Quelqu'un frappa à la porte. Assis autour d'un table, ils se regardèrent avec effroi et s'empressèrent de ranger tout ce qui se trouvait autour d'eux. Harper et Raven enroulèrent les plans de l'Arche pour les jeter dans des tiroirs, Abby et Marcus firent glisser toutes les armes pour les cacher sous la table en métal, puis Monty et Miller s'approchèrent de la porte derrière laquelle quelqu'un attendait impatiemment qu'on lui ouvre. Il frappa avec insistance une dernière fois et Monty articula :
- Qui est ce ?
Il n'obtint aucune réponse. Il soupira et se résigna à entrouvrir la porte pour voir qui se cachait derrière. A peine eut-il abaissé la poignée, que le battant s'ouvrît à la volée pour laisser entrer Bellamy en uniforme de soldat et un long pistolet à la main. Tous se figèrent. Rien de compromettant n'était apparent dans la pièce, mais cette réunion était vraiment très louche et Bellamy le savait. Il s'avança au pied de la table et jeta un œil n'innocenta dessous. Il aperçu sans trop de difficultés, la crosse d'un pistolet. Marcus avait les yeux rivés sur l'arme que le jeune soldat tenait fermement dans sa main et songea à tenter de lui dérober.
- Vous préparez une mutinerie, je me trompe ?
Il se sentit soudain au centre de l'attention avec tous ces regards haineux braqués sur lui. Il déglutit, et jeta un regard à la mère de Clarke :
- Ma priorité, c'est de sauver ma sœur et retrouver mon amie. Pike est prêt à sacrifier n'importe qui, et je ne compte pas le laisser faire. Il m'aime bien, il a confiance en moi maintenant, donc je serai l'espion.
Il tira une chaise pour s'asseoir lui aussi autour de la table, mais personne ne le suivit. Raven s'approcha, menaçante et s'exclama :
- Et comment peut on être sûr que tu n'as pas tenu le même discours devant Pike et que c'est en fait nous que tu vas espionner ?
- Je l'ai fait, assura Bellamy, mais je lui donnerais de fausses informations.
Tous semblaient sceptiques. Marcus était plongé dans une grande réflexion pour se demander s'il devait faire confiance à Bellamy ou si celui-ci était un traître. Raven plissa les yeux et une idée germa dans son esprit :
- Monty te surveillera. Il n'aura aucun mal à entrer dans le petit fan club de Pike vu que se mère y est déjà. Ça te va Monty ?
Elle se tourna vers le jeune homme aux cheveux noirs et rebelles qui lui lança un regard désemparé :
- Euh oui, je le surveillerai...
Raven hocha la tête. Tous semblaient en accord avec cette décision et se rassemblèrent autour de Bellamy.
- Bon, commença-t-il en pointant différents lieux de l'arche sur la carte qui avait étalé en face de lui, Pike va organiser un assaut. Il se servira des rovers, de toutes les armes disponible, et de tout l'effectif possible. Il nous faudrait saboter les 4×4, planquer les pistolets et rallier un maximum de gens à notre cause.
Marcus passa une main sur sa barbe noire naissante et soupira.
- La dernière option est trop dangereuse, ce n'est pas envisageable. Trop de personnes sont du côté de Pike, nous prendrions un énorme risque en faisant confiance à n'importe qui.
Comme si on voulait lui répondre, trois autres personnes firent soudain irruption dans la salle. Il s'agissait de Sinclair, Jasper et Bryan.
- Et nous vous nous acceptez ? Il faut dire qu'on est pas n'importe qui, railla Jasper de sa voix enrouée.
Marcus sourit et les accueillit en souriant, tandis que Miller se jetait dans les bras de son petit ami. Harper sourit et vint se joindre à eux, mais Bellamy ramena vite tout ce beau monde à la réalité.
- Il veut en premier attaquer Polis pour les affaiblir. Nous devons à tout prix l'en empêcher.
- Moi et Sinclair on va saboter tous les rovers, ils auront du mal à se déplacer rapidement sans véhicule.
Bellamy donna son feu vert à Raven et à son coéquipier. Il jeta néanmoins un regard à Marcus et Abby qui l'incitèrent à poursuivre sa lancée, sans avoir l'impression de prendre leur place de meneur. Il savait organiser des troupes, il dirigeait bien, et il était intelligent. De plus, il était celui qui détenait toutes les informations nécessaires pour coincer Pike.
- Avec Nathan et Harper on va s'occuper des armes. Je sais où elles sont planquées, affirma le jeune garde qui tenait fermement la main de Miller.
Bellamy approuva l'idée de Bryan et se tourna vers Abby et Marcus :
- Nous on va aller droguer un maximum de gardes pour qu'ils ne soient pas en état d'aller combattre. J'ai quelques produits à l'infirmerie qui feront parfaitement l'affaire, se félicita Abby en jetant un regard complice à l'ancien Chancelier.
Bellamy resta interdit. Monty ferait l'espion avec lui, ils prenaient un risques, mais celui des deux adultes était encore plus grand :
- Vous savez que s'en prendre aux gardes est un acte très grave pour Pike. Si vous vous faites surprendre...
- Nous seront rapides et efficaces ne t'en fais pas, le coupa Marcus d'un ton qui se voulait rassurant.
Bellamy hocha la tête, peut convaincu, puis plongea finalement sa main sous la grande table.
- Prenez ça tout de même.
Il fit glisser un petit pistolet léger et discret sur la plaque de métal et Marcus l'intercepta avant de le cacher dans sa ceinture. Tous savaient ce qu'ils avaient à faire. Restait à établir un plan pour agir rapidement et au bon moment.
- Et moi je fais quoi ? demanda Jasper qui s'était fait oublier jusqu'à présent.
Abby fut la première à s'écrier :
- Toi tu ne fais rien. Tu es en bien trop mauvais état pour entreprendre quoi que ce soit, alors tu vas aller avec Raven et Sinclair pour faire le guet c'est clair ?
Personne n'osa contester l'autorité de la mère de Clarke et Jasper approuva la tâche qu'on lui avait attribuée.
- Quand compte-t-il attaquer ?
Bellamy soupira et fixa le sol. Ils n'auraient pas beaucoup de temps, mais ils se devaient de réussir. Si sa sœur mourrait, il ne se le pardonnerait jamais. Sa réponse refroidit néanmoins toutes les personnes qui se trouvaient dans la pièce.
- Pike compte lancer l'assaut demain.
Hey hey hey ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon histoire jusqu'ici 🥰
En tout cas merci à tous pour votre soutient ! 💕
Bisous à la prochaine 😘
VOUS LISEZ
Vengeance Et Passion {g×g}
Fanfic⚠️Je ne qualifierais pas mon histoire de "mature", mais les homophobes peuvent dès maintenant partir. ⚠️ "Attack her and you attack me." Clarke quitte Mont Weather après avoir irradié l'ensemble du niveau cinq. Abby et Raven sont sauvées, mais Clar...