Dans le noir du tunnel étroit qui descendait lentement dans la terre, Raven sourit discrètement. Indra les avait prévenus que les Azgeda ne s'y connaissaient pas du tout en manière de technologie. Raven avait simplement ôté les antennes du talkie-walkie de Bellamy et y avait ajouté le laser rouge de son arme pour créer une sorte de télécommande maléfique. Ainsi Nia se laisserait avoir elle aussi en pensant que Raven pouvait faire sauter leur camp à n'importe quel moment.
Le tunnel toucha à sa fin. Il débouchèrent dans une cavité souterraine éclairée par de nombreuses torches qui ornaient les murs de ce qui semblait être la salle du trône. En effet, la reine des Azgedas aux cheveux clairs et à la peau couverte de cicatrices regarda Raven poser le pied sur son territoire. Ses yeux de glace figèrent un instant la mécanicienne qui se reprit vite en main.
- Elle dit qu'elle veut te parler, ma reine, commença un des garde qui avait escorté Raven, en se prosternant.
Elle fit un signe de tête pour qu'il se relève et reporta son attention sur la jeune fille à la longue chevelure brune qui serrait fermement sa télécommande dans la main.
- Que me veux tu donc, fille du peuple Céleste ?
- Libérez Lexa.
Nia fronça les sourcils, déconcertée. Elle n'aurait jamais pensé qu'un membre de Skaikru vienne lui demander de libérer la commandante des Trikru. Raven souhaitait faire perdre pied à la reine de la Nation des glaces, mais celle-ci n'avait pas dit son dernier mot.
- Et que se passera-t-il si je ne le fais pas ?
- Je ferai sauter tout votre camp.
Raven exposa alors sa télécommande à la vue de tous et les gardes présents dans la salle du trône eurent tous un mouvement de recul.
La mécanicienne savait que tout ce qui sortait de sa bouche était faux, et elle priait pour que la reine ne le découvre pas. Elle essayait seulement de gagner du temps pour que ses amis aient le temps d'achever leur mission, mais sa ruse semblait fonctionner sur Nia. La reine mit un moment avant de trouver quoi répondre.
- Encore des armes de votre peuple. Une bombe n'est ce pas ?
- En effet, bien plus puissantes que les vôtres.
Nia ne trouvait aucune contre attaque. Elle ne croyait pas trop à cette histoire de bombe. Comment auraient-ils pu la poser dans le camp sans se faire apercevoir ? Et jeta un regard entendu à un de ses gardes qui hocha la tête et se retirèrent sans que personne ne les remarque. Si cette bombe existait vraiment, ils auraient vite fait de la débusquer.
Cependant, en attendant, elle ne pouvait pas menacer la jeune fille d'attaquer son peuple car ils perdraient l'effet de surprise qu'il leur aurait été tant bénéfique pour détruire les Skaikru. Ils devaient maintenant être en train de se préparer contre une éventuelle attaque, et Nia n'était pas naïve. Elle savait très bien que les armes du peuple céleste surpassaient les leurs.
- Approche jeune fille, ordonna alors la reine qui semblait avoir repris confiance en elle.
Raven n'osa pas désobéir et fit deux pas en avant, toujours en brandissant son objet avec un clignotant rouge. Nia fronça les sourcils.
- Si tu appuies sur ce bouton, tu mourras toi aussi avec Lexa.
- Franchement, ça en vaut la peine.
Nia sourit.
- Je le savais. C'est un faux.
Elle s'adressa à ses hommes.
- Attrapez la !
***
Clarke soupira. Raven avait à présent disparu de son champ de vision, elle ne pouvait plus la protéger. Elle abaissa son arme et jeta un regard à Monty, Harper, Jasper, Marcus et Abby, restés en arrière, attendant le signal des quatre autres. Raven les avait déjà débarrassés de cinq Azgeda patrouillant à l'extérieur, mais il en restait d'autant plus à l'intérieur et devant les potentielles autres entrées que cherchait en ce moment Indra.
- Dès que nous aurons un quelconque signal de Lincoln, Bellamy ou Indra, on pourra y aller. Octavia s'occupait d'Ontari en dernier recours.
Les compagnons de Clarke hochèrent la tête. Celle-ci sentait une certaine angoisse la ronger de l'intérieur. Lexa était là, tout près. Il lui suffisait d'entrer, de courir, et elle pourrait à nouveau la serrer dans ses bras. Pourtant, il lui fallait encore attendre...
Ils entendirent alors un bruissement de feuillage derrière eux. Se retournant avec stupeur, le groupe découvrit le visage de la Native en sueur qui balbutiait :
- Il n'y a aucune autre entrée.
Marcus alla à la rencontre d'Indra et articula :
- Tu ne t'es pas fait voir ?
Elle secoua la tête en signe de négation et affirma qu'elle avait faillit être découverte mais qu'elle avait pu s'éclipser à temps. Elle les rejoignis dans leur cachette qu'ils occupaient déjà depuis de longues minutes et passa légèrement sa tête au dessus du haut buisson en murmurant :
- Il reste encore beaucoup de gardes. J'espère que Lincoln et Bellamy arriveront à nous en débarrasser.
Clarke se pinça les lèvres. Indra étant déjà venue ici, elle avait pensé qu'elle n'aurait aucune difficulté à trouver un autre passage s'il en existait un. Malheureusement, il s'avérait qu'ils allaient être obligés de passer par l'entrée principale. Pendant ce temps, Abby espérait de tout cœur que Sinclair s'en sortait et qu'ils avaient pu arriver à Polis sans encombres.
Du côté de Lincoln et Octavia, la tâche s'annonçait difficile. Ils avaient reçu l'ordre de se débarrasser du maximum de gardes sans pour autant leur ôter la vie. Les deux amoureux se rapprochèrent à pas de loup d'une grande patrouille qui allait et venait vers le côté Est du camp des Azgedas. Tapis derrière de gros arbres denses, ils observaient leurs déplacement et calculaient leur nombre tout en dégainant leurs épées ou en retroussant leurs manches. Agrippant fermement son sabre, la jeune fille à la chevelure de jais s'apprêta à lancer l'assaut, mais sur sa droite, lui aussi collé contre un tronc, Lincoln l'arrêta :
- Ils sont beaucoup trop nombreux !
Octavia sourit à son beau Natif tatoué et s'exclama :
- On va leur montrer de quoi on est capables.A ces mots, elle sortir de sa cachette et se jeta en hurlant sur les ennemis, son épée brandie au dessus d'elle. Lincoln la suivit instantanément, et une lutte acharnée s'ensuivit. Octavia esquivait chaque coup et impressionnait beaucoup le Natif. Elle tournait et fendait l'air avec son sabre. Le sang giclait de partout tandis que Lincoln se contentait d'assommer ou de tordre le coup de ses victimes.
Les Azgeda se défendaient bien et ils étaient plus d'une dizaine. Les deux amoureux en urent néanmoins vite finit, et bientôt, le sol a leur pied fut couvert de cadavres.
- Je croyais qu'on ne devait pas les tuer, articula Lincoln, haletant.
- On aurait pas pu faire autrement, répondit Octavia dont le corps était éclaboussé de tâches rouges. Indra sera contente, la Nation des glaces est l'ennemie des Trikru depuis longtemps.
Lincoln ne rajouta rien et songea à la moue qu'avait faite la guerrière à la peau sombre lorsqu' Abby leur avait demandé de faire le moins de victimes possible. La jeune fille aux cheveux raides essuya le sang qui maculait son visage avec sa manche, et d'autres cris se firent entendre à quelques mètres d'eux. Octavia s'apprêta à se resservir de son arme mais Lincoln la pressa :
- Ils ont du êtres alertés par la bataille. Je vais m'occuper d'eux, toi il faut que tu trouves Ontari.
Octavia hésita un instant. Les pas des gardes se rapprochaient, et bientôt ils apparaîtraient de derrière les fourrés et appercevraient les deux intrus. Elle eut à peine une seconde pour se décider. Elle hocha la tête avec conviction et jeta un dernier regard à Lincoln avant de continuer à courir pour contourner le camp des Azgeda.
VOUS LISEZ
Vengeance Et Passion {g×g}
Fanfiction⚠️Je ne qualifierais pas mon histoire de "mature", mais les homophobes peuvent dès maintenant partir. ⚠️ "Attack her and you attack me." Clarke quitte Mont Weather après avoir irradié l'ensemble du niveau cinq. Abby et Raven sont sauvées, mais Clar...