Chapitre 49

466 26 4
                                    

     - On bouge, ordonna sèchement Bellamy.

      Il venait de rejoindre tous ses amis encore assoupis pour les tirer brutalement de leur sommeil. Raven cligna des paupières et se redressa en fronçant les sourcils :

     - C'est quoi le problème ?

     - Le problème ? s'emporta Bellamy. Le problème, c'est qu'on a fait tout ça pour rien. Que Jasper est mort pour rien. Nia a profité de notre absence pour attaquer Polis et s'est rendu compte que Wanheda n'était pas celui qu'on pensait. Résultat, on se tire vite d'ici pour aller chercher nos amis.

      - Ils sont morts Bellamy, acheva alors Écho en faisant irruption au milieu du groupe.

      Bellamy leva les yeux au ciel tandis que tous les autres se mettaient sur leur garde, surtout lorsque Roan fit à son tour son apparition. Monty se leva alors et s'approcha avec rage de la jeune Azgeda. Sans crier gare, il lui décrocha un coup magistral dans la mâchoire, et Écho porta tout de suite une main à sa bouche ensanglantée. Vexée, elle s'apprêta à riposter mais Bellamy l'arrêta.

      - Qu'est ce qui te prend Monty ? s'exclama Harper, les yeux écarquillés.

     - C'est elle ! répondit le jeune homme bouillonant de haine. C'est elle qui nous a mené à tout cela. Elle qui nous a fait croire que Wanheda était ici. Jasper est mort par sa faute !

       Il voulu bondir à nouveau sur elle, mais connaissant les capacités physiques des Azgeda, Marcus jugea bon de le retenir de force.

      - Mais qui est donc Wanheda alors ? questionna Abby.

      Écho toisa le médecin avant de répondre de sa voix grinçante :

      - C'est Clarke.

       Abby en perdit ses moyens. Elle tenta d'articuler quelque chose et Raven le fit à sa place :

      - Quoi ?

      - La commandante de la mort des montagnards de Mont Weather, appuya alors Roan. Finalement, ça ne m'étonne pas que Clarke soit Wanheda.

       Il se tenait à l'écart, les mains liées dans le dos et surveillé de près par Lexa qui le menaçait sans cesse de son sabre. Raven lui lança un regard mauvais :

     - Qu'est ce qu'il fait ici, celui-là ?

     - C'est mon otage, dit alors fermement Bellamy.

      - Et elle ? demanda Monty en désignant Écho.

     La jeune femme lança un regard à Bellamy et serra son sabre, prête à se défendre. Le jeune homme lui fit alors face et articula :

      - Elle est de notre côté.

      - Comment le sais tu ?

       Écho fronça les sourcils :
 
      - Je n'ai jamais dit cela.

       Bellamy s'approcha d'avantage de l'Azgeda qui se surprit à reculer.

      - Oui mais je sais que tu le penses.

       Écho soupira alors et rassura les autres membres du groupe :

       - Nia est allé trop loin, elle a faillit à sa promesse. De plus, je sais très bien que si elle met Ontari sur le trône tout en étant immortelle, nous ne vaudrons plus rien à ses yeux. Azgeda, Trikru, Skaikru... Elle ne fera plus aucune différence et nous deviendrons tous ses petits sujets. Alors oui, vous pouvez compter sur moi.

      De son côté, Clarke restait silencieuse. Elle ? Le commandant de la mort ? Après les événements de Mont Weather, elle pensait tout comme Roan, que le fait qu'elle soit Wanheda n'était pas une coïncidence. Lexa se tenait à ses côtés et lui murmura, tout en ayant gardé ses longues traces noirâtres sur le visage :

      - Ton ami Bellamy, à une très bonne influence sur Écho. La connaissant, nous aurions tous déjà eu avoir la gorge tranchée de sa main.

       De décisions radicales furent vite prises. Tous brûlaient de retourner à la capitale, mais seuls Bellamy, Lexa, Clarke, Écho et Roan iraient. Les autres rentreraient au camp Jaha pour être en sécurité et tenter de ramener l'ordre au sein de leur population toujours dirigée par Pike.

      - Je dois venir avec vous, s'imposa une nouvelle fois Marcus.

       Il avait déjà été difficile de convaincre Abby et Raven de rentrer, mais l'ancien Chancelier s'entêtait d'avantage :

      - Les Skaikru ont besoin de vous Kane, dit doucement Clarke. Ils ont besoin que vous les guidiez, et Abby aussi à besoin de vous.

       Clarke jeta un regard à sa mère et sourit légèrement. Marcus finit par céder et le groupe se prépara à partir. Ils avaient déjà perdu bien assez de temps.

***

      Ils se séparèrent alors que Polis n'était plus qu'à quelques kilomètres. Le soleil de midi les surplombait, et c'est sous une forte chaleur qu'ils se dirent au revoir :

      - Puissions nous nous retrouver.

       Clarke, Lexa, Bellamy et les deux Azgeda poursuivirent leur route ensemble sans un mot. Lexa imaginait le moment où elle se retrouverait face à Nia, et comment elle allait parvenir à la battre. L'esprit de Bellamy était quant à lui obsédé par sa petite sœur, et Clarke ne parvenait pas à réaliser qu'elle était considérée comme étant le commandant de la mort.

       Devant eux, et les mains toujours liées dans le dos, Roan avançait en trainant les pieds. Il fut rattrapé par Echo qui fit danser ses longues boucles brunes :

      - Tu devrais te joindre aux Skaikru et à Lexa toi aussi. Nia ne fera pas d'exceptions pour toi et tu le sais très bien. Ne préféré-t-elle déjà pas sa petite sang d'ébène au lieu de son propre fils ?

       À ces mots, elle s'écarta alors en laissant un Roan perplexe et perdu dans ses pensées.

      La forêt devint plus dense et les rayons ne passèrent plus au travers du feuillage épais. L'atmosphère devint plus froide et pensante alors qu'ils étaient au beau milieu de l'après midi et que leur ventre criait famine.

       L'enceinte de Polis approchait à grands pas, et il leur fallait un plan pour entrer, mais aussi pour ressortir sain et sauf. Écho proposa alors :

      - Vous serez nos prisonniers, et nous vous amènerons jusqu'à Nia.

       Clarke et Bellamy accueillirent cette idée avec une certaine méfiance. Mais après tout, avaient ils le choix ?

      - Très bien, conclu Bellamy en soupirant. Mais n'oubliez tout de même pas que c'est plutôt vous nos prisonniers normalement.

Vengeance Et Passion {g×g} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant