Lexa pénétra avec fracas dans la salle du trône où le messager attendait déjà depuis de longues minutes. La commandante c'était fait un plaisir de le faire patienter le plus longtemps possible, mais elle s'était enfin décidée à aller le rencontrer, entourée de deux gardes qui l'escortait. Clarke restait plus en arrière, ne souhaitant pas se faire remarquer.
Le messager de la reine était un grand homme mince qui paraissait habile. Clarke vit également l'éclat de la lame d'un poignard se situant dans sa ceinture noire. Il était mal rasé, avec de longs cheveux sombres et crasseux qui lui couraient dans le dos. Il jeta un regard à la commandante qui fit frissonner Clarke.
- Que me veux tu ? demanda brusquement Lexa en s'asseyant sur son trône avec lourdeur.
Elle rejeta sa cape en arrière et Clarke se posta à côté d'elle. Titus, qui était de l'autre côté du trône, le remarqua :
- Est-elle obligée de rester ?
Lexa vit qu'il parlait de sa protégée et elle lui jeta un regard méprisant :
- Clarke est à partir de ce jour, ma confidente. Elle me suivra partout où j'irai, et tu ne le contesteras plus c'est clair ?
Le gardien de la flamme hocha docilement la tête et tous reportèrent leur attention sur l'intrus. Il se tenait droit devant Lexa dont le trône était surélevée, avec les mains jointes dans le dos. Une expression d'assurance se peignait sur son visage. Il semblait parfaitement savoir ce qu'il faisait.
- J'ai un message de notre vénérée reine Nia. Elle te propose une alliance.
Lexa sentait qu'il s'agissait d'un mensonge et que la reine avait une toute autre idée derrière la tête. Sceptique, elle se prit néanmoins au jeu :
- Une alliance pour quoi ?
- Pour détruire Skaikru, avant qu'il ne nous détruise sur notre propre territoire. Ils sont arrivés après nous, et ils ont semé le désordre. Ils ne méritent pas de vivre en paix.
Lexa leva le menton, toujours aussi sérieuse. Elle prenait ce sujet très à coeur, surtout qu'elle avait senti Clarke se tendre après que le messager lui ait jeté un regard noir.
- Je refuse.
Elle n'ajouta rien, et le messager eut du mal à cacher le sourire qui commençait à se peindre sur ses lèvres. Son plan marchait à merveille.
- Alors la Nation des Glaces s'en chargera seule.
- Skaikru est bien plus fort que vous.
- Cependant, nous sommes bien plus malins qu'eux.
Lexa fronça les sourcils, ne comprenant pas où l'intrus voulait en venir. Nia lui tendait un piège, mais elle ne comprenait pas lequel.
- Que comptez vous faire ?
- Oh nous l'avons déjà fait, répondit le messager avec un sourire mesquin.
Clarke retint sa respiration, craignant le pire.
- Nous avons assiégé Skaikru, mais ils ne le savent pas. Nous avons posté des soldats tout autour de leur camp à la lisière de la forêt pour que personne ne nous remarque. Chaque fois qu'un groupe sort de l'enceinte de leur camp, il ne revient pas. Ils comprendront vite qu'ils sont assiégés, mais ils auront déjà perdu beaucoup de vivres et d'effectifs. Ils décideront peut être de lancer un véritable assaut, mais nous serons prêt à riposter. Même si Skaikru n'est pas totalement perdu, je dirai qu'il sera bientôt en déclin.
VOUS LISEZ
Vengeance Et Passion {g×g}
Fanfiction⚠️Je ne qualifierais pas mon histoire de "mature", mais les homophobes peuvent dès maintenant partir. ⚠️ "Attack her and you attack me." Clarke quitte Mont Weather après avoir irradié l'ensemble du niveau cinq. Abby et Raven sont sauvées, mais Clar...