Chapitre 10

924 51 45
                                    

     Lexa se trouvait assise sur son trône, les jambes croisées, l'air détaché. Aden se tenait debout devant elle, et elle sourit. Ce garçon était extrêmement fort et courageux. Elle faisait de son mieux pour l'entraîner et elle était persuadée qu'il gagnerait le conclave. Il devrait tuer tous ses adversaires et être le dernier survivant pour avoir une chance de succéder à Lexa, d'obtenir la flamme et de devenir Heda.

     La jeune commandante se leva, la tête haute et s'avança vers son apprenti :

     - Bravo Aden, commença-t-elle de sa voir calme et douce. Tu as fait preuve d'un grand courage, et tu es encore plus doué que moi à l'épée lorsque j'avais ton âge.

     Ils se sourirent mutuellement et Aden s'inclina prêt à prendre congé. Néanmoins, c'est à ce moment la que la porte de la salle où ils se trouvaient en compagnie d'autres Natifs et du gardien de la flamme, Titus, s'ouvrit à la volée. Deux gardes apparurent, tenant à deux mains les bras d'une personne que Lexa n'aurait jamais cru revoir un jour. Son cœur s'arrêta de battre un instant lorsqu'elle aperçu le visage poussiéreux de Clarke et ses yeux bleus qui la fusillaient et lui transperçaient la poitrine.

     - Elle dit qu'elle veut absolument te parler, Heda.

     - Sortez tous ! ordonna-t-elle brutalement. Même toi Titus. Aden, reste derrière la porte.

     Ils s'exécutèrent tous immédiatement, laissant les deux femmes seules dans la pièce. Les lèvres de la commandante tremblèrent. Aucun mot, ni même aucune phrase ne semblait à la hauteur. Elle l'avait trahie à Mont Weather, mais elle l'avait fait dans l'intérêt de son peuple car l'amour était une faiblesse.

      Néanmoins, la nuit suivante, elle avait rêvé de Costia et de son corps décapité jeté à ses pieds. Sa tête, dont les yeux exorbités fixaient le vide, s'était métamorphosée, et c'était le corps de Clarke qui était apparu devant ses yeux. Elle avait eu si peur que son rêve se réalise qu'elle était retournée la nuit même à Mont Weather sans que personne ne soit au courant. Elle avait vu des brancards sortir, ainsi que Cage et Emerson, et son cœur avait alors fait un bond lorsqu'elle avait apperçu le visage sombre de celle qu'elle aimait plus que tout au monde.

     Elle avait survécu. Lexa en avait été tellement rassurée qu'elle s'était jurée à partir de cet instant de protéger toutes les personnes chères à ses yeux. Pourtant, aucune n'était arrivée à la hauteur de Clarke. Jamais elle n'avait autant aimé quelqu'un sur cette Terre dévastée.

     Plus jamais elle ne l'a trahirait. Maintenant qu'elle était à nouveau à ses côtés, elles pourraient repartir à zéro. Mais Lexa savait que Clarke ne lui pardonnerait pas aussi facilement.

     - Pourquoi souhaitais tu me voir ?

     Elle voyait déjà dans le regard de son interlocutrice, une haine puissante et grandissante qui s'allumait. Elle ne baisserait néanmoins pas les bras, et Clarke reviendrait à elle après l'avoir pardonné.

     Lexa ajusta sa longue cape, attendant la réponse de Clarke, dont le mutisme était plutôt inquiétant. Elles étaient seules, tout pouvait arriver en cet instant.

     La jeune femme à la chevelure blonde fit un premier pas vers la commandante aux yeux entourés de peinture noire, puis en fit un deuxième. Sa marche s'accélèra soudainement et se fut alors la confrontation. La première qu'elles avaient après la trahison de la commandante. Une confrontation plutôt brutale.


Désolé pour ce chapitre un peu court... J'espère néanmoins qu'il vous a plu ^^
Lexa entre enfin en scène ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé 😘

Bisous ! ❤️❤️❤️

Vengeance Et Passion {g×g} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant