Dans le chapitre précédent, Ryusei, qui avait éveillé son Ziris, parvint enfin à vaincre Smug en déployant un nouveau coup spécial, Back Destiny Cloud. D'un autre côté, le Gardien combattait vaillamment de toutes ses forces contre Dimentio et Jévil. Personne ne pouvait savoir qui avait réellement l'avantage entre les deux camps.
Sur le champ de bataille, tous les dragons étaient grièvement blessés mais aucun n'était mort ce qui fut un véritable exploit. Indura s'était fait battre par Tsumiku, et il n'y avait plus aucun démons rouges et gris dans les parages. L'armée entière de Dimentio n'était plus qu'un vulgaire tas de cendre.
Ryusei, qui se tenait toujours debout, senti son corps se contracter. Son Ziris se désactiva, le jeune homme posa un genoux au sol en haletant. Couvert de blessures et de brûlures, celui-ci garda quand même la tête haute en tenant fermement le noyau vitale de Smug.
Azura : C'est enfin fini...
Corrin : Smug... Notre plus grand cauchemar.
Lilia : Vient d'être vaincu... hmf.
Kensuke : Il ne nous reste plus que deux ennemis... argh.
Tsumiku : J'aurai bien voulu me battre mais... Je n'arrive même plus à bouger un membre !
Chikara : Moi aussi.
Léo : Ce garçon... Il a vengé toute mon escouade. Il s'est pas trop mal débrouillé tsk.
Byleth : Cependant... Nous devons tous croire en notre Gardien. Il doit triompher... des deux concepts...
Elizabeth : Ne bougez pas, j'arrive vous soigner.
Pixix se releva douloureusement en se tenant le bras droit qui avait particulièrement morflé. Elle se dirigea vers Ryusei, mettant difficilement une jambe après l'autre.
Ryusei : Ah... ah...
Pixix : Ryusei... tu l'as fais...
Ryusei : O... Ouais...
Une rafale de magie vint balayer le héros à la marque du vent tel une feuille à l'intérieur d'un ouragan infernale. Tous furent choqués par la scène sidérante qu'ils venaient d'assister. Le corps de Ryusei valdingua de rochers en rochers, avant de s'arrêter contre un arbre en feu.
Pixix : Ryusei... !
Azura : Qu'est-ce-qu'il se passe !?
Un écho se propagea depuis le noyau vitale de l'androïd. Il laissa échapper des fluides spectrales qui se réunifièrent sous la forme de Smug.
Smug : Ce... N'est... Pas... Fini... Je renonce à mourir... Comme... Ça...!
Il balaya tous les dragons à l'aide d'une onde de choc gravitationnelle qui fit des ravages. Pixix essaya de matérialiser une faille spatio-temporelle afin de stopper l'assaut du spectre mais elle était trop faible dans cet état pour parer l'attaque.
VOUS LISEZ
Seis Quest
FantasyBienvenue sur la Terre ! Il y a 500 ans, la grande apocalypse, une guerre qui opposa les 6 races composant ce monde éclata. Anxéram, le dieu de l'Univers, utilisa un sort permettant de séparer chacune des races dans un pays unique. Chaque pays fut e...