Chapitre 6

1K 52 14
                                    

     Clarke entendit des voix, non loin d'elle. Elles semblaient provenir de derrière ce tronc couché. Elle avait entendu son prénom, quelqu'un avait hurlé son prénom avec rage, et elle pensa en premier lieu à Emerson. Il avait survécu, il avait été le seul à pouvoir s'enfuir car il avait eu la chance de recevoir un peu de moelle d'une personne du peuple de Clarke qui était certainement morte maintenant, suite à ses blessures.

     S'il était là, il tomberait sûrement sur elle à un moment donné, et il n'hésiterai pas une seule seconde à la tuer. Mais il n'était pas seul, qui l'accompagnait ? Peu importait finalement, elle devait juste fuir pour essayer d'échapper à la colère de l'homme venant de Mont Weather.

     Elle parti subitement en courant dans la direction opposée à celle de l'arbre et elle n'attendit que quelques secondes avant d'entendre des pas précipités se lancer à sa poursuite. Les battements de son cœur s'accélèrent, à cause de l'effort mais aussi à cause du fait qu'Emerson courrait certainement beaucoup plus vite qu'elle. Elle ne devait juste pas trébucher et essayer de le piéger comme elle l'avait fait avec les Natifs. Néanmoins, lui n'abandonnerait peut être pas aussi facilement...

     Les branches lui fouettaient le visage et ses pieds s'emmêlaient dans les racines. Son poursuivant ne semblait pas la rattraper pour le moment. Elle brûlait d'envie de connaître son identité, mais elle ne pouvait pas se permettre de se retourner au risque de tomber et de se ralentir considérablement. Elle ne décèlera pas, même au moment où elle entendit sa voix :

     - Clarke !

     Elle reconnu quelqu'un qu'elle connaissait bien, trop bien même. Elle aurait presque espéré qu'il s'agisse en fait d'Emerson et non d'Octavia. Elle ne voulait pas s'arrêter, ou se retourner. Si elle était partie, ce n'était pas pour revenir trois jours après ou dialoguer avec ceux qu'elle avait quitté.

     - Clarke !

     Elle escalada une motte de terre en s'aidant de ses mains et décida enfin d'arrêter sa course lorsqu'elle fut en haut. Elle surplombait Octavia, qui, a bout de souffle elle aussi balbutia :

     - Continue de courir, tu vas dans la direction de ta mère.

     Elle était là aussi ? Clarke fulminait. Elle n'était pas rétablie et elle se lançait dans une mission de sauvetage dans une forêt remplie de Natifs à cran ? Octavia s'était arrêtée elle aussi et regardait son amie en haut de la butte, qui semblait désemparée.

     - Tout le monde veut que tu reviennes Clarke.

     - Je ne peux pas, trancha celle-ci presque à contre cœur.

     - Tu ne sais pas tout le tort que tu causes autour de toi en t'en fuyant ainsi, poursuivit la jeune fille à la chevelure de jais. Ta mère ne va pas cesser de te chercher en se faisant un sang d'encre, Bellamy va s'en vouloir de t'avoir laissé partir, et beaucoup d'autres personnes vont perdre une amie.

     Clarke déglutit, elle savait qu'Octavia avait raison, mais jamais elle n'accepterait de regarder quiconque dans les yeux après son génocide. Le fait d'avoir pensé à Emerson la fit frissonner. Elle ne voulait pas non plus mettre à nouveau en danger son entourage à cause d'elle. C'était Clarke qu'il voulait tuer, pas quelqu'un d'autre. Ensuite, la vision de Jasper s'introduit dans son esprit. Il ne lui pardonnerai jamais, et chaque jour elle devrait subir ses regards noirs ou même ses insultes à chaque instant. Elle ne voulait pas de ça.

    - Tout ce que je veux c'est vous protéger.

    - Nous protéger de quoi ? insista Octavia d'un ton moqueur. De toi ?

    - Je ne peux pas rester, je n'arriverais pas à oublier, et à me pardonner...

     Les larmes lui piquèrent les yeux et elle renifla en détournant la tête sur le côté.

    - Pense à tous ceux que tu fais à nouveau souffrir en les abandonnant !

    - Mais moi je souffrirai aussi si je reste !

     Clarke n'y tenait plus. Elle avait hurlé à la figure d'Octavia qui s'était reculé d'un pas, mais si elles étaient loin l'une de l'autre. Sa mine dégoutée laissait sous entendre beaucoup de choses :

    - En fait ça ne m'étonne pas. Tu n'as toujours pensé qu'à toi Clarke Griffin.

     Et à ces mots, elle fit volte face et abandonna son amie qui ne la retint pas. Clarke se laissa tomber sur le sol et se mit à pleurer toutes les larmes qu'elle avait retenu depuis son départ. Elle pensa à sa mère qui ne se trouvait sûrement qu'à quelques mètres d'ici et qu'elle avait tant besoin de serrer dans ses bras. Pourtant, il restait Lexa, qui était là seule raison qui la poussait à continuer. Elle allait se venger, voir Lexa souffrir comme elle avait souffert et même peut être périr à cause de sa trahison. Une rage qui ne lui ressemblait pas s'empara de la jeune fille qui rejeta les mèches blondes qui lui collaient au visage, et se leva d'un bond pour poursuivre sa marche, déterminée.

     Seulement, au bout de plusieurs heures, elle du se rendre à l'évidence. Elle ne savait pas où elle allait, elle était complètement perdue. Elle se laissa glisser contre un arbre et ferma les yeux, à bout de forces. Si seulement elle pouvait s'endormir et tout effacer... Si seulement tout ceci n'était qu'un simple rêve... Elle donnerait tout pour se réveiller dans un lit sur l'Arche, toujours en orbite autour de la Terre, avec son père à ses côtés. Elle ouvrit brusquement les yeux. Le souvenir de son père lui laissait de profondes cicatrices qui n'arrivaient pas à disparaître. Elle revoyait le sas, la sensation des bras de sa mère autour d'elle, et le corps de son mari, aspiré violemment dans l'espace, pour toujours.

     Elle plongea sa tête dans ses genoux. Il avait été exécuté à cause d'Abby, il faudrait bien que Clarke lui pardonne un jour. Mais ce n'était pas le bon jour. Elle s'assoupit sans s'en rendre compte, le ventre complètement vide.

     À l'aube elle fut réveillée par des voix. Elle se maudit intérieurement de s'être endormie dans un endroit aussi découvert, risquant de se faire trancher la gorge à n'importe quel moment. Elle allait partir dans la direction opposée à ceux qu'elle prenait pour des Natifs, lorsqu'une idée risquée prit place dans sa tête.

     Elle s'approcha à pas lents de l'endroit où les Natifs avaient sûrement passé la nuit, et elle se dit qu'elle avait eu beaucoup de chance qu'ils ne tombent pas sur elle. Elle aplatit son dos contre un tronc et écouta leur conversation :

    - Dans quelques heures nous serons à Polis.

    - Que va-t-on annoncer à Lexa ?

    - Que la reine des glaces gagne du terrain et que ses troupes s'agrandissent.

    - Je ne comprends pas ce qu'elle cherche.

    - Elle veut la tête de la commandante.

    - Pourquoi alors ne pas l'attaquer ou la défier ?

    - Elle semble avoir un autre plan plus élaboré en tête.

     Clarke compta quatre Natifs. Il ne fallait pas qu'elle se fasse repérer, ou elle n'aurait peut être pas autant de chance que la dernière fois. Surtout que ses forces avaient considérablement diminué avec la faim et l'effort quotidien. Ils finirent par plier bagage et partir en direction du Sud-Ouest. Elle décida de les suivre à distance sans pour autant les perdre de vue. Trop d'informations se bousculaient dans sa tête. Elle était déjà bouleversée d'avoir entendu les propos blessants d'Octavia, mais maintenant elle apprenait qu'il existait encore un autre peuple en désaccord avec Lexa ? Il faudrait qu'elle lui pose la question, une fois qu'elle aurait réussi à s'infiltrer discrètement dans l'enceinte de Polis.

Vengeance Et Passion {g×g} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant