-il en la fixant avec des grands yeux suppliants.

Elle leva les yeux au ciel en souriant et se saisit de son téléphone pour passer commande. Elle connaissait les goûts de son adorable squatteur, même après seulement quelques jours, et savait qu'il aimait un peu trop le fromage. Lorsque la commande fut passée, elle vint s'asseoir dans le canapé aux côtés du jeune homme à une distance raisonnable. Depuis l'incident, le jeune homme n'avait pas essayé de l'approcher d'avantage et se contentait des moments où elle le soignait. Et croyez bien que pour quelqu'un qui avait l'habitude d'envahir l'espace vital des gens et qui aimait beaucoup le contact physique, cela devenait compliqué pour lui. Il avait envie ne serait-ce que poser sa tête sur l'épaule de la jeune femme et de fermer les yeux un instant, pour reprendre encore un peu de force. Pourtant, les deux colocataires se contentèrent de regarder une stupide émission de télé-réalité que la jeune femme détestait tant mais qui leur faisait passer le temps. Et soudain, après ce qui sembla une éternité pour la jeune femme, la sonnerie de l'appartement retentit. Emilia se leva rapidement pour aller ouvrir au livreur et le payer. Elle revint ensuite auprès du jeune homme qui en avait profité pour préparer leurs boissons qu'il avait posé sur la table basse. Ils commencèrent à manger en silence, Jisung sentant une certaine gêne entre eux. Il tenta d'oublier ce sentiment mais à peine le repas terminé, il ne put s'empêcher de l'interpeler lorsqu'elle se leva pour nettoyer le peu de vaisselle qu'ils avaient utilisé.

_ Qu'est-ce qu'il y a Emilia ? Demanda-t-il un peu brutalement, sans pour autant se lever du canapé.

_ Rien, tout va bien.

_ Tu mens très mal tu sais. Dit-il calmement en se levant pour s'approcher d'elle.

Et voyant qu'elle baissait la tête et triturait ses mains, il posa délicatement les siennes sur les joues d'Emilia et lui leva la tête pour plonger son regard dans ses yeux gris pour tenter de la rassurer.

_Parle-moi.

_ D'accord mais... S'il te plait, recule un peu.

Jisung se rendit compte de ce qu'il était en train de faire et la lâcha immédiatement pour ensuite reculer et lui laisser son espace.

_ Excuse-moi...

_ Je sais que tu as besoin de contact humain pour garder un peu de force. Je... J'ai fait des recherches et... J'ai lu que chaque hybride avait une meute que vous considériez souvent comme une famille. Et que c'est eux qui vous donnent votre force.

Elle avait dit ça en le regardant droit dans les yeux. Et Jisung ne savait que trop bien ce qui allait suivre. Ce fut à son tour de baisser la tête et de fermer les yeux aussi fort qu'il le put. Pourtant, rien ne vint. Seulement une main délicate qui se posa sur sa joue rebondie.

_ Je sais que tu ne me laisseras pas te mettre dehors aussi facilement. Dit-elle avec un sourire.

_ Je ne te laisserai pas. Le jeune homme secoua vivement la tête.

_ Mais ils te manquent...

_ Oui, mais si je m'en vais Alex va de nouveau s'en prendre à toi et... et je ne serai pas là pour te protéger... Marmonna-t-il en frottant son pied sur le sol.

Il n'eut pas besoin de regarder Emilia pour savoir qu'elle affichait désormais un sourire en coin. Elle s'approcha de lui et ébouriffa tendrement ses cheveux à l'aide de sa main avant de placer son index sous le menton du jeune homme, lui demandant implicitement de la regarder.

_ Je dois passer une semaine en Europe pour mes études, donc pendant ce temps-là, pourquoi tu ne retournes pas chez toi ? Proposa-t-elle lorsqu'il eut enfin posé son doux regard sur elle.

_ Et quand tu reviendras ? S'inquiéta-t-il.

_ Tu reviens ici, si tu veux. Sourit-elle.

Jisung réfléchit quelques secondes avant d'acquiescer rapidement, soulagé de leur arrangement. Il lui précisa tout de même qu'il l'accompagnerait à l'aéroport et qu'il viendrait l'y chercher lorsqu'elle serait de retour. Emilia sourit en secouant la tête tout en reprenant la vaisselle dans ses mains. Et alors qu'elle faisait couler l'eau dans l'évier elle ne put s'empêcher de lui demander comment il comptait faire pour partir de l'aéroport lors de son départ et pour y revenir lorsqu'elle atterrirait.

_ Je demanderai à Chan de venir me chercher et de me ramener.

_ Chan ? Demanda-t-elle, mal à l'aise.

_ Notre chef de meute. Précisa le jeune homme. Par contre... Il voudra probablement te rencontrer.

Jisung avait dit ça avec une certaine hésitation dans la voix. Il se doutait qu'Emilia ne serait absolument pas à l'aise avec l'idée de rencontrer un chef de meute, un homme qui plus est, d'autant plus que ce celui-ci avait une aura très impressionnante. Mais d'un autre côté, il savait également que Chan ne lâcherait pas l'affaire, voulant être certain que son ami était entre de bonnes mains. Sauf que vu l'état de Jisung, son aîné n'allait définitivement pas être content et risquait de s'en prendre à la jeune femme qui n'avait pourtant rien fait de mal.

_ Je suis obligée... ?

_ Eh bien... ça fait longtemps que je ne suis plus rentré alors il va sûrement insister pour savoir avec qui je vis... Et il voudra sûrement savoir pourquoi tu ne veux pas le rencontrer et... c'est pas ses oignions.

Emilia réfléchit en faisant silencieusement la vaisselle. Jisung avait raison, ce n'était pas ses oignions et elle n'avait définitivement pas envie qu'un parfait inconnu ne connaisse sa vie.

_ Bon... D'accord alors. Céda-t-elle.

Jisung sourit de toutes ses dents avant de jeter les déchets et d'aller rapidement prendre une douche. Lorsque ce fut fait, il laissa la place à la jeune femme pour aller déplier le canapé qui lui servait temporairement de lit la nuit, le temps qu'il guérisse et qu'il puisse à nouveau se transformer. Lorsque la brune sortit de la pièce d'eau, elle le salua rapidement avant d'aller s'enfermer dans sa chambre. 

Douce compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant