Dans le tunnel sombre, le groupe avançait à tâtons, Clarke en tête. Elle se guidait en posant ses mains sur les parois humides du boyau qui s'enfonçait dans les profondeurs de la grotte. Avec sa voix, elle dirigeait les autres membres du groupe pour le mettre en garde d'une biffurquation, d'un rocher glissant... Elle se demandait à chaque pas si elle avait faut le bon choix d'entraîner ses amis dans ce tunnel interminable, mais le courant d'air qui lui paraissait si familier, la poussait à continuer et à garder espoir.
Les autres désespéraient également d'un jour trouver la sortie. Ils demandaient souvent à Clarke si elle en voyait le bout, et jusqu'à présent, elle n'avait répondu que par la négative. Raven, encadrée par Bellamy devant elle et Jasper derrière, commençait à ressentir des douleurs au niveau de sa jambe. Néanmoins, comme elle détestait se plaindre, elle essayait de continuer à avancer à la même vitesse que les autres sans rechigner.
Pourtant, alors que le boyau s'agrandissait et s'élargissait, elle fit une pause un instant et posa sa main sur un rocher qu'elle distinguait dans la pénombre. Elle se pencha en avant pour reprendre son souffle et reposer sa jambe, lorsqu'elle sentit quelque chose sous ses doigts. Elle sursauta et se redressa immédiatement. La chose qu'elle avait touché s'anima et prit une couleur bleue turquoise qui scintillait dans la pénombre de la grotte.
En entendant son cri, tous s'étaient tournés vers la jeune mécanicienne et observait maintenant ce qui s'apparentait à un papillon fluorescent. Le petit animal mutant vola entre les membres du groupe qui l'observait, fascinés. Ses ailes émettaient une si forte lumière qu'ils se seraient crus à l'extérieur.
Bientôt, les autres papillons peuplant ce tunnel humide s'éveillèrent à cause de leur congénère et s'envolèrent dans le boyau, tournoyant autour des intrus, et accentuant leur hébètement.
- C'est magnifique, souffla Abby.
Raven, encore secouée par la petite frayeur que lui avait causé cet animal, se contenta de hocher la tête et de tendre la main devant elle pour essayer d'en toucher un. Bellamy semblait lui aussi émerveillé tout comme Clarke et Monty, absorbés par la contemplation de ses créatures et dont les yeux reflétaient une immense admiration.
Les papillons luisants verts, bleus, jaunes ou même violets ne trouvèrent pas tout de suite la sortie et flannèrent encore un long moment dans la cavité élargie parmi le groupe. Au même moment, des rayons de soleil firent leur apparition à travers de petits trous distinct sur le plafond du large tunnel. Ils se posèrent délicatement sur les différents rochers de la grotte, qui prirent à leur tour une teinte bleutée, ce qui illumina le boyau sombre. L'atmosphère bleue créée par les rayons filtres du soleil fascinèrent d'autant plus les intrus. Les rochers qui reflétaient cette lumière et la dispersaient dans la grotte étaient si polis et si bleus qu'on les aurait pris pour des diamants énormes.
- Comment est-ce possible ? demanda Clarke en touchant une de ses pierres lisses du bout des doigts.
- Je n'en ai aucune idée, affirma Raven en ne pouvant détacher son regard de ce phénomène si incroyable.
Au même instant, un grondement sonore se fit entendre au fond du tunnel. Inquiets, les membres du groupe se regardèrent tour à tour avant que Bellamy ne déclare :
- Restez derrière moi.
Marcus le rejoignit aussitôt et ils partirent en tête en direction du grognement. Le vent soufflait de plus en plus fort dans les cheveux de Clarke au rythme des grondements. Comme une respiration lente. Derrière eux, le soleil disparu, la lumière bleutée s'affaiblit jusqu'à ce que la grotte soit replongée dans une obscurité profonde. Le froid et le ronflement devenaient inquiétant et Raven osait à peine faire claquer son pied contre la pierre froide de la grotte.
Soudain, le tunnel s'élargit d'avantage, laissant place à une immense cavité circulaire. Le toit était ouvert et laissait passer la lumière du jour, ainsi, chacun pu admirer la chose qui se trouvait en face d'eux.
- Euh, je croyais que ça n'existait pas c'est machins là, articula Jasper.
- Apparement si, répondit Raven dans un murmure.
- C'est Wanheda, affirma Lexa avec une certaine admiration.
Endormi devant le groupe, se trouvait une bête gigantesque. Elle arborait une large tête grise avec d'énormes naseaux et de grandes cornes noires à l'arrière du crâne. Son cou reposait sur ses grandes pattes avant croisées dotées de gigantesques griffes. Son ventre étalé sur le sol se gonflait au rythme de sa respiration, et de ses naseaux sortait un air glacial qui volait dans les cheveux du groupe lorsqu'il expirait.
- Voilà d'où venait ton courant d'air, railla Jasper à l'attention de Clarke.
La bête bougea un peu, faisant sursauter tout le groupe. Elle ne s'éveilla pas pour autant, mais ramena sa queue contre son corps. Celle ci était garnie d'épines bleues tout comme sa colonne vertébrale. Le soleil qui pointait au dessus de Wanheda faisait scintiller ses grosses épines en projetant des reflets bleus sur les paroi de la cavité, tout comme les rochers.
- C'est de l'haleine de dragon, termina le jeune homme.
Clarke observait la créature, et déglutit. Personne dans le groupe ne semblait s'attendre à ce que Wanheda soit ce qui s'apparentait clairement en effet à un dragon.
- Raven, Abby, explications... demanda Harper qui s'agrippait au bras de Monty, visiblement tétanisée.
La mécanicienne semblait avoir perdu l'usage de la parole et le médecin entama :
- Eh bien, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé en cent ans sur Terre...
- Nous avons déjà vu que les radiations avaient entraîné de nombreuses mutations génétiques comme les papillons luminescents...poursuivit Raven.
- Ou les biches à deux têtes, ajouta Clarke en repensant à leur premier jour sur Terre.
- Donc il est imaginable que cette bête soit à l'origine de nombreuses mutations qui ont évolués au fil des années pour donner...une sorte de dragon comme dans les légendes en effet.
Les huit amis observaient le dragon sans savoir vraiment quoi faire ou dire. Bellamy avait la main crispée sur son pistolet mais s'en servir contre cette bête à la peau aussi dure que du métal était certainement bien inutile.
- Nous avons donc à prélever un peu de sang de cette créature et repartir sans encombre, conjectura Marcus.
Monty poussa un soupir. D'après le ton sur lequel l'avait annoncé Marcus, cela semblait être une tâche facile. Cependant, leur mission n'allait pas être de tout repos, surtout qu'ils ne remarquèrent pas immédiatement que le dragon s'était réveillé.
VOUS LISEZ
Vengeance Et Passion {g×g}
Fanfiction⚠️Je ne qualifierais pas mon histoire de "mature", mais les homophobes peuvent dès maintenant partir. ⚠️ "Attack her and you attack me." Clarke quitte Mont Weather après avoir irradié l'ensemble du niveau cinq. Abby et Raven sont sauvées, mais Clar...