Chapitre 48

435 28 6
                                    

      - Attends une minute, balbutia Clarke à Lexa à l'approche de son duel imminent.

      - Ne te mets pas en travers de mon chemin Clarke. Je vais faire passer l'envie à cet Azgeda de m'insulter, et j'irai offrir à Nia le sang de Wanheda en plus de la tête de son fils.

       Le ton de Lexa n'était pas dur, mais la jeune blonde le comprit comme un ordre. Elle se recula, voyant que Lexa prenait très à cœur ce duel avec Roan.

      Se fusillant du regard, les deux ennemis dégainèrent leurs armes respectives. La commandante Trikru avait en sa possession deux longues épées tranchantes, tandis que l'Azgeda n'en avait qu'une seule, plus petite, mais plus maniable. Prenant appui sur leurs jambes, ils s'élancèrent l'un vers l'autre tandis que Clarke se demandait si elle avait bien fait de ne pas s'interposer. L'issue du combat s'annonçait sanglante et mortelle. Il n'y aurait qu'un seul vainqueur encore debout.

      Lexa fit un ample coup de bras en direction de la tête de l'homme au visage peint, prête à lui trancher le coup. Il intercepta son attaque et en profita pour lui décrocher un violent coup de poing dans les côtes. La respiration coupée, la jeune femme fut obligée de se reculer pour reprendre ses esprits pendant quelques secondes.

      Roan remit alors l'attaque et Lexa eut juste le temps de reculer sa tête, car la lame de son adversaire lui frôla la joue. Il refit par la suite un mouvement assez similaire et Lexa se baissa pour l'éviter, en profitant pour lui décrocher un coup de pied dans les jambes. Il perdit l'équilibre et son dos heurta le sol terreux de la forêt.

       Son ennemie se plaça au dessus de lui, prête à la transpercer de sa lame, mais il esquiva le coup fatal au dernier moment. Le combat s'enchaîna alors pendant de longues minutes. Les deux adversaires semblaient avoir une force équivalente, et le combat n'était pas prêt de s'achever. Tous les deux haletants, ils n'étaient pas prêts à abandonner pour autant. Les lames sifflaient et teintaient lorsqu'elles s'entrechoquaient avec violence.

      Clarke se sentait impuissante. Elle aurait pu tirer, mais son arme était malheureusement vide. Plus loin, les autres dormaient toujours, ou alors ils ne semblaient pas entendre les bruits assourdissant du combat. Lexa poussa un hurlement qui fit revenir Clarke à la réalité.

      Elle avait une longue entaille le long de la joue, et le sang noir ruisselait jusqu'à son menton. Les deux adversaires se séparèrent un instant pour reprendre leur souffle et Lexa passa sa main sur sa blessure. Sa main se teinta de noir, et elle s'étala tous son sang autour des yeux. Ceci fait, elle était prête pour reprendre le combat.

       Clarke voulait l'en empêcher

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

       Clarke voulait l'en empêcher. Lexa était à bout de forces, et ne tiendrait pas longtemps devant cet Azgeda entraîné depuis sa naissance. Néanmoins, aucun mots ne purent sortir de sa bouche lorsque les deux ennemis s'élancèrent à nouveau l'un vers l'autre.

      Leur affrontement fut de courte durée lorsqu'ils remarquèrent enfin que Clarke n'était plus seule à côté d'eux.

     - Posez vos armes, tous les deux.

      Lexa obéit immédiatement en voyant Clarke sous l'emprise totale de l'Azgeda au visage fin et aux longs cheveux bruns. Écho tenait la jeune fille par ses cheveux blonds et avait posé son sabre recourbé contre sa gorge. Clarke n'osait plus faire un geste et observait Lexa qui se sentit à son tour impuissante.

      - Même toi Roan, sinon, je tue Wanheda.

       Déboussolé, l'homme laissa tomber son arme au sol et la commandante s'exclama :

     - De quoi parles tu ? Nous avons déjà le sang de Wanheda dans une fiole.

      Écho jeta un regard mauvais à son interlocutrice :

      - Votre mission n'a servi à rien. Le véritable commandant de la mort, c'est Clarke kom Skaikru.

       Lexa était autant abasourdie que Roan. Elle cligna des paupières sans pouvoir dire un mot et Clarke balbutia alors :

     - Pourquoi me menaces-tu de ton arme alors que tu dois me laisser en vie ?

      - Tais toi ! Je pourrais très bien te trancher la gorge et traîner ton cadavre jusqu'à notre reine pour qu'elle goutte à ton sang.

      - Tu en es sûre ? demanda alors une voix masculine derrière les deux jeunes femmes.

       Bellamy posa le canon de son pistolet contre l'arrière du crâne d'Echo. Celle ci, plus consciente des dégâts que pouvaient faire les armes des Skaikru, se résigna à relâcher Clarke. La jeune femme s'éloigna d'elle et la considéra avec étonnement :

      - Je ne suis pas le commandant de la mort.

       Voyant que l'Azgeda ne répondait pas, Bellamy insista en appuyant d'avantage son arme sur sa tête :

      - Écho, explications.

       Il était venu seul. Les autres dormaient peut être encore, mais il les avaient tirés d'un bien mauvais pas. Le regard dur, il avait beau avoir une dette envers Écho, il ne supportait pas qu'on s'en prenne à ses amis :

      - Nia à eut une vision. Elle a vu que Wanheda n'était en fait pas celui de la légende, mais la femme qui avait eut le droit de vie et de mort sur les habitants du Mont Weather. Clarke.

        La concernée ne sut pas quoi répondre. Lexa la rejoignit pour prendre sa main dans la sienne et le jeune homme aux traits tirés recouverts de tâches de rousseur articula :

      - Si tu crois une seule seconde que nous allons livrer Clarke à ta reine...

      - Vous feriez mieux, coupa Écho.

      - Qu'est ce que tu veux dire ? questionna Lexa d'un ton menaçant.

       La haine qu'elle vouait à Nia s'étendait également à tous les Azgeda. Ses disciples qui la suivait aveuglément. Si elle avait pu égorger Écho et Roan dans la foulée, elle l'aurait fait. Cependant, ils avaient besoin d'informations qu'ils pourraient leur fournir.

      - Notre chère Reine à attaqué Polis et est montée de force sur le trône, attendant que vous reveniez avec ce qui pourrait lui donner le pouvoir et la vie éternelle.

      - Comment vont nos amis ? s'empressa de demander Bellamy.

       - Elle a fait tuer tous les Skaikru qui se trouvaient à Polis, ainsi que les Trikru qui ne voulaient pas se soumettre et contestaient son autorité.

        À ces mots, Bellamy et Lexa en perdirent leur moyen. Octavia et Aiden avaient ils pu s'en sortir ? Et qu'en était-il de tous les autres ?

Vengeance Et Passion {g×g} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant