Trois mois s'étaient écoulés depuis que Chan s'était fait poignarder. Au début, tous le membres de la meute s'était relayé pour veiller sur lui et pour faire le guet autour de la maison mais bien vite, la nervosité de chacun commença à avoir raison de leur cohésion de groupe, provoquant de nombreuses tensions. Changbin et Minho s'étaient presque battus pour la place de Chan, l'un voulant partir de là au plus vite alors que l'autre ne voulait pas bouger, disant qu'ils étaient chez eux. Jisung et Felix avaient d'ailleurs eu toutes les difficultés du monde à les séparer. Du coup, en plus de s'occuper de Chan et de la sécurité de la maison, il fallait également surveiller les deux hybrides pour qu'ils ne s'entretuent pas. Felix était particulièrement sur les nerfs depuis cet épisode, et il ne pouvait même pas demander de conseil à Chan puisque celui-ci était dans le coma. Alors, un jour qu'il en avait particulièrement marre d'entendre Changbin râler sur le compte de Minho, le koala avait ordonné à tout le monde de se réunir au salon pour discuter comme des gens civilisés. Lorsqu'il avait rejoint le salon, tous étaient déjà installés, Minho d'un côté, Changbin de l'autre tandis que les autres étaient installés à leurs côtés. Le blond s'installa à côté d'Emilia, qui était toujours debout et semblait particulièrement mal à l'aise et attendit. Mais pourtant, personne ne semblait vouloir prendre la parole, ne voulant pas provoquer une nouvelle guerre entre eux. Ce fut donc Felix qui commença.
_ Bon, il faut prendre une décision là. C'est pas possible, on ne peut pas rester comme ça. Je sais qu'on n'est pas tous du même avis, mais il faut qu'on arrive à se mettre d'accord. Et pas dans un bain de sang... Ajouta-t-il en lançant un regard noir à Changbin et à Minho.
_ La décision elle est déjà toute prise. On n'a pas d'autres choix que de rester ici. Dit Jeongin.
_ Et pourquoi on devrait rester ici ?! Grogna Changbin.
_ Parce que c'est chez nous ! S'énerva Minho, une fois de plus.
Et tous commencèrent à se disputer, chacun prenant le parti d'un des deux jeunes et y ajoutant son argument, au grand malheur de Felix. Pourtant, ce fut Emilia qui mit fin au débat, à la surprise générale.
_ Vous allez la fermer oui ?! S'écria-t-elle. Non mais vous vous êtes vus à vous battre alors que -
_ T'occupes pas de ça Emilia. Répondit Minho un peu sèchement.
_ Arrête Minho, elle aussi a le droit de dire ce qu'elle pense. L'arrêta Jisung.
_ Alors toi aussi, t'es contre moi ?!
Minho se leva et se planta devant Jisung qui était resté debout. Il était à quelques centimètres à peine de son visage, menaçant. Le phalanger le regarda, un sourcil haussé et pas le moins du monde impressionné. Il connaissait son ami et savait qu'il ne lui ferait rien. Il le repoussa doucement, ne voulant tout de même pas le provoquer davantage.
_ Non je ne suis pas contre toi. Je dis juste que maintenant, on a aussi un lien avec elle, que tu le veuilles ou non. Alors laisse-la parler.
Minho grogna et se rassit, à moitié convaincu par son ami et semblait prêt à écouter la jeune femme qui remercia son ami d'un signe de tête.
_ Je sais que ça fait un moment que vous êtes ici mais depuis que des chausseurs ont essayé de tirer sur Jeongin, Chan a toujours dit que si d'autres chasseurs venaient ici, il faudrait partir.
Voyant que Changbin s'apprêtait à ouvrir la bouche elle leva la main, lui demandant de la laisser continuer. Elle jeta un œil à Minho qui semblait tout d'un coup très intéressé par son avis.
_ Seulement, Chan n'est pas encore remis et... Je pense que le déplacer serait une mauvaise idée... Ajouta-t-elle en se frottant le visage de la paume de ses mains.
_ Il est hors de question qu'on le laisse ici ! Cria Changbin, s'approchant de la jeune femme, furieux.
_ Tu crois vraiment que je laisserais mon frère ici ?! Se défendit-elle immédiatement, surprenant à nouveau tout le monde. Écoute-moi jusqu'au bout au lieu de tirer des conclusions hâtives !
Changbin lui lança un regard mauvais et se rassit, tiré en arrière par Hyunjin qui était à deux doigts de lui sauter à la gorge tant il était pénible.
_ On ne peut pas déplacer Chan de nous-même, ça risquerait de le tuer. Continua la jeune femme. Mais d'un autre côté, si on reste ici et que d'autres chasseurs débarquent, on est tous morts.
_ Super... Tu parles d'une décision à prendre. Marmonna Seungmin. Tuer notre ami, ou tous mourir...
_ En plus, même si on s'en va, on ira où ? C'est Chan d'habitude, qui nous trouve où habiter... Dit Jisung, soulevant une nouvelle problématique.
Un silence de plomb s'installa, chacun réfléchissant de son côté. Minho et Changbin semblaient cette fois être du même avis et avaient donc cessé de se regarder en chien de faïence.
_ Il y a peut-être une solution... Murmura Felix, attirant soudain l'attention de tout le monde. Les parents de Chan pourront sûrement nous aider.
_ Euh... Je te laisse leur annoncer que leur fils est entre la vie et la mort depuis trois mois... Dit Hyunjin.
_ Je sais. Mais c'est notre seule chance de s'en sortir et de sauver Chan. Alors on les appelle, point final.
Sans leur laisser le temps de répondre, Felix se leva et retourna dans la chambre du loup, puisque c'était à son tour de veiller sur lui. Lorsqu'il fut aux côtés de son ami, il se saisit de son téléphone portable pour appeler le couple d'Australiens.
Chacun était retourné vaquer à ses occupations alors qu'Emilia n'avait toujours pas bougé depuis que Felix était monté. Jisung s'apprêtait à sortir de la pièce lorsqu'il la remarqua et s'approcha doucement d'elle, posant sa main sur son épaule. Elle se retourna avec un sursaut et se blottit contre lui, ses bras repliés entre elle et lui, cachant son visage contre son torse. Le jeune homme entoura son bras de ses épaules, la berçant doucement contre lui et déposant de doux baisers sur le haut de son crâne de temps à autres. Depuis ce soir-là, ils s'étaient à peine parlé, n'ayant jamais été réellement seuls puisque ceux qui n'étaient pas occupés avec Chan ou la garde de la maison étaient toujours tous ensemble au salon, dormant même là. Puis, Jisung était surtout occupé à essayer de calmer Minho.
_ Comment tu te sens ? Murmura-t-il sans la lâcher.
_ Felix va vraiment les appeler ?
_ Je pense oui. Il a raison après tout, c'est notre dernière chance...
Jisung remonta ses mains le long des bras de la brune pour finalement les poser sur ses joues. Il l'embrassa sur le front et leva son visage doucement pour qu'elle le regarde, plongeant ses grands yeux noisette dans son regard gris.
_ Je suis désolé de ne pas avoir été présent ces derniers mois.
La jeune femme ne répondit pas, passant simplement ses bras autour de sa taille. Elle savait qu'il était bien plus utile auprès de Minho, pour éviter qu'il ne fasse de bêtises mais pourtant, elle aurait tout de même aimé avoir son meilleur ami à ses côtés. Elle se hissa sur la pointe des pieds et l'embrassa doucement sur la joue, signe qu'elle ne lui en voulait pas. Jisung lui sourit et une fois de plus, posa son front contre celui de la brune qui lui murmura :
_ Mais tu es là maintenant.
Le jeune homme acquiesça et après un instant, commença à rapprocher prudemment son visage du sien jusqu'à ce que ...
_ Sung', Felix a appelé les parents de Chan et... Oh. Oups.
_ Putain Hyunjin ! Geignit Jisung en se frappant le front de la main.
VOUS LISEZ
Douce compagnie
FanfictionEmilia est l'une des nombreuses victimes de violences familiales et conjugales. Après avoir réussi à échapper à son entourage, elle tente de se reconstruire seule, avec pour seule compagnie, une petite boule de poils qui lui réserve bien des surpris...