- Jasper, tu es prêt ?
Le concerné regarda Bellamy droit dans les yeux et hocha la tête. Tous les autres restés en arrière le confirmèrent également.
Jasper déglutit. Il serra la petite bouteille en métal dans sa main puis prit une grande inspiration. Clarke et les autres firent de même et la jeune fille prit la main de Lexa pour l'inciter à le faire elle aussi. Leurs poumons bien gonflés et leur respiration bloquée, ils étaient prêt à déguerpir à tout moment.
Jasper déboucha alors le tube gris métallique et le lança de toute ses forces en direction du dragon assoupi. Celui-ci s'éveilla dès qu'il entendit le bruit de l'objet rebondir contre la roche. Les intrus virent les deux trous qui remplaçaient ses yeux se braquer vers eux, puis Wanheda fut totalement camouflé par un nuage de fumée ocre qui s'éleva dans la cavité
Ce fut le moment qu'ils choisirent pour courir le plus vite et le plus loin possible. Derrière eux, les grondement du dragon, apeuré par cette substance orange, résonnaient. Ils esquivaient les rochers, les minces cours d'eau, les pierres tranchantes et glissantes.
Néanmoins, la fumée épaisse les rattrapait, s'engouffrant à une vitesse phénoménale dans le tunnel étroit. Dans sa course, Clarke sentit une main lui effleurer le bras. Elle se retourna brutalement pour voir Lexa les yeux mi-clos et les jambes tremblantes, sur le point de s'écrouler. La blonde se précipita vers elle, positionnant le creu de son coude contre son nez pour de protéger.
- Ne respire pas !
Elle même toussa légèrement et attrapa la commandante par le bras pour l'aider à progresser. Ils sortirent enfin de le grotte et s'éloignèrent le plus possible de l'entrée pour pouvoir respirer librement.
Au dessus du tunnel, ils pouvaient voir s'élever un nuage dense de fumée orange qui atteignait la cime des arbres. Le dragon avait cessé d'hurler, et il ne s'était pas enfui. Le gaz soporifique du Mont Weather avait été efficace.
Lexa quant à elle, s'écroula contre un arbre, son corps ne pouvant plus la soutenir :
- Mais quelle est cette chose ?
- C'est du gaz, utilisé par les Montagnards pour endormir les gens. Il est si puissant qu'en respirer un seul de ses miasme peut nous ôter toute force pendant plusieurs minutes, répondit Raven, le souffle court, apparemment épuisée elle aussi.
- Je suis si fatiguée...
La tête de la commandante pencha sur le côté et Bellamy s'exclama :
- On ne peut pas se permettre d'attendre !
- Moi aussi j'en peux plus...commença Harper.
Elle avait la tête appuyée sur l'épaule de Monty qui justifia :
- Je crois qu'on peut s'accorder une petite pause.
- Mais Wanheda risque de se réveiller !
- Vu tout ce qu'il s'est pris dans la tête, à mon avis, il est pas prêt de se réveiller, même si c'est une grand gaillard.
Les paroles de Jasper finirent de convaincre Bellamy qui se laissa à son tour tomber sur le sol :
- Toi aussi tu es à bout, remarqua Marcus en regardant le jeune homme dont les gouttes de sueur parlaient sur ses tempes.
Abby, quant à elle, avait déjà trouvé un coin confortable pour s'assoupir un instant. L'épaule de Marcus lui servait d'oreiller et cette position semblait lui convenir. Clarke fit de même avec Lexa qui somnolait depuis longtemps, et jeta un dernier regard à Monty et Harper qui semblaient si bien s'entendre, avant de fermer les yeux.
***
Le gaz soporifique d'Emerson avait été en effet très efficace. Lexa s'éveilla alors que le soleil de midi les surplombait. Ils avaient dormi de très longues heures, car ils s'étaient assoupi avant même que le jour ne se soit levé.
La jeune commandante au regard doux secoua doucement son épaule et Clarke s'éveilla en sursaut, comme si quelque chose l'avait mordue.
- Combien de temps avons nous dormi ?
- Plus qu'une demi-journée, constata Raven en s'étirant à son tour.
Elle avait dormi aux côtés de Bellamy, roulée en boule sur la mousse, sa veste rouge posée sur ses épaules.
- Pardon ? Il nous faut partir immédiatement ! Qui sait si Wanheda ne s'est pas réveillé lui aussi, nos efforts auraient donc été vaints.
Une fois que tout le monde fut sur pied, ils ne tardèrent pas à se remettre en route et à pénétrer dans le grotte pour la troisième fois. Ils connaissaient à présent le chemin par cœur et retirent leur respiration lorsqu'ils apperçurent la silhouette de Wanheda.
Lexa voulu s'avancer à pas lent près de lui la première, et s'exclama d'une petite voix après avoir examiné la bête de loin :
- Il dort encore.
Un sourire étira toutes les lèvres du groupe. Lexa sortit alors solennellement son sabre de son fourreau et le positionna à l'horizontale devant elle.
- Jus drein jus daun*, prononça Lexa en ayant une pensée pour Nia.
La commandante serra les dents et senti une main affectueuse se poser sur son épaule :
- Ste yuj**.
Le sourire de Clarke réconforta Lexa qui approcha alors la lame du corps de Wanheda. Elle sentait son souffle glacial lui geler les os. Le froid était insoutenable maintenant qu'elle se trouvait seulement à quelques centimètre de sa tête. Elle s'attarda un moment pour admirer le commandant de la mort, assoupis devant ses yeux, en chair et en os.
- Ai sonraun laik yu sonraun ***
À ces mots, elle lui trancha avec lenteur une partie de sa peau, au niveau de son épaule. Elle eu du mal à enfoncer sa lame tant la carapace de l'animal était épaisse, mais bientôt, un mince filet de sang bleu s'écoula de la plaie.
Abby et Raven se précipitèrent pour admirer ce prodige. Le sang avait une couleur profonde et magnifique. Cet événement si peu commun attisa la curiosité de chacun des membres du groupe qui se rassemblèrent pour l'observer.
Un mouvement discret de la part du dragon alerta Lexa. La commandante tourna furtivement la tête pour s'assurer qu'il formait toujours, et fut soulagée de voir sa tête grise toujours immobile. Une blessure comme celle-ci ne devait lui faire ressentir qu'une infime douleur.
Jasper s'approcha alors de la flaque de sang bleu qui se formait déjà au pied de la bête et en approcha le petit flacon qu'il tenait entre ses doigt tremblants. Une goutte glissa lentement à l'intérieur, puis il se remplit progressivement jusqu'à ce que le jeune homme visse le bouchon et brandisse le trophée tant attendu.
Malheureusement, ils furent pris de court par la ruse de Wanheda qui, déjà éveillé, s'apprêtait à en finir définitivement avec les intrus qui avaient pénétré son antre.
* Le sang appelle le sang.
** Reste forte
*** Ma vie est ta vie.
VOUS LISEZ
Vengeance Et Passion {g×g}
Fanfic⚠️Je ne qualifierais pas mon histoire de "mature", mais les homophobes peuvent dès maintenant partir. ⚠️ "Attack her and you attack me." Clarke quitte Mont Weather après avoir irradié l'ensemble du niveau cinq. Abby et Raven sont sauvées, mais Clar...