Le garde tomba au sol sans vie, la gorge ouverte. Personne n'eut le temps de réagit à part Bellamy, qui, dans sa lancée, trancha les liens de Lexa. La commandante se redressa au même moment où les gardes de Nia comprirent l'ampleur du danger. Clarke s'effaça pour éviter les coups de sabre et observa la scène dans un coin de la pièce.
Bellamy combinait son couteau tranchant à ses poings, tandis que la commandante au visage noir et aux longs cheveux bruns usait de son agilité pour tromper tous les soldats Azgeda. Clarke voyait son corps se mouvoir avec grâce et précision au milieu de la salle du trône en désordre. D'autres soldats entendaient forcément du bruit et n'allaient pas tarder à arriver. Clarke devait sauver ses amis.
Son regard se porta automatiquement vers Nia. La reine s'était réfugiée à l'autre bout de la salle derrière deux gardes du corps. Elle ne pouvait pas sortir à cause des affrontements devant elle qui bloquaient le passage. Elle chercha Roan et Écho des yeux. Ils avaient disparu. Intriguée, Clarke promena son regard partout autour de la pièce, tandis que les coups, les cris et les respirations haletantes résonnaient partout.
Bellamy et Lexa formaient un beau duo et mettaient à terre tous leurs ennemis. Clarke se sentait impuissante. Une présence commença alors à se mouvoir dans son dos. Elle se retourna à temps et évita l'épée tranchante de Roan qui lui siffla à l'oreille. Il remit son attaque et elle se baissa avec adresse. La respiration saccadée, elle lui fit de nouveau face. Dans un élan, il lui envoya son pied au milieu de l'estomac et elle tomba en arrière. Sa tête arriva à l'extérieur, sur le balcon de la salle du trône. Roan l'y rejoignit et Clarke vit ses lèvres bouger. Essayait-il de lui dire quelques chose ?
Elle fronça les sourcils tandis qu'il mimait des bruits exagérés en l'attaquant sans vraiment vouloir la blesser. Elle joua la comédie elle aussi car il lui intimait de le faire avec son regard. Elle esquiva ses coups alors comme dans un vrai combat tandis qu'il essayait de lui glisser discrètement :
- Laisse toi capturer, fais moi confiance.
- Pourquoi devrais-je te faire confiance ?
Le vent sifflait tout en haut de l'immense tour de Polis. Les cheveux de Clarke dansèrent devant son visage et elle fut aveuglée pendant une fraction de secondes. Roan en profita pour l'attaquer par derrière et plaquer son dos contre lui tout en positionnant son sabre juste sous sa gorge. Clarke s'immobilisa, prise de court :
- Laisse toi faire, souffla une nouvelle fois le fils de Nia.
N'ayant pas vraiment d'autres choix, la jeune blonde obéit. Ils quittèrent alors le balcon branlant et sécurisé par une minuscule barrière de pierre qui menaçait de s'écrouler dans le vide, pour retourner à l'intérieur. Les combats cessèrent automatiquement lorsqu'ils virent tous Wanheda à la merci de Roan. Bellamy et Lexa posèrent il immédiatement leurs armes au sol et levèrent les bras - Lexa s'était procuré un poteau de métal qui servait à maintenir une torche.
Nia sortir de l'ombre, et abandonna ses deux gardes du corps. Elle ouvrit les bras et s'exclama :
- Mon fils !
Son ton de voix sonnait faux. La reine était une vraie hypocrite, et Roan semblait s'en être aperçu car il balbutia :
- Je suis désolé.
- Moi aussi.
Écho venait de sortir de sa cachette, et, la reine n'étant plus étouffée sous ses gardes du corps, elle pu lui planter son épée en plein dans le dos. La lame ressortit de l'autre côté de son corps, puis Écho la retira. Nia tomba à genoux, son sang se répandant à une vitesse folle sur le sol. Ses yeux roulèrent dans leurs orbites et elle s'écrasa lourdement au sol, le corps parcouru d'un dernier spasme.
Un long silence régnait à présent dans la salle du trône. L'un des gardes réagit finalement, souhaitant venger la mort de sa reine :
- Traîtresse !
Il eut à peine le temps d'abattre son épée sur la tête d'Echo, qu'un couteau lui transperçait déjà la gorge. Bellamy avait tiré avec une précision extrême, sauvant ainsi la vie de la jeune Azgeda. Elle se tourna subitement vers lui tandis que son agresseur rejoignait sa reine sur le sol moucheté de sang. Il lui fit un petit sourire en coin et elle sentit ses oreilles chauffer avec une extrême intensité.
Roan libéra enfin Clarke, et celle-ci ayant compris sa stratégie, le remercia de ne pas les avoir trahis. Lexa sauta alors dans ses bras et elles s'étreignirent pendant un long moment.
- Tu as récupéré ton trône, souffla Clarke dans son cou.
- Je n'en ai que faire de ce trône, s'exclama l'autre en resserrant la pression qu'elle exerçait autour de sa bien aimée.
Bellamy et Écho se saluèrent en signe de respect et celle-ci s'exclama alors :
- Longue vie au roi Roan !
Ce fut au tour de Lexa de prendre la parole :
- Longue vie au roi des Azgeda !
Tous ceux qui se trouvaient dans la salle levèrent alors leurs armes respectives - même les soldats Azgeda qui n'étaient pas intervenus. Et ils s'écrièrent à l'unissions :
- Longue vie au roi !
VOUS LISEZ
Vengeance Et Passion {g×g}
Fanfiction⚠️Je ne qualifierais pas mon histoire de "mature", mais les homophobes peuvent dès maintenant partir. ⚠️ "Attack her and you attack me." Clarke quitte Mont Weather après avoir irradié l'ensemble du niveau cinq. Abby et Raven sont sauvées, mais Clar...