Chapitre 53

453 24 4
                                    

       La cabine s'arrêta enfin pour de bon, elle avait atteint son maximum. Les occupants ouvrirent les portes grinçantes et se retrouvèrent face à un couloir. Au loin se tenaient des soldats Azgeda armée jusqu'au dents, et derrière eux, la porte de la salle du trône.

        Clarke, Bellamy et Lexa tendirent à contrecœur leurs mains derrière eux et Roan les attacha avec les ficelles qui avaient entouré ses propres poignets. Il était censé les emmener jusqu'à l'intérieur de la salle du trône, puis passer derrière eux avec un couteau pour trancher leurs liens discrètement.

       En attendant, il les poussa à l'extérieur de l'ascenseur et s'empara du sabre de Lexa. La commandante jeta un regard haineux aux gardes lorsqu'ils passèrent près d'eux, puis Roan ouvrit les deux battants qui les séparait de Nia. La reine des glaces était là, assise à la place de Lexa, les jambes croisées, l'attitude sereine.

       Ses iris bleus croisèrent ceux de Lexa, mais se déplacèrent automatiquement vers Clarke. La jeune femme déglutit et leva le menton. Roan obligea ses "prisonniers" à se mettre à genoux, et ceux-ci se préparent à sentir une lame trancher leurs liens dans les plus brefs délais. Nia se leva alors, faisant traîner sa longue cape qui était étalée sur les marches en face du large trône.

       - La grande Wanheda, impuissante face à moi.

       Roan passa au même moment derrière elle. Elle tendit ses mains liées vers lui, et attendit. Il poursuivit sa course et vint se ranger aux côtés de sa mère. Clarke tira sur la ficelle, elle était toujours prisonnière. Elle jeta un regard perdu à Lexa et Bellamy qui étaient toujours ficelés eux aussi. Clarke ne comprenait pas le plan de Roan, elle n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'il venait de les trahir.

        - Et qui plus est, à été ramenée par mon fils.

        - Vous vous trompez ! s'exclama alors Clarke en se levant de nouveau.

        La jeune femme vit Roan lui jeter un regard glacial.

       - Je ne suis pas Wanheda. Le commandant de la mort vit près de l'océan, nous l'avons vu, et nous avons ramené son sang, comme nous l'avions convenu dans notre marché !

       - Il n'y a pas de doute, c'est toi le commandant de la mort, après le Mont Weather.

       - Je peux vous prouver le contraire ! s'écria Clarke en se sentant perdre ses moyens. Dans la poche de ma veste se trouve un petit flacon de sang bleu, c'est le véritable sang de Wanheda.

        Sceptique, la reine fit un signe de tête à l'un des garde qui l'encadrait. Celui-ci s'approcha de Clarke et ouvrit sa veste en cuir pour y chercher le petit objet.

        La jeune fille en profita alors. Avant qu'il ne mette la main dessus, elle lui donna un violent coup sur la crâne avec sa propre tête et il tomba à la renverse. Elle en profita pour se retourner et lui prendre son arme, ses mains toujours liées dans son dos. Roan tenta de l'arrêter, mais il recula d'un bond en voyant le sabre de Clarke fendre l'air à l'aveuglette.

       La guerrier Azgeda se rabattit alors sur ses amis :

       - Prend garde Clarke kom Skaikru, menaça-t-il. Tes précieux amis pourraient perdre leur tête plus vite que tu ne le crois.

        Clarke se tourna vers Bellamy et Lexa, tenus en respect par des épées pointées sur eux. Après un temps d'hésitation, elle fit tomber son arme au sol et hurla à l'adresse de Roan :

        - Sale traître !

        Avant qu'elle n'ait pu tenter la moindre chose, Nia s'exclama :

        - Lexa kom Trikru ! Ma concurrente. Grâce à ta mort je pourrais récupérer la flamme et enfin faire monter Ontari de manière légitime sur ton trône !

        La commandante au visage recouvert de sang d'ébène poussa un cri de rage et tenta de bondir sur son ennemie. Elle fut vite arrêté par un guerrier au visage peint, et la reine déclara :

        - Tuez là. Il nous restera toujours le garçon comme otage.

       - Non ! Non attendez ! s'exclama Clarke le cœur battant.

        Elle jeta un regard affolé à Lexa dont le cou était menacé par deux lames tranchantes qui venaient de s'arrêter dans leur élan.

         - Je jure de me rendre sans résister si vous ne lui faites aucun mal !

         Nia arqua un sourcil puis ordonna à ses hommes de se retirer. Au même moment, la porte de la salle s'ouvrit de nouveau à la volée et le visage d'Echo apparut :

       - Ma reine, commença-t-elle en mettant un genoux à terre.

       - Que se passe-t-il Écho ?

       - Vous êtes tombée dans un piège, ces trois intrus sont montés par l'ascenseur et les Trikru qui les ont aidé à entrer sont toujours en bas.

        À ces mots, la moitié des soldats présents dans la salle la quittèrent en toute hâte pour aller arrêter les traîtres.

        - Merci pour se renseignement précieux Écho.

         La jeune femme au visage blanc s'inclina et souffla dans le dos de Bellamy par la même occasion :

         - Je suis désolée.

         Le jeune homme toujours immobilisé, les genoux contre le sol serra les dents et ne lui accorda pas un regard. Écho alla ensuite rejoindre sa reine qui reprit son discours :

         - Bientôt je ne ferai plus qu'un avec Wanheda, j'aurais la vie éternelle et vous ne pourrez imaginer ma puissance, pas même un commandant.

          L'envie et la démence qui se lisaient dans son regard firent frissonner Clarke qui fut obligée de s'avancer jusqu'au trône. Pourquoi avaient-ils fait confiance à ces deux Azgeda ? Ils étaient tombés dans la gueule du loup et il aurait fallu un miracle pour les sauver.

          - Vous ne toucherez pas à un seul cheveux de Clarke, décréta sèchement Bellamy.

         Nia amusée le regarda un moment avant de reporter son attention sur Clarke :

         - Approche, commandant de la mort.

          Clarke gravit les quelques marches qui la séparait de la reine en lançant de profond regards haineux à Écho et Roan. Lexa serrait la mâchoire sans savoir quoi faire, et refusait l'idée d'observer Clarke en train de se faire saigner par son ennemie.

          Elle ne voulait pas vivre cela une deuxième fois. Pas après Costia.

           Au même moment, Bellamy poussa un long cri de rage et se redressa subitement pour trancher la gorge au garde qui se trouvait le plus proche de lui.

Coucou ! Voici enfin un nouveau chapitre. Je m'excuse vraiment pour le retard considérable que j'ai pris, mais je suis actuellement en train de me consacrer à ma fanfiction sur Divergente.
Ce n'est pas pour autant que je vais arrêter l'écriture de cette histoire ne vous en faites pas ^^

D'ailleurs je viens de regarder le dernier épisode de The 100 et c'était beaucoup trop émouvant ! Je ne spoilerai rien ne vous en faites pas, je respecte ceux qui ne l'ont pas encore vu. 😘

Bref, je suis super triste que cette série s'arrête, j'aurais aimé plus de saisons mais il faut bien une fin à tout 😭

Dites moi ce que vous en avez pensé dans les commentaires si jamais vous l'avez terminée vous aussi ! 💕

Allez bisous à tous et merci de votre soutient 💕💕💕

Vengeance Et Passion {g×g} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant