- J'y suis presque ! Aller plus qu'un effort et je vais battre mon record !
dit le jeune garçon voulant à tout prix battre son record personnel en rapidité.Il s'entraînait dès qu'il partait à l'académie en se chronométrant pour savoir le temps qu'il mettait pour le trajet de chez lui jusqu'à l'établissement.
Il arriva enfin devant l'énorme complex qu'était l'académie, il reprit son souffle et arrêta le chronomètre pour voir combien de temps il a prît cette fois ci.
- 5:39 !? C'est tout !! Rahhhh c'est pas possible...soudain une jeune fille posa délicatement sa main sur l'épaule de l'adolescent en lui souriant puis elle lui dit d'un ton amicale:
-Ce n'est pas grave, je suis sûr que tu feras mieux la prochaine fois Ryusei
Je vous présente cette charmante jeune fille à la chevelure rose connue pour être la meilleure amie de Ryusei en ayant toujours été dans la même classe que lui.
-Hé tu m'as fait peur, sursauta t'il en se retournant pour regarder la très belle et célèbre Hokori, 2e de la classe après l'idole mais aussi le rival de Ryusei que nous verrons plus tard dans cette œuvre littéraire.
-Roh ne fait pas ton trouillard, viens plutôt en cours sinon on vas être en retard idiot !
Elle prit la main de Ryusei et rentra dans l'établissement.L'académie enseigne les matières scientifiques ainsi que les 6 langues de cette planète.
Il y a aussi évidemment le sport ainsi que la matière la plus importante et qui fait toute la fierté de ce type d'académie !
L'enseignement d'aptitude spécifique ou plutôt l'EAS, cette matière consiste à contrôler son pouvoir à la perfection, les professeurs organisent des tournois tout les mois.
Celle-ci fait office d'examen final pour passer dans la classe supérieure à la fin de l'année, il y a 5 juges en tout pour évaluer les capacités physiques et magiques de l'élève.
Ils ont aussi une salle spécialement conçu pour L'EAS, c'est une salle de téléportation créé entièrement par le proviseur de cet établissement.
Elle permet de transporter les élèves dans une réalité virtuelle avec plusieurs situations différentes, entre sauvetage en mer, défendre une ville assailli par des démons ou encore évacuer des citoyens d'un immeuble en feu sur le point de s'écrouler tout y est.
Si un des élèves venait à mourir dans cette réalité virtuelle il réapparaîtra inconscient mais sans aucune blessure dans la salle d'EAS, il devra attendre au moins 2h avant de se réveiller.
Cet édifice est indestructible et donc ne peut être explosé, brûlé ou encore perforé. De plus il y a au moins une soixantaine de combattants professionnels aux alentours si quelqu'un rentre sans être un collégien/lycéen de cet établissement.
Il y a en tout 4 classe par niveau, classé par puissance.
Dans le cas de Ryusei il est en 4e B sachant que la plus puissante classe est la A et que donc la plus faible est la D.Il y a en tout 320 élèves dans cette école, 10 par classe.
Aucun élèves ne peut arriver en cours d'année à part si un autre élève est parti en court d'année.
L'académie compte 320 élèves, ce nombre ne devra ni augmenter ni diminuer.
Il y a en tout 300 écoles dispersées partout dans Li'berta, 50% des écoles sont spécialement pour les surhumains.
Aucun élève sans super pouvoir ne peut entrer dans ce genre d'établissement et inversement.
Aucun devoir n'est donné à part évidemment s'entraîner chez soi pour développer son pouvoir.
Les élèves commencent toutes leurs journées à 10h et finissent à 15h30 durant les 5 jours de cours par semaine, il y a 2 semaines de vacances en Décembre et en Juin pour se reposer.
Tout retard, attitude incorrecte, refus de travailler, utilisation de son pouvoir autre part qu'en cours d'AES sera sanctionnée par 4h D'AES en plus dans la journée.
Les élèves ont un self par niveau, par exemple tout les niveaux B ont une cantine différente des classes A, C et D, mais la nourriture reste la même pour tout le monde.
Cette établissement comporte 4 étages représentant les 4 niveaux, les 6e A, 5e A, 4e A, 3e A, seconde A, première A et terminale A sont au 4e étage.
Les élèves, après avoir fini le cycle complet, pourront recevoir le titre de combattant professionnel et auront plein d'avantages comme un accès à toutes les études supérieures du pays en plus d'être célèbre et pouvoir accéder aux différentes informations secrètes rester cachées par le gouvernement et encore plein d'autres choses.
L'examen final de chaque année sert à savoir si l'élève passe en grade supérieur ou reste au même grade, un élève de 5e C peut très bien passer en 4e B ou passer en 4e D et il peut très bien aussi passer en 4e C.
Après ce long résumé la cloche sonna juste après que les élèves de 4e B soient entrés dans la classe, une nouvelle journée aller commencer.
VOUS LISEZ
Seis Quest
FantasyBienvenue sur la Terre ! Il y a 500 ans, la grande apocalypse, une guerre qui opposa les 6 races composant ce monde éclata. Anxéram, le dieu de l'Univers, utilisa un sort permettant de séparer chacune des races dans un pays unique. Chaque pays fut e...