Bellamy aperçu un groupe d'Azgeda qui patrouillait à l'Ouest de l'entrée du camp. S'ils mettaient ceux la hors jeu, les autres auraient d'autant plus de facilités à passer. Sachant qu'Octavia et Lincoln aussi étaient censés s'en charger. Il avait hésité à laisser partir sa petite sœur seule avec ce Natif à la merci des Azgeda, mais il savait au fond de lui qu'elle avait changé et qu'elle était capable de se défendre. Sa gorge se noua à cette pensée. Elle n'était plus la petite fille cachée sous le parquet, il n'avait plus besoin de la protéger.
Il eut également une petite pensée pour Raven et espéra de tout cœur qu'elle était encore en vie. Néanmoins, elle était douée pour gagner du temps alors il lui fit confiance, mais sa survie dépendait de la rapidité de Bellamy, alors celui-ci passa à l'action. Il se mit à courir droit devant lui, faisant en sorte que les soldats le voient et s'enfonça profondément dans la forêt lorsqu'il fut persuadé qu'il était poursuivit.
Il entendait des voix derrière lui crier des ordres, et il accéléra sa course. Slalomant entre les arbres, il eut vite fait de disparaître à la vue des Azgeda qui le traquait. Il mit alors son arme en bandoulière sur son épaule et s'accrocha au tronc d'un gros arbre. Il grimpa dans son feuillage avec agilité et se tapit dedans pour observer ses ennemis. Dès qu'il en aperçu quelques uns de diriger vers l'arbre dans lequel il était perché, il remit instinctivement son pistolet près de son œil.
Hésitant à appuyer instantanément sur la détente, il se souvint des paroles de la mère de Clarke. Il soupira et se ravisa, songeant également au fait qu'un coup de feu serait trop bruyant et alerterait d'autant plus de soldats.
Ils avaient du décider de se séparer pour l'attraper car Bellamy n'en apercevait que deux pour l'instant qui avançaient à pas de loup sur le tapis de feuille morte qui recouvrait le sol. Avec leur visage recouvert de peinture blanche, ils observaient avec attention les alentours de la forêt sans lever les yeux une seule fois. Bellamy en profita.
Il sauta brusquement de son arbre et atterrit avec fracas derrière les deux Azgeda. Ils n'eurent même pas le temps de réagir que déjà le jeune homme les assommait en cognant leur deux têtes ensemble sur le côté. Le coup fut si violent que les deux hommes s'affalèrent tout de suite au sol. Bellamy s'assura que personne ne les avait vus et entendus dans les environs, et changea alors de cachette, laissant les deux soldats étourdis sur la mousse et la terre.
Il grimpa à nouveau dans un arbre et attendit. Une nouvelle personne, cette fois seule, fit son apparition. Bellamy attendit qu'elle soit assez proche et lui sauta dessus au moment propice. Ils s'écroulèrent tous deux au sol et Bellamy maîtrisa sa prise en l'allongeant sur le ventre et en tirant ses deux bras en arrière. Il s'apprêtait à lui asséner un dernier coup dans la nuque avec la crosse de son pistolet, mais il se ravisa lorsqu'il entendit la voix étouffée de l'Azgeda :
- Bellamy ?
Il desserra alors la pression qu'il exerçait sur les poignets de la jeune femme et se releva pour la laisser respirer. Elle se retourna sur le dos, les vêtements maculés de terre et de feuilles. Les deux adversaires se regardèrent dans les yeux avant que Bellamy articule :
- Echo ?
Il avait reconnu ses longs cheveux bruns, ses lèvres bien dessinées, ses sourcils foncés et sa peau claire. Au Mont Weather, elle était aussi pâle qu'un cadavre à force de ne pas voir la lumière du jour, enfermée dans ces cages sans lumière, et aujourd'hui, elle avait le visage recouvert d'une épaisse couche de peinture blanche. Ses yeux, quant à eux, étaient entourés de noir ce qui lui donnait un aspect beaucoup plus effrayant qu'au Mont Weather, même si la situation était beaucoup moins dramatique.
Il tendit sa main pour qu'elle la saisisse et se redresse. Des qu'elle fut debout face à lui, elle en profita pour dégainer son épée en un rien de temps et la placer sous la gorge de Bellamy, prit de court.
- Qu'est ce que tu fais ici Bellamy ? demanda-t-elle de sa voix grave.
Il ne répondit rien et loucha sur l'arme posée contre son cou, menaçant de le trancher à tout moment.
- Écho, on est amis...
- Alors pourquoi t'en prends tu à moi et à mon peuple ? Ou sont les autres qui m'accompagnaient ?
- Ils sont en vie je te le promets.
À cet instant, Bellamy déglutit et remercia chaleureusement Abby dans sa tête. Il était pourtant sceptique quant au fait qu'Echo l'épargnerait tout de suite après qu'il lui ait avoué cela. Même s'il l'avait aidée à sortir du Mont Weather, elle ne restait pas moins une Azgeda fidèle, prête à tout pour défendre son peuple. Étonnamment, elle abaissa tout de même son arme mais continua de jeter des regards méfiants au jeune homme qui se remit à respirer convenablement.
- Où sont tes amis ?
- Écho écoute, tout ce qu'on veut, c'est récupérer Lexa et repartir.
- Tu es venu avec des Trikru n'est ce pas ? Et Octavia ? Eux ils n'hésiteront pas à massacrer mon peuple. Ils ne sont pas comme toi.
- C'est pour cela qu'il faut faire vite.
- Nia n'acceptera jamais et elle vous tuera tous.
- Il nous faut absolument trouver une solution. Raven est en train de l'occuper avec une fausse bombe mais cela ne suffira pas.
Écho écarquilla alors les yeux et s'offusqua :
- Notre reine n'est pas si dupe. Ton amie Raven est certainement morte à l'heure qu'il est.
Se fut au tour de Bellamy d'être surpris. Une lueur d'anxiété s'alluma dans ses yeux, et sans réfléchir, il contourna Écho pour partir au pas de course en direction de son amie en danger.
À peine eut-il fait un pas, qu'une flèche sifflante passa juste devant ses yeux, le manquant de peu. Il regarda l'arme qui avait faillit mettre brusquement fin à ses jours se planter dans un arbre et entendit la voix résonnante d'Echo derrière lui :
- Ne tirez pas !
Elle rejoignit alors le jeune homme encore sous le choc et lui souffla :
- Si tu veux sauver ton amie et la vie de Lexa, il faut trouver un autre arrangement avec Nia.
Bellamy plongea ses yeux inquiets dans ceux de la jeune femme qui acheva :
- Je sais ce que notre reine désire encore plus que la tête de Lexa.
VOUS LISEZ
Vengeance Et Passion {g×g}
Fanfic⚠️Je ne qualifierais pas mon histoire de "mature", mais les homophobes peuvent dès maintenant partir. ⚠️ "Attack her and you attack me." Clarke quitte Mont Weather après avoir irradié l'ensemble du niveau cinq. Abby et Raven sont sauvées, mais Clar...