Chapitre 26

545 32 18
                                    

     Clarke s'effondra sur son lit et pleura à chaudes larmes. Elle n'avait même pas pris la peine de fermer la porte de ses appartements qui se trouvaient non loin de ceux de Lexa.

     Elle avait voulu lui faire payer. Elle avait préparé son plan depuis son arrivée à Polis. Résultat, elle avait échoué une fois de plus, lamentablement. Cependant, ce serait-elle pardonnée d'avoir tué Lexa, juste pour venger les morts de Mont Weather ? La tuer ne l'aurait en aucun cas soulagé. Elle l'avait compris au moment même où elle avait brandi son arme.

     Elle se retourna sur le dos et renifla bruyamment en croisant ses mains sur son ventre. Lexa allait sûrement la chasser de Polis, mais elle ne la punirait pas. Clarke avait remarqué la profonde tristesse qui s'était lue dans les yeux de la commandante lorsque la blonde avait essayé de la tuer une nouvelle fois.

     Il restait encore une foule de problèmes à régler. Comment faire pour lever le siège de la Nation dès Glaces ? Skaikru subirait certainement de très lourdes pertes s'il essayait de le briser. Néanmoins, Clarke se voyait très mal repartir seule de Polis sans aucune solution et des tas de gens qui voulaient sa mort à ses trousses. Elle aimait toujours Lexa, et cet amour s'était renforcé au moment où elle avait réalisé que la vie était courte et qu'elle ne tenait qu'à un fil. Revoir le visage de la commandante crispé par la douleur la rendait folle. Elle voulait s'excuser et lui hurler qu'elle l'aimait plus que tout au monde. Elle repoussa tous les problèmes qui planaient au dessus de son peuple et de leva d'un bond de son lit.

     Pensant retrouver Lexa toujours allongée dans son lit, elle fut surprise de voir deux gardes entourer la commandante dès qu'elle passa le seuil de sa porte. Elle en fut déstabilisée et ne pu articuler la moindre phrase.

    - Je vais me livrer à Nia, et ainsi, elle n'assiègera pas ton peuple. Souviens toi que j'ai fait promettre à Aden de protéger Skaikru. Vous ne craignez rien. Aden me succédera convenablement.

     Clarke ne su quoi répondre. Ainsi la solution qu'avait trouvé Lexa depuis le début, était de se jeter dans les bras de la Mort pour permettre à Clarke et à son peuple de survivre. Tétanisée, Clarke ne réagit que lorsque Lexa ordonna à ses hommes :

    - Veuillez conduire Clarke hors de Polis et l'escorter jusqu'à son peuple.

    - Non tu ne peux pas faire ça ! s'écria la jeune fille du peuple céleste. Lexa je t'en prie, on trouvera une autre solution.

     Elle essaya de s'approcher de la commandante mais ses deux sujets la retinrent en lui saisissant les bras.

    - Laissez-moi ! maugréa-t-elle. Lexa, je t'en prie écoute moi...

     La commandante se rapprocha de la blonde et lui murmura, les yeux brillants de larmes :

    - Je le fais pour toi Clarke. Tu as enfin ta vengeance.

    - Non Lexa pardonne-moi, je ne veux plus me venger, je t'en prie, laisse moi t'aider à trouver une solution ! Titus n'acceptera pas que tu te livres aux Azgeda !

     La commandante luttait pour garder un visage impassible, tandis que celui de Clarke était déformé par la tristesse.

    - Titus respectera mon choix. Je suis sa commandante.

     Elle fit un signe de tête à ses deux gardes, et ils se mirent à tirer Clarke en arrière pour l'éloigner de Lexa. La blonde se débattait, hurlait et essayait d'aller dans le sens inverse de celui des soldats. Néanmoins, à deux, ils étaient beaucoup plus fort et n'eurent aucun mal à faire avancer Clarke vers la sortie.

     Elle continuait de s'égosiller et d'implorer Lexa, qui lui jeta un dernier regard, avant de s'éloigner dans la direction opposée à la sienne.

    

     Clarke se retrouva au beau milieu de la forêt lorsque les deux gardes la lâchèrent enfin. Ils n'ajoutèrent rien et firent volte face pour rentrer à la capitale. Clarke resta seule au milieu des arbres et des insectes. Elle s'en voulait tellement. C'était à cause d'elle que Lexa allait mourir. Elle ne pouvait pas se le permettre.

     Si jamais elle retournait à Polis, elle risquait une nouvelle fois de se faire assassiner, et les chances étaient certainement en train d'augmenter. Elle se tourna vers l'Est. Elle savait où elle pourrait trouver une solution. Et au fond d'elle, elle avait très envie d'y retourner.

     Ravalant ses larmes, elle s'arma d'une détermination sans faille, et alla chercher de l'aide pour espère sauver celle qu'elle aimait.

Vengeance Et Passion {g×g} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant