Chapitre 27

534 29 3
                                    

L'aube s'apprêtait tout juste à pointer. Aucun des prisonnier n'avait réussi à dormir durant cette longue nuit. Jasper et Abby étaient tous les deux appuyés contre un mur, les yeux rivés sur le plafond, ou sur la porte de leur cellule. Tous espéraient voir arriver Marcus et Bellamy sains et saufs pour qu'ils s'enfuient d'Arkadia ou renversent Pike. Leurs yeux étaient lourds. Harper somnolait sur l'épaule de Miller qui s'appuyait contre Bryan sur le sol de cette prison si peu confortable. Raven n'arrêtait pas de pester en essayant de faire marcher correctement sa jambe emprisonnée dans un plâtre de fer, et Sinclair la regardait avec désespoir, n'osant pas intervenir pour l'aider.

Abby soupira et Jasper sembla sortir de sa torpeur habituelle.

- J'espère que Bellamy parviendra à le sauver...

- J'en suis persuadé, appuya Sinclair.

Il était tout aussi proche de Marcus et n' acceptait pas non plus qu'il meure, et surtout de la main de Pike. Peu convaincue, Abby se renferma dans son mutisme et plongea sa tête dans ses genoux repliés vers elle. La phrase de Jasper la fit sursauter :

- Pike va buter votre ami. Vous allez lui en vouloir. Vous comprenez pourquoi j'en veux à Clarke ?

Abby déglutit sans oser répondre, essayant de ne pas penser aux deux seules personnes qu'elle aimait et qu'elle allait perdre.

- Clarke n'avait pas à choisir qui devait mourir et qui devait vivre. Aucun humain n'a le pouvoir de faire ça.

- Je suis désolée pour Maya.

- Moi je suis pas du tout désolé pour votre fille. Cela nous est bénéfique à tous qu'elle soit partie.

En disant cela, il sortit de la poche de sa veste une petite bouteille rectangulaire qu'il agita sous le nez d'Abby. Elle fronça les sourcils :

- Où as tu trouvé cela ?

Il haussa les épaules avec un air d'indifférence et Abby se saisit brusquement du flacon :

- Peu importe.

Elle avala d'un trait la moitié du contenu et toussa à cause de l'alcool qui lui brûlait la gorge.

- Eh doucement ! s'inquiétait Miller.

Elle ne prêta pas attention à sa remarque, sentant déjà le rouge lui monter aux joues et sa tête tourner. Elle tendit à son tour la bouteille à Jasper qui refusa d'un signe de tête au plus grand étonnement de la mère de Clarke. Si le jeune homme ne s'était pas justifié, elle aurait pu croire qu'il lui avait fait boire du poison.

- Ça n'apaise pas du tout ma peine. Ça ne sert à rien de se saouler pour quelqu'un, qui de toute manière, ne reviendra jamais.

Abby regarda le contenu de la bouteille à travers le goulot, puis la reboucha et l'envoya valser loin d'elle dans la pièce.

Au même moment, un déclic se fit entendre et tous les prisonniers tournèrent leurs regards plein d'espoir vers la porte de la pièce. Bellamy venait d'entrer à la hâte suivit de Monty. Ils s'approchèrent tous deux de la porte grillagée de la prison et leurs amis purent distinguer leurs mines affolées :

- Pike ne nous a pas permis d'assister à l'exécution.

Abby se leva d'un bond et fit face à Bellamy, les yeux exorbités :

- Pardon ?

- On a pas voulu trop insister, se justifia Monty.

- Et vous avez bien fait, trancha Raven en se redressant à son tour. Si vous aussi vous êtes démasqués, on est carrément fichus.

- Tu vas bien ? murmura alors Monty a l'adresse de son amie aux longs cheveux cendrés.

Harper hocha vivement la tête et lui glissa :

- Je m'inquiète surtout pour toi. Si Pike ne vous fait plus confiance...

- Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de confiance la rassura Bellamy. Il sait que Marcus est notre ami. Il ne voulait pas se risquer à nous faire assister à son exécution.

- Il faut vite trouver une solution, s'exclama Abby au bord des larmes.

Bellamy passa à côté de sa remarque pour se concentrer sur autre chose. Il fronça les sourcils :

- Vous avez bu ? demanda-t-il, craignant pour la mère de Clarke dont les énormes cernes étaient clairement perceptibles en plus de son haleine.

- Ce n'est pas de moi dont il faut se préoccuper, mais de Marcus !

- Et si tu essayais de nous libérer Bellamy ? On pourrait aller sur le lieu de l'exécution pour essayer de récupérer Marcus et partir d'ici une bonne fois pour toutes, proposa Miller.

Le jeune homme songea, mais l'heure tournait et l'angoisse lui faisait perdre ses moyens :

- C'est beaucoup trop risqué. On arrivera jamais à sortir en se faisant remarquer de cette manière, et puis on a pas le temps !

La tension était palpable parmi le groupe, et des secondes qui leurs étaient précieuses filaient à la vitesse de la lumière. Monty et Raven avaient le cerveau qui tournait à plein régime comme toujours, mais aucune solution plausible ne leur venait à l'esprit pour le moment. Le temps les empêchait de se concentrer convenablement.

Ils furent tous sortis brusquement de leurs pensées par la porte qui émit un sifflement et coulissa sur les côtés pour laisser apparaître le visage de Pike entouré de deux gardes. Bellamy eut à peine une seconde pour réagir. Il saisit brusquement Monty par les épaules et lui décrocha un violent coup de pied dans les jambes le faisant tomber à la renverse.

- Eh ! s'exclama-t-il alors qu'Harper observait la scène avec impuissance.

Pour le faire taire, l'espion alluma son bateau électrique et le lui planta brusquement dans le ventre, faisant hurler de douleur le jeune homme aux cheveux de jais. Le corps de Monty fut parcouru de quelques violentes convulsions avant de retomber inerte sur le sol. Bellamy déglutit, mais ne laissa rien paraître devant le Chancelier qui, les mains croisées dans le dos d'un air solennel, demanda :

- Que faisiez vous là Blake ?

- Je surveillais Green car il était suspect. J'ai eu raison, il allait libérer ses complices.

À ces mots, le frère d'Octavia se permit d'emprunter la clé d'un des gardes et poussa la porte de la cellule pour jeter Monty à l'intérieur. Harper se précipita vers le corps de son ami et s'accroupit pour pouvoir déposer sa tête sur ses genoux. Bellamy claqua de nouveau la porte et prit soin de ne pas rendre la clé qu'il avait dérobée.

- Il est mort, annonça alors Pike d'une voix grave.

La révélation fut l'effet d'un énorme choc pour le groupe, surtout pour Abby dont les jambes se dérobèrent sous son poids.

- Non...

Bellamy ne laissa rien paraître et hocha docilement la tête. Pike le renvoya assurer ses fonctions et quitta à son tour la salle en jetant un dernier regard à ses prisonniers à la mine décomposée.

Vengeance Et Passion {g×g} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant