Chapitre 3

1.1K 51 25
                                    

     Abby ouvrit lentement les yeux. Elle s'habitua à la lumière du jour, puis balada son regard dans la pièce aux murs blancs. D'un côté se trouvaient d'autres lits comme celui sur lequel elle était allongé, et de l'autre côté, Raven s'éveilla à son tour, ses longs cheveux bruns étalés sur le coussin.

    - Comment te sens tu ? demanda le médecin à la jeune mécanicienne.

    - Comme quelqu'un qui a les os troués, railla l'autre avec un voix fatiguée.

     Jackson fit irruption dans la pièce au moment où Abby reposait lourdement sa tête sur l'oreiller. Il était suivi par Kyle qui bondit au chevet de Raven. La mère de Clarke les entendit a peine discuter. Marcus venait d'entrer à son tour dans l'infirmerie.

     Abby sourit et se redressa sur son lit et Marcus s'approcha d'elle après avoir salué Raven.

     - Comment te sens tu ?

     Il avait hésité à la prendre dans ses bras, mais il s'était résigné et la regardait uniquement, les mains croisées dans le dos.

    - Mieux... Mais comment va Jasper ?

     Le jeune homme venait d'entrer en titubant lui aussi, soutenu pas Monty et suivit de Bellamy. Le frère d'Octavia salua Abby qui était sa Chancelière puis détourna immédiatement le regard, comme s'il avait quelque chose à se reprocher.

    - Il déprime, c'est évident. Mais je le soupçonne aussi de se saouler tous les soirs. La moitié de nos réserves de bière à mystérieusement disparu hier. Et puis, il suffit de passer à côté de lui au moment où il ouvre la bouche. Son haleine le trahit à des kilomètres à la ronde.

     Le médecin soupira.

    - Je m'occuperai de lui, assura-t-elle.

     Marcus sourit. Elle faisait toujours passer le bonheur et la santé des autres avant le sien. Un silence pensant s'installa. L'homme savait que la mère de Clarke avait la question fatidique sur le bout des lèvres :

    - Et... Où est Clarke ?

    - Je ne sais pas, trancha Marcus.

     Abby fronça les sourcils et insista doucement :

    - J'aimerais bien lui parler. J'imagine qu'elle est tout aussi perdue et affectée.

     L'homme en face d'elle se racla la gorge, cherchant comment aborder le sujet douloureux.

     - En fait, personne ne sait où elle est.

    Abby eu un moment d'hésitation :

    - Quoi ? Désolé, je ne comprends pas...

    - Clarke a disparu.

     Ces mots finirent d'achever la Chancelière déjà bien faible et fatiguée. Pourtant, elle ne baissa pas les bras.

    - Depuis quand est-elle partie ?

    - Deux jours.

    - Et je dors depuis ?

    - Deux jours.

     La mère de Clarke plongea sa tête dans ses mains. Elle aurait dû s'attendre à ce que Clarke se sente coupable et veuille s'enfuir. Pourquoi n'y avait elle pas pensé ? Maintenant sa fille était seule au milieu de la nature avec un Emerson et des Natifs toujours en vie.

     Elle se redressa, ravalant ses larmes. Elle était à bout, pourtant, elle ne pouvait pas se relâcher deux jours de plus. Beaucoup de choses avaient pu se produire pendant ce temps là.

     Elle entreprit de descendre de son matelas blanc mais fut aussitôt arrêtée par Marcus :

    - Hé ! Qu'est ce que tu fais ?

    - Je vais chercher ma fille.

     Cette phrase remplie de détermination laissa un instant l'homme sans voix, puis il se reprit et saisit les bras de la Chancelière qui voulait déjà quitter l'infirmerie.

    - Tu n'es pas encore rétablie. On retrouvera Clarke je te le promets.

    - C'est moi la Chancelière, et je décide de prendre en main les recherche immédiatement.

     Marcus allait répliquer mais Abby s'exclama, plus rapide :

    - Jackson, dites à Kane que je vais très bien s'il vous plaît.

      Le jeune médecin baissa la tête devant le ton aussi autoritaire de sa coéquipière.

    - Jackson... le prévient Marcus.

    - C'est vrai elle ne ment pas, argumenta celui ci. Sa jambe s'est très bien rétablie...

    - Merci Jackson.

     Derrière eux, Raven tenta également de se mettre debout, aidée par ses amis. À part Jasper qui restait dans un coin de la pièce à fixer le vide, comme pris d'une soudaine passion pour le plafond blanc de l'infirmerie.

     Lorsque les deux pieds de Raven touchèrent le sol, le choc la fit grimacer et elle porta vivement une main à sa hanche.

    - Tout va bien ? s'inquiéta Bellamy.

     Abby remarqua qu'elle hésita, puis elle finit par hocher la tête. Ils sortirent de la pièce en soutenant la mécanicienne, sauf Bellamy qui se posta près des deux adultes, et Jasper qui, cette fois ci, admirait une table, l'air complètement absent.

    - Vous n'arriverez pas à la retrouver, trancha le jeune homme. Elle a pu aller n'importe où en deux jours.

     Abby soupira, mais elle n'abandonnerait pas aussi facilement. Bellamy semblait l'avoir compris, mais il ne savait pas s'il devait s'en réjouir ou non. Il n'y avait pas eu un seul instant depuis le départ de Clarke pendant lequel il ne s'était pas demandé si sa décision de la laisser partir avait été la bonne.

    - A-t-elle laissé sous-entendre un lieu en particulier ou elle aurait potentiellement pu se rendre ?

     Devant le regard perçant de la mère de son amie, Bellamy déglutit.

    - Elle a dit qu'elle ne savait pas où elle irait.

     Abby mit un instant avant de comprendre le sens de cette phrase, puis elle s'exclama, hors d'elle :

     - Tu le savais ! Tu avais compris qu'elle s'en irait et tu l'as laissé partir ? Je vais former un équipe de recherche, et tu en feras partie Blake, je te l'assure. Je ramènerai ma fille au camp.

     Elle essaya de faire un pas, mais une douleur fulgurante lui traversa la jambe et elle manqua de tomber. Marcus la retint mais elle ne voulait pas flancher devant Bellamy. Il s'était fait découvrir, mais il lui sembla que c'était une bonne chose. Clarke devait revenir parmi eux, saine et sauve, et il ferait tout pour la retrouver et se racheter.



Que pensez vous de ce chapitre ? Est ce que les points de vue des autres personnages à part Clarke et Lexa vous intéressent ?
Dites le moi franchement, ça m'aidera à m'améliorer !
En tout cas merci à tous de lire mon histoire, j'espère sincèrement que la suite vous plaira ! 😘😘😘

Vengeance Et Passion {g×g} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant