Chapitre 46

424 26 6
                                    

Le sang s'écoulait à moitié dans le petit flacon, et à moitié sur le sol humide de la grotte. Le clapotis des gouttes qui rebondissaient par terre résonnaient dans les oreilles du groupe en alerte. Chaque mouvement, chaque petit bruit infime soit-il, leur provoquait une décharge électrique qui les affolait.

     Jasper finit par refermer le petit récipient avec un « clac » qui résonna dans la cavité. Ce fut à ce moment que Wanheda décida d'agir. Il bougea légèrement sa tête et Lexa se retrouva subitement nez à nez avec l'immense tête de Wanheda dont elle voyait les yeux crevés. Elle n'eut même pas le temps de réagir qu'elle recevait déjà un violent coup de queue qui la projeta elle et les autres contre une paroi de la grotte.

Le choc fut très rude, et Clarke ainsi que Jasper, Raven, Monty, Abby et Lexa s'écroulèrent au sol après avoir senti leur dos s'écraser violemment contre le mur irrégulier de la cavité. Marcus et Harper se précipitèrent alors en direction de leurs amis sans s'être assurés que le dragon n'allait pas remettre son attaque.

      - Baissez vous !

      Sous les recommandations de Marcus, tous se collèrent contre le sol pour éviter la queue de Wanheda garnie d'épines qui fendait de nouveau l'air à l'aveuglette. Le dragon s'était redressé sur ses quatre pattes et hurlait sans savoir où se trouvaient ses assaillants. Bellamy tentait à nouveau de distraire le monstre avec les dernières balles qui lui restait. Ceci avait le don d'énerver d'avantage le dragon qui agitait sa queue dans tous les sens, ne permettant à personne de faire le moindre geste. Son souffle leur glaçait le sang et Clarke s'écria en maintenant son ventre douloureux, à l'endroit où elle avait reçu le coup de Wanheda :

     - Essaie de le faire partir comme la dernière fois. Nous avons ce qu'il nous faut !

      - Il n'a pas l'air décidé à partir !

     En effet, le dragon ne semblait pas vouloir abandonner sa cachette aux mains de ces inconnus et continua de la défendre en essayant de refermer sa mâchoire sur une éventuelle proie, bien qu'il soit aveugle. La situation devenait compliquée pour le groupe et Raven s'exclama :

     - Rampez jusqu'au tunnel ! Il ne pourra plus nous atteindre là-bas !

     Ils suivirent tous son instruction, mais comme si Wanheda les avait entendus, il abattit sa queue à la verticale, espérant toucher un de ses adversaire. Son membre recouvert d'épine s'écrasa lourdement au sol, manquant de peu la tête de Lexa. Résignés, Marcus et Harper avaient fait demi-tour et attendait leur amis dans le boyau, impuissants. Bellamy ne cessait de tirer, mais il savait pertinemment que son stock de balle était presque épuisé.

      Le souffle court, Lexa se recula, réalisant la chance qu'elle avait eu. Wanheda avait compris d'où venait les tirs de Bellamy qui le dérangeait, et en avait conclu qu'il était dans l'entrée du tunnel. Il approcha donc sa mâchoire de l'ouverture du boyau pour essayer de dévorer quelques uns de ses agresseurs.

     Marcus saisit Harper et Bellamy par le col pour les faire reculer au fond du tunnel. Les naseaux du dragon se frayèrent un chemin jusqu'au trois intrus qui ressentirent son souffle leur glacer le sang.

      Malheureusement pour Wanheda, le reste de sa tête ne passait pas dans le boyau étroit et il ne put atteindre personne. Harper reprit lentement ses esprits, tandis que Bellamy ne cessait de tirer dans la gueule ouverte de Wanheda qui tentait de retirer sa tête du tunnel.

      Pendant ce temps, Lexa en avait profité pour dégainer son épée et trancher le cou allongé du dragon. Elle ne réussit qu'à faire un mince entaille dans la peau grise du monstre, mais son but n'avait jamais été de le tuer. Elle s'en voulait de le faire souffrir, mais Clarke était en danger à cause de lui, et la jeune fille comptait beaucoup plus pour elle.

Vengeance Et Passion {g×g} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant