Chapitre 5

1K 48 20
                                    

    - Bien, nous pouvons partir.

     Abby grimpa dans un rover et ordonna à Bellamy de se mettre à l'arrière. Octavia voulu conduire et monta à l'avant à côté de la mère de Clarke qui était sur le siège passager. Ainsi, Marcus, Harper, Raven et Monty grimpèrent à l'arrière en compagnie de Bellamy.

     Abby avait rassemblé tous ceux qui avaient bien voulu l'aider à retrouver Clarke. À part Bellamy qui y avait été obligé. Beaucoup s'étaient portés volontaires, et ils n'avaient pas perdu de temps pour partir.

     Octavia posa ses mains sur le volant, lorsqu'elle entendit la porte arrière du véhicule s'ouvrir à la volée. Les yeux cernés de Jasper apparurent dans l'embrasure de la portière et Monty soupira :

    - Tu es complètement saoul mec.

    - Je vais très bien, marmonna Jasper en grimpant dans le rover. On va où ?

     Un silence s'installa. Le jeune homme était vraiment dans les vapes, avec des yeux tombants, une haleine nauséabonde et des gestes lents et maladroits. Bellamy répondit d'un ton raillard :

    - On va chercher la princesse.

     Jasper afficha un sourire effrayant :

    - Ah oui, la petite princesse qui s'est donné le droit de tuer Maya. Elle avait pas le droit ! s'emporta-t-il. Si je vois Clarke, je lui fais la peau, je le jure.

     Son corps fut parcouru d'un soubresaut et il s'affala contre la paroi du véhicule comme s'il avait usé de ses dernières forces. Tous déglutirent, mais ils savaient que Jasper n'était pas dans son état normal et qu'il n'était pas sérieux.

     Le camp Jaha ouvrit ses portes et Octavia appuya sur l'accélérateur. Le rover partit en trombe en direction de la forêt et se fit bientôt happer entre les arbres sombres

     Ils roulaient silencieusement depuis de longues minutes déjà. Abby slalomait entre les arbres, cherchant des routes dans la forêt, et une potentielle trace de sa fille. Elle avait échangé de place avec Octavia qui en avait eu assez de chercher une aiguille dans une botte de foin. Raven était monté à l'avant à sa place.

     Jasper dormait à moitié sous le regard de Monty, qui, voyant la détresse de sa Chancelière, mit une main réconfortante sur son épaule tendue :

    - On l'a retrouvera.

    - Bon courage, dirent ironiquement en coeur Octavia et Jasper.

     Ils continuèrent à s'enfoncer dans la forêt jusqu'à ce qu'ils tombent sur une impasse. À cet endroit, les arbres étaient beaucoup plus resserrés, et le rover ne passait pas. Abby soupira et laissa tomber sa tête sur le volant, désespérée. Marcus décida de prendre les choses en main :

    - Nous allons continuer à pied et nous séparer. Nos recherches seront plus efficaces.

     Octavia fut la première à sortir du véhicule et à prendre une grande bouffée d'air frais en se plaignant d'avoir des courbatures. Après qu'ils eurent formé des groupes de deux, elle soupira en voyant que Jasper était son coéquipier. Elle lui prit le poignet et l'entraîna à travers la forêt tandis qu'il n'arrivait pas à mettre un pied devant l'autre correctement.

     Abby ordonna à Bellamy de se joindre à elle, Marcus parti avec Harper tandis que Monty et Raven se retrouvaient ensemble. Ils partirent dans quatre directions opposées avec un talkie-walkie pour chaque groupe. Chacun était déterminé à retrouver Clarke. À part peut être un groupe...

***

     - Pourquoi elle est partie celle là ? grommela Octavia en sa baissant pour éviter une branche.

     Jasper ne répondit pas et trébucha sur une racine. La jeune fille soupira, sentant qu'elle ne pourrait rien tirer de ce Jasper saoul et désespéré. Ils continuèrent leur marche silencieuse et Octavia s'assurait à chaque fois que le jeune homme la suivait bien. Au bout de longues et éternelles minutes, il eut la force de parler en associant des mots cohérents :

    - La princesse s'est fait la malle parce qu'elle a honte. Elle a honte de ce qu'elle a fait. Mais c'est trop tard maintenant Clarke. C'est trop tard, tu entends !

     Ces paroles résonnèrent dans toute la forêt et des oiseaux quittèrent même leurs branches, apeurés.

    - La ferme, murmura Octavia. Si des Natifs traînent dans le coin, je ne pense pas que nous soyons les bienvenus.

     Elle soupira et regarda aux alentours pour s'assurer qu'il n'y avait aucun mouvement suspect. Jasper ne pardonnerait pas Clarke aussi facilement. Peut être était ce mieux finalement s'ils ne la retrouvait pas.

    - En parlant de Natifs, poursuivit Jasper d'un ton détaché, il est où ton pote Lincoln ?

    - J'en sais rien, trancha Octavia.

     En fait, depuis des jours elle arpentait discrètement la forêt à la recherche d'un indice qui pourrait la conduire à lui. Mais jamais il n'y avait eu la moindre trace de fleur blanche. À Mont Weather, il était reparti avec Indra et les autres Natifs. Elle ne l'avait plus revu depuis. Elle espérait qu'il ne lui soit rien arrivé.

    - OK désolé...

    - Tais toi ! Le coupa-t-elle.

    - C'est bon je voulais juste m'excuser...

    - Chut ! recommença-t-elle avec plus d'insistance en posant un doigt sur sa bouche.

     Elle lui fit un signe de tête pour lui faire comprendre qu'elle avait entendu quelque chose derrière les fourrés. Elle se rapprocha de lui à pas feutrés et murmura :

    - Je vais voir, reste ici.

    - Comme tu veux...soupira Jasper.

     Octavia se courba et observa le tronc d'arbre qui leur barrait la route à  quelques mètre devant eux. Elle avait entendu quelque chose, sans aucun doute. Elle s'avança, lentement, comme un prédateur, ses pas ne produisant pas le moindre son contre les feuilles mortes et les graviers. Elle arriva près du tronc couché, se cacha derrière, écouta. La présence qu'elle avait surprise l'avait repéré, car elle entendit sa proie partir à toute allure dans la direction opposée à la sienne.

      La jeune fille sauta par dessus l'arbre mort et se mit à poursuivre l'humain qu'elle avait surpris. Elle vit l'ombre slalomer entre les arbres, se protéger avec ses mains, et elle jura avoir vu une mèche blonde danser dans son dos.


Hey !!! Alors ça vous plaît ? ^^
Si jamais vous aimez cette histoire, n'hésitez vraiment pas à mentionner un maximum de personnes qui pourraient être intéressées !

Merci à tous pour votre soutient et bisous ! 💋💋💋

Vengeance Et Passion {g×g} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant