Chapitre 8

937 47 20
                                    

     Clarke bondit derrière un arbre au moment où l'un de Natifs se retourna. Elle bloqua sa respiration qui, d'après elle, était entendue à des kilomètres à la ronde. Elle se plaqua le plus possible contre l'écorce rugueuse et pria intérieurement pour qu'ils ne la surprennent pas.

     - Qu'est ce qu'il y a ? grogna un homme avec un masque effrayant sur la bouche.

     - Vous n'avez pas l'impression que nous sommes suivis ?

     A ces mots, Clarke entendit le sifflement de leurs sabres qu'ils avaient dégainés tous en même temps. Elle déglutit essayant de garder son sang-froid.

     - Tu es sûr de toi ?

     - Non, mais restons sur nos gardes, nous arrivons bientôt à Polis, murmura le Natif.

     La jeune fille attendit qu'ils se soient bien éloignés pour enfin daigner sortir de sa cachette. Il n'y avait plus aucune trace d'eux. Polis n'était peut être plus très loin, mais elle n'avais désormais plus de guide. Devait elle continuer vers L'Ouest ? Ou le Sud ? Elle soupira, agacée et décida de partir le plus vite possible sur le petit sentier qu'elle voyait au loin. Elle parcourrait toute la forêt s'il le fallait, mais elle réussirai à trouver Lexa !

     Elle fut attirée au bout d'un moment par des exclamations de voix étouffées. Elle poursuivit sa course en direction de ces voix, et commença alors à apercevoir l'entrée d'une ville où semblait se dérouler une sorte de marché. Elle était enfin arrivée. Cependant, le plus dur restait à faire.

     Elle couvrit la majeure partie de son corps avec la cape marron qu'elle avait sur les épaules, et rabattu ensuite la large capuche sur sa chevelure blonde. Elle baissa la tête, faisant en sorte que le tissu recouvre également ses yeux et plonge son visage dans l'ombre. Il ne fallait sous aucun prétexte qu'on la reconnaisse. Pourtant, beaucoup de gens devaient connaître son visage à présent. Clarke, leader du peuple Céleste, celle qui s'était alliée avec Lexa et qui avait été lâchement trahie.

     Elle prit une grande inspiration, et reprit une marche des plus détachée. Lorsqu'elle atteint le cœur de la foule au milieu de stands, elle su qu'elle ne pouvait plus faire marche arrière.

     La grande tour délabrée ou vivait Lexa se trouvait à plusieurs dizaines de mètre de la position de Clarke. Celle-ci resserra une nouvelle fois le noeud de sa cape autour de son cou et se dirigea avec assurance vers la tour. Elle esquivait les Natifs qui faisaient la queue devant les tentes d'où s'échappait parfois une odeur de nourriture des plus étrange. Elle fut souvent bousculée mais jamais personne fit attention à elle. La tour de plusieurs centaines d'étages s'approchait de plus en plus d'elle. Elle allait presque atteindre son but.

     Elle reprit courage lorsque soudain, elle fut brusquement arrêtée dans sa marche rapide. Une vendeuse au visage immaculé de tatouages étranges tendait sous son nez des morceaux de viande cuite sur une planche de bois. Elle fit une brève phrase en Trigedasleng, la langue des Natifs, que Clarke entendit à peine à cause du tumulte qui régnait autour d'elles. Elle comprit néanmoins que la vendeuse lui proposait de goûter à ses mets fumants qu'elle venait de préparer. Pour ne pas se faire remarquer, Clarke n'osa pas refuser et engloutit un morceau de viande en essayant de ne pas faire la moue. Le goût était atroce et Clarke ne prit pas la peine de demander de quelle viande il s'agissait. Elle ne voulait pas vraiment savoir. La femme essaya ensuite de l'attirer vers son stand pour qu'elle en achète une plus grande quantité, et Clarke fut contrainte de refuser. Mieux valait ne pas trop s'attarder ici. Cependant, elle tourna la tête et pu apercevoir Indra qui fendait la foule a toute vitesse. Clarke écarquilla les yeux et se précipita finalement au stand en faisant mine d'observer la viande qui avait laissé un goût amer dans sa gorge.

     La guerrière à la peau noire passa dans son dos sans faire attention à elle et elle soupira de soulagement. Elle dû discuter encore un long moment avec la vendeuse pour réussir à prendre congé d'elle.

     - Mochof leida.

     Clarke s'éloigna enfin et la foule se fit moins dense à mesure qu'elle approchait de la tour en métal. Elle n'arrêtait pas de se demander ce qu'Indra avait eu à faire de si urgent pour passer à toute vitesse à côté d'elle sans même la reconnaître. Elle n'eut pas le loisir de réfléchir encore longtemps car elle arriva au pied de la tour dont l'entrée était bien surveillée. Elle n'avait pas vraiment de plan pour entrer, mais la réponse s'offrît vite à elle :

     - Chon yu bilaik ?

     Un Natif qui gardait l'entrée venait de s'adresser à la jeune fille de sa voix grave, qui semblait complètement perdue devant l'immensité de la demeure de Lexa. Elle tenta de dire la vérité pour avoir la permission d'entrer :

     - Je veux parler à votre commandante.

     Ils s'aperçut qu'elle ne parlait pas leur langue et s'exclama en anglais :

     - Tu viens du peuple Céleste, pourquoi veux tu parler à Lexa ?

     - C'est urgent, j'ai besoin de la voir.

     Le Natif s'avança vers Clarke, sa lance dirigée vers sa poitrine. La pointe effleura son ventre mais la jeune fille ne bougea pas.

     - Dites lui que Clarke kom Skaikru veut lui parler, elle acceptera de me recevoir.

     - Comment peux-tu en être sûre ?

     Clarke en avait assez de se justifier devant cet homme. Elle savait très bien que si elle se présentait devant Lexa, celle-ci ne la rejetterait pas sans avoir discuté avec elle. Sans crier gare, elle esquiva l'arme qu'il pointait sur elle d'un bond sur le côté et se mit à courir en direction de la porte, passant sans encombre au milieu des autres gardes, pris de court.

     - Sis em up !

     Ils avaient donné l'ordre de l'attraper, elle allait devoir être plus rapide. Elle arriva devant un grand escalier et se mit à gravir les marches quatre à quatre en songeant que Lexa se trouvait sûrement au tout dernier étage à quelques centaines de mètre au dessus de sa tête. Elle ne s'arrêta sous aucun prétexte mais sentit qu'elle se ferait sûrement capturer avant même d'avoir atteint le centième étage...


Je ne sais pas s'il y a des escaliers dans la tour, mais dans ma fiction, bah y en aura voilà. 😂
Si je me souviens bien, il y a un "ascenseur" et une échelle, mais après niveau escalier...
Faites travailler votre imagination ! 😅
Merci beaucoup à tous de votre soutient et bisous 😘

Vengeance Et Passion {g×g} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant