Chapitre 39

495 25 12
                                    

- Maman ? Bellamy ? Monty ?

Clarke ne cessait d'appeler sans relâche ses amis à tour de rôle en espérant que l'un d'eux lui répondrait. Les deux heures étaient largement passées et personne ne se trouvait au point de rendez-vous. Lassée, elle grogna et donna puérilement une coup de pied dans le sable.

- Comment ont-ils pu disparaître tous ainsi ?

- C'est vraiment étrange, ajouta Lexa aux aguets.

La commandante ne cessait de promener ses doigts autour du manche de son épée à sa ceinture, prête à s'en servir à tout moment. L'atmosphère pesante qui régnait autour des deux jeunes femmes ne cessait d'accroître leurs craintes. Clarke n'y tint plus et finit par déclarer :

- Il faut qu'on aille les chercher.

Lexa la retint au moment où elle s'avançait de nouveau en direction de la forêt.

- Non attend, ils ont peut être juste un peu de retard, ou alors ils se sont abrités de l'orage.

Clarke leva les yeux au ciel avant de rétorquer quoi que ce soit, et des gouttes tombèrent et ruisselèrent le long de son visage.

- Ce ne sont pas quelques gouttes qui les auraient arrêtés.

- Je sais, poursuivit Lexa avec détermination. Mais tu ne penses pas qu'aller les chercher, c'est se jeter directement dans le gueule de l'ennemi ? Sachant que l'ennemi, nous ne savons pas de qui il s'agit.

- Et si c'était Wanheda ? Cela nous mènerait directement jusqu'à lui !

- Si c'était Wanheda, nous l'aurions remarqué depuis longtemps. De plus, j'espère vraiment pour tes amis qu'il ne s'agit pas du commandant de la mort.

Lexa avait bien insisté sur ce dernier mot en regardant gravement Clarke. Celle-ci se mordit la lèvre et observa la forêt avec inquiétude tout en sentant la pluie froide s'infiltrer dans ses habits. Elle pensa à sa mère et à tous ses autres amis qui y demeuraient encore, et ne pu concevoir l'idée de les abandonner. Elle convint avec Lexa d'aller tenter de les retrouver. Celle-ci n'osa pas contredire Clarke et la soutint, alors elle pénétrèrent une nouvelle fois dans la sombre forêt. Les gouttes de pluie ruisselaient sur les feuilles des arbres et s'abattaient en grosses gouttes sur le sol et la mousse naissante, pour former de petits ruisseaux qui courraient entre les pieds des deux femmes. Elles marchèrent côte à côte un long moment, les vêtements et les pieds trempés ainsi que les cheveux collés sur le visage. Aucune de deux ne semblait prête à abandonner les recherches, même si l'espoir disparaissait lui aussi petit à petit, à chaque secondes.

Un bruissement se fit entendre à proximité. Elles s'arrêtèrent, les sens en alerte, espérant voir déboucher d'entre les arbres, un visage familier. Comme rien ne se manifesta, Lexa jugea bon d'enfin dégainer son sabre avec un sifflement strident.

- Là ! hurla finalement Clarke en pointant un point derrière les fourrés.

En effet, une ombre venait de se mouvoir, et à présent qu'elle était découverte, elle courrait avec une vitesse phénoménale entre les arbres. Les deux femmes jugèrent judicieux de suivre cette silhouette à l'apparence humaine. Elle se mirent à courir après elle, aveuglées par la pluie battante, bifurquant à l'approche d'un arbre et sautant par dessus les buissons. Elles finirent par ne plus rien voir et ne plus rien entendre. Lexa se rapprocha de la blonde pour ne pas la perdre de vue sous cette grosse pluie bruyante. Elles s'étaient arrêtées et tentaient de retrouver tant bien que mal le fugitif. Il semblait s'être évaporé lui aussi. Lexa désigna à Clarke une grotte où elles pourraient s'abriter et où le fuyard se trouvait peut être également.

Une fois protégées, Clarke en profita pour plaquer ses cheveux dégoulinants en arrière et se dégager un minimum la vue. N'entendant plus aucun bruit, Lexa rangea son arme et reprit son souffle également. A peine se furent-elles assises pour se reposer, qu'un cliquetis sonore résonna vers le fond de la grotte. Les deux jeunes femmes se relevèrent d'un bond et Clarke, sachant pertinemment qu'elles étaient déjà découvertes, se risqua à articuler :

- Qui est là ?

Lexa se positionna près de son amie, prête à la défendre en cas de besoin. A peine la blonde eut-elle prononcé ces paroles, que des gémissements à peine perceptibles s'élevèrent du fond de la grotte. Le sang de Clarke ne fit qu'un tour et elle se précipita vers l'avant, là où l'air était d'autant plus froid et humide qu'à l'entrée. Ce qu'elle vit derrière un énorme rocher la paralysa un instant.

Tous ses amis se trouvaient là, à l'exception de Bellamy et Jasper. Ils étaient attachés et bâillonnés et tentaient tant bien que mal de lui faire passer un message. Raven tentait de faire bouger sa mâchoire malgré le bout de tissu qui lui empêchait de s'exprimer librement en jetant à Clarke des regards suppliants ou alarmés. La jeune fille comprit qu'ils lui ordonnaient de fuir le plus vite possible, mais il était déjà bien trop tard. Le cliquetis reprit, et une silhouette sorti de l'ombre au moment où Lexa rejoignait Clarke devant les captifs.

- Bien joué Clarke, tu es tombée dans le panneau, c'était prévisible, entama la voix grave de l'homme en face d'elle.

Lorsqu'elle réalisa qu'il s'agissait d'Emerson, la jeune fille faillit tourner de l'œil. Il agitait un pistolet dans ses mains et Clarke n'attendit pas pour pointer le sien devant elle. Lexa sorti à nouveau son sabre elle aussi et elles firent face à leur ennemi.

- Doucement, leur intima-t-il. J'espère que vous ne comptez pas vous servir de vos armes.

En disant cela, il pointa le canon de son arme au milieu du groupe de prisonnier et posa son doigt sur la détente. Clarke déglutit en voyant les yeux inondés de larmes de ses amis qui tremblaient de tous leurs membres. Elle agit immédiatement sans réfléchir :

- Ne leur fait rien, balbutia-t-elle en posant son arme au sol sans aucun geste brusque qui pourrait alarmer Emerson. Qu'est ce que tu veux ?

L'homme aux joues creusées et au visage sale à force de vivre au beau milieu de la forêt, sourit. Une sorte de démence pouvait se lire dans ses yeux et Clarke déglutit en jetant un regard alarmé à sa mère qui se tordait sur le sol pour essayer de se libérer de les liens.

- Je veux que tu vois tous ceux que tu aimes périr. Comme tu as tué toute ma famille. Cependant quelques vies ne pourront jamais remplacer les 300 personnes que tu as froidement assassinées.

Ses yeux exorbités et injectés de sang se posèrent sur Lexa qui lui jetait des regards noirs. Il arqua un sourcil, peu intimidé par la commandante, tant qu'il détenait l'avantage entre ses mains.

- Ah mais ce ne serait pas là commandante des sauvages que nous avons libérés. Tu l'acceptes encore après sa trahison ? C'est que tu dois vraiment l'aimer alors.

Clarke eu l'impression de recevoir une décharge électrique lorsqu'elle vit l'arme du montagnard se diriger vers la tête de Lexa. Elle n'eu même pas le temps de réagir que la balle fusaient déjà en direction de la jeune femme.

- NON !

😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱

Voilà, c'est la fin de Lexa
THE END.

Je plaisante 😂😭
Vous saurez la suite dans le prochain chapitre ! ^^
En tout cas merci à tous ceux qui suivent mon histoire jusqu'ici je vous adoooooore ! ❤️
Bisous mes petits Padawans et à la prochaine 😘

Vengeance Et Passion {g×g} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant