Chapitre 40

479 30 5
                                    

     Clarke écarquilla les yeux, prête à voir la tête de Lexa basculer en arrière avec un balle entre les deux yeux. Elle ne pouvait pas mourir, pas après tout ce qu'elle avait vécu, et pas de la main d'Emerson. Elle poussa un cri de désespoir tandis que tous les autres regardaient également avec appréhension, la balle du montagnard voler en direction de la commandante. Clarke eu l'impression que la scène se déroula au ralenti, et que le temps s'était suspendu pendant quelques secondes.

      Lexa ne quittait pas la balle des yeux, et elle eu le réflexe de positionner son sabre devant elle. La balle ricocha contre le métal et vint s'écraser sur une paroi de la grotte à l'opposée. Emerson en fut déconcerté, et Clarke la plus rapide. Elle se jeta sur son arme restée au sol et la pointa sur Emerson. Elle n'hésita pas une seule seconde à tirer, avant de s'apercevoir que son arme était vide. Elle en fut paralysée et cette seconde d'inattention fut bénéfique pour le montagnard. Avant que Lexa ait pu bondit pour le transpercer avec son épée qui venait de lui sauver la vie, Emerson passa son bras autour du cou de Clarke et pointa son arme sur sa tempe.

     La jeune fille en eu immédiatement la respiration coupée et lâcha instinctivement son arme vide pour porter ses mains sur le bras de l'homme qui tentait de l'étouffer.

    - Lâche là ! ordonna Lexa en pointant son sabre dans sa direction, avec sa main tremblante.

     Emerson éclata de rire et glissa :

     - Tu n'es pas en position de me donner des ordres. Je vais plutôt finir ce que j'ai commencé.

      Il pointa à nouveau son arme au milieu du groupe attaché à quelques mètres d'eux qui regardait depuis le début toute la scène avec impuissance. Clarke voulait articuler quelque chose pour le supplier de les épargner mais aucun son ne sorti de sa bouche. L'air lui manquait et elle ne pouvait se libérer de l'emprise de l'homme qui ne cessait de resserrer la pression autour de son cou.

     -  Regarde les mourir !

     Une larme coula le long de sa joue, puis elle entendit une succession de coup de feu. Elle ferma les yeux, incapable d'en voir d'avantage et attendant son tour. Néanmoins, elle sentit le coude de son agresseur se déplier, et elle pu reprendre son souffle normalement.

     Emerson s'effondra derrière elle. Clarke cligna des yeux car elle ne voyait à présent que des tâches floues. Elle tomba à genoux en avalant de grandes bouffées d'oxygène, ses jambes ayant du mal à la soutenir.

     Lexa se précipita vers elle et l'aida à se relever tout en la soutenant. Clarke aperçu enfin les deux ombres qui venaient de les sauver et qui appartenaient bien évidement à Jasper et Bellamy. Ce dernier s'approcha de la blonde et s'inquiéta :

    - Tout va bien Clarke ?

     Elle hocha difficilement la tête, sa nuque la faisant toujours souffrir. Le jeune homme aux tâches de rousseur sourit faiblement et se hâta de libérer les prisonniers qui l'appelaient avec désespoir.

     Quant à Jasper, il observait Emerson couché sur le dos avec une puissante haine. Il tenait toujours le pistolet de Bellamy dans sa main, lequel lui avait servi à tirer dans le dos du montagnard. Ils avaient contourné la grotte, et trouvé une entrée de l'autre côté. Ils étaient arrivés par derrière sans que personne ne les remarque, et avaient abattu Emerson au bon moment.

     Cependant, Jasper entendit un faible gémissement au moment où la dernière personne - à savoir Raven -, fut libérée de ses liens par Bellamy. Malgré ses deux balles dans le dos, Emerson était toujours en vie. Mal en point, mais vivant. Jasper serra les dents et Clarke jugea bon de ne pas intervenir.

    - Tu voulais tous nous exterminer sale enfoiré ! Et après tu reproches à Clarke d'avoir tué des innocents ? Et toutes ces personnes que vous avez saigné pendant toutes ces années, étaient-elles coupables ?

      Jasper déchaînait toute sa rage sur le corps mourant du montagnard qui ne montrait aucun signe de résistance. Le jeune homme lui assénait coups de pied dans le ventre ou dans la tête sans répit, tout en ne cessant de hurler :

     - Vous avez même voulu tuer les vôtres ! Tous les gens qui nous avaient aidés, vous les avez exécutés sans scrupule, et vous vous croyez juste ? Je suis bien emmerdé que le dernier montagnard en vie, ce soit toi sale enfoiré, et je compte bien en finir maintenant !

     La respiration saccadée, il pointa à nouveau son arme chargée sur Emerson et n'hésita pas une seule seconde à lui tirer dans la tête. Le cadavre d'Emerson gisait à présent au milieu de la grotte dans un bain de sang, et son visage avait conservé son sourire de démence.

     Ils eurent vite fait de sortir de cet endroit et respirèrent avec soulagement l'air frais de la nature, car la pluie avait cessé, heureux d'être en vie. Tous se serrèrent dans les bras, Bellamy s'excusa mille fois auprès de Raven pour ne pas avoir remarqué qu'elle avait disparu. La mécanicienne le réconforta avec un faible sourire et Clarke se précipita dans les bras de sa mère. Lexa regarda avec attendrissement toute cette scène, comme Jasper, qui paraissait soulagé.

      Clarke jeta un regard au jeune homme en essuyant quelques larmes au coin de ses yeux. Malgré qu'il ait assassiné Emerson de sang froid en lui hurlant des atrocités jusqu'à sa mort, Clarke avait été touchée par ses paroles. Elle se sentait enfin pardonnée, et c'était un fardeau bien lourd dont elle se débarrassait.

    - Il va bientôt faire nuit, constata Marcus en scrutant le ciel.

     Lexa hocha la tête.

     - Je suis désolée, il va falloir que nous passions la nuit dans cette grotte, il risque de se remettre à pleuvoir.

     Elle s'adressait plus particulièrement à Raven, Abby et Harper qui avaient été le plus bouleversées par cette apparition d'Emerson. En effet, elles avaient toutes trois subit la torture que représentait l'extraction de moelle osseuse par les hommes de Cage et Emerson, sans calmant ou sédatif. Le visage du montagnard leur avait rappelé les perceuses qui transperçaient leur peau et qui pénétraient dans leurs os.

     Clarke posa une main sur l'épaule de Raven dont le visage blafard faisait peine à voir. Marcus fit de même avec Abby et Monty prit la main d'Harper pour l'entraîner à nouveau dans la grotte. Ils déplacèrent le cadavre d'Emerson à l'extérieur, et de préférence, le plus loin possible de leur champ de vision.

     Clarke s'adossa contre un rocher et se laissa glisser pour tomber assise sur le sol froid et humide de la grotte. Lexa la rejoignit et se blottit contre elle, histoire de se réchauffer. Clarke entoura la commandante avec ses bras et la serra contre elle, de peur qu'elle ne disparaisse.

     - J'ai eu tellement peur de te perdre, articula-t-elle.

     Lexa sourit et se laissa bercer par la chaleur du feu que Bellamy venait d'allumer, ainsi que par la tendresse que lui adressait Clarke. Elles s'endormirent dans les bras l'une de l'autre et les autres firent de même. Malgré le fait qu'ils aient l'estomac vide, ils tombaient tous de fatigue après cette longue journée, et Emerson leur avait définitivement coupé l'appétit.

Vengeance Et Passion {g×g} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant