Chapitre 21

683 32 3
                                    

Bellamy observait Harper, Miller et Bryan en train de fouiller à l'intérieur de nombreuses pièces pour en dérober toutes les armes qu'elles pouvaient contenir. En tant que garde lui aussi, Bryan connaissait une grande partie des cachettes de Pike. Ils se faisaient tous les trois un malin plaisir à les trouver et à dissimuler encore une fois les pistolets, là où personne ne les trouverait jamais.

Bellamy vit Harper tapoter le sol en métal avec ses pieds, avant de s'arrêter sur une grande dalle comme les autres. Elle se baissa et la souleva en insérant ses doigts en dessous, à travers les fentes. Les deux jeunes hommes lancèrent alors toutes les armes qu'ils tenaient dans leur bras dans le trou, qu'ils refermèrent ensuite avec précaution.

Harper rejeta sa chevelure blonde en arrière et jeta un regard à la caméra avant d'appuyer sur le bouton de son talkie-walkie :

- C'est bon Bell ? entendit l'intéressé à l'autre bout du fil.

- Il vous reste du temps, les lumières ne sont pas encore allumées. Essayez de continuer encore un peu, on sera d'autant plus sûr du résultat.

- Ok.

Bellamy soupira en reposant son talkie-walkie sur la table devant lui. Il ne quittait pas des yeux les trois adolescents, ainsi que Raven et Sinclair qui étaient en train d'étudier le capot d'un rover. Les images en noir et blanc qu'il apercevait grâce aux caméras infrarouges ne lui fournissaient pas tous les détails avec précision. Il mit alors un moment à comprendre que des soldats étaient en train de se diriger vers les trois amis qui avançaient également au pas de course.

Les soldats semblaient parfaitement savoir ce qu'ils faisaient, comme s'ils savaient que trois rebelles étaient en train actuellement de leur voler leurs armes. Bellamy fut prit d'un élan de panique :

- Miller ! Miller, tu m'entends ?

Il déglutit, attendant une réponse avec impatience. Monty, alerté par la voix de Bellamy, accouru et se pencha par dessus sur épaule :

- Harper est en danger ? s'exclama-t-il, visiblement inquiet.

- Qu'est ce qu'il se passe ? demanda alors la voix du jeune homme à la peau sombre.

- Des gardes arrivent droit dans votre direction, faites demi-tour immédiatement !

Il n'eut aucune réponse, il les vit juste s'arrêter brusquement et faire volte face pour s'éloigner d'un pas rapide. Bellamy trépignait. Les gardes se rapprochaient toujours et balayaient les couloirs avec les faisceaux lumineux que projetaient leurs pistolets. Ils avaient vraiment l'air de chercher quelqu'un.

Les deux espions virent alors avec horreur que d'autres soldats arrivaient dans la direction opposée. Harper, Miller et Bryan allaient se faire coincer. Monty s'exclama alors :

- On dirait qu'ils sont traqués, et que les gardes savent exactement où les trouver.

Bellamy frappa son poing sur la table en étouffant un cri de rage et porta à nouveau le talkie-walkie à sa bouche :

- Les gars, vous avez encore de la visite droit devant vous.

- Et on est censés faire quoi ?

- Je sais pas putain, répondit Bellamy à Harper.

Monty s'empara alors de leur moyen de communication :

- Harper, essayez de trouver une salle, cachez vous à l'intérieur et moi j'essaierai de verrouiller la porte d'accord ? Comme ça personne ne pourra plus la déverrouiller, carte ou pas.

Vengeance Et Passion {g×g} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant