Chapitre 03: Choix déchirants

87 5 2
                                    

Mardi 5 août 1997 - 10h39:

Angleterre - Londres - Hampstead - Garden Suburb - 7 Hill Close:

Je regarde tristement Dean qui s'apprête à repartir.

- Tu es sûre que c'est ce que tu veux? Me demande-t-il.

- Oui! Affirmé-je avec un sourire qui se voulait rassurant.
- D'accord! Dit-il en hochant la tête. Mais saches que si jamais tu changes d'avis, je serais au Brickewood Coffee & Bread demain à quatorze heures et je t'attendrais. Me dit-il avec un sourire.

Puis il s'en va.

Ça me fit mal au cœur de le laisser seul et de le voir aussi vulnérable et sans défense.

Je m'assis sur le canapé et me mis à penser. Je me suis mise à penser à tout ce que je pouvais avoir comme possibilités.

• Je pourrais fuir et laisser mes parents avec tous leurs souvenirs de moi.

• Je pourrais fuir et effacer toutes traces et souvenirs de moi.

• Je pourrais fuir avec mes parents.

• Je pourrais rester ici avec mes parents.

• Je pourrais effacer la mémoire de mes parents et me livrer au Ministère de la Magie.

• Je pourrais garder la mémoire de mes parents et me livrer au Ministère de la Magie.

• Je pourrais effacer la mémoire de mes parents et simuler ma mort.

• Je pourrais ne pas effacer la mémoire de mes parents et simuler ma mort.

• Je pourrais effacer la mémoire de mes parents et me tuer.

• Je pourrais garder la mémoire de mes parents intacte et me tuer.

• Je pourrais modifier la mémoire de mes parents, les faire déménager dans un pays sans danger et m'enfuir.

• Je pourrais modifier la mémoire de mes parents, les faire déménager dans un pays sans danger et rester ici.

• Je pourrais effacer la mémoire de mes parents, les faire déménager dans un pays sûr et m'enfuir.

• Je pourrais effacer la mémoire de mes parents, les faire déménager dans un pays sûr et rester ici.

• Je pourrais garder la mémoire de mes parents intacte, les supplier de déménager dans un pays sûr et m'enfuir.

• Je pourrais garder la mémoire de mes parents, les supplier de déménager dans un pays sûr et rester ici.

• Je pourrais juste me cacher.

• Je pourrais fuir.

• Je pourrais rester à découvert.

• Je pourrais avoir un milliard de solutions à ce problème.

Toutes ces idées se chamboulent dans ma tête à un point tel que je suis prise d'un mal de crâne affreux.

Je suis monté dans la salle de bain à l'étage, j'ai fouillé dans l'armoire à pharmacie et j'ai pris des comprimés contre le mal de tête avant de redescendre pour retourner sur le canapé et de me remettre à penser.

Je sais qu'il y a des risques, j'en étais consciente.

Je connais toutes les conséquences des actes possible.

Je sais que ça va être un choix difficile.

Je sais que ça va être une torture à faire.

Je sais que ça va vraiment être douloureux après.

Je sais que peu importe ce que je ferai, il y aura des risques présents.

Je sais que peu importe ce que je ferai, personne ne sera en sécurité à cent pour cent.

Je sais que si je prend pas vite une décision, le pire pourrait arriver avant même que je ne l'ai vu venir.

Et sans que je ne m'en rende compte, je me suis mise à pleurer. Se sont les gouttes d'eau tombée sur ma paire de jeans bleue claire qui me le firent comprendre.

Et je pleure pendant des heures, incapable de réfléchir davantage. J'étais prisonnière de la souffrance que je vivais. J'étais au service de la peur qui me parcourait. J'étais manipulée par le chagrin qui me touchait. J'étais possédée par les souvenirs qui me hantaient. J'étais sous l'emprise de la douleur que je ressentais.

Je me sentais plus faible que jamais et je n'aimais guerre cette sensation.

Je ne voulais pas obéir à la peur, je voulais obéir au courage. Je ne voulais pas être sous l'emprise du passé ou du futur, je voulais être sous l'emprise du présent. Je ne voulais pas être prise en otage par les regrets, je voulais être prise en otage par les remords.

Je voulais que mes parents vivent.

Je voulais que mes amis se battent.

Je voulais qu'Harry, Ron et Hermione y arrivent.

Et je voulais survivre.

C'était le choix le plus difficile et le plus déchirant que j'ai eu à faire de toute ma vie. C'était de la pure torture pour mon corps et mon âme. Je me sens chamboulée comme je ne l'ai jamais été. Je ressens tellement de peine. Je me sens tellement faible, tellement vulnérable, tellement sans défense. Je me sens si seule, si démunie, si stupide. Jamais je ne pensais vivre tout ça à la fois. Jamais je ne pensais ressentir ça un jour. Jamais je ne pensais que se ne serait pas qu'un simple rêve, un cauchemar. Jamais je n'aurai imaginé que tout ceci serait bien réel.

J'ai pleuré toute la journée. J'ai pleuré jusqu'au retour de mes parents de leur travail.

Ce soir là, je profita de leur présence comme je ne l'avais jamais fais. J'ai profité de chaque instant comme si c'était les derniers. J'ai souris, j'ai ris, j'ai eu du plaisir. On a fait livré et on a mangé une énorme pizza all dress cuisiné dans la meilleure pizzeria de la ville. On a joué à Clue, le jeu préféré de maman, mais aussi le mien. Maman nous a fait découvrir un nouveau film policier. Papa nous a joué son nouveau morceau. Maman et moi avons dansé sur les airs irlandais que jouait papa. On s'est couché plus tard que d'habitude. On a profité au maximum de notre soirée si magique. Enfin, surtout moi car je savais que ces moments étaient peut-être les derniers que j'aurais d'eux.

Et ce soir là, en me couchant, je n'ai pas pensé comme j'en avais pris l'habitude. J'ai décidé de tomber immédiatement dans le sommeil. Cette nuit là, je n'avais toujours pas pris ma décision, mais je savais que, dès mon réveil le lendemain matin, elle serait prise.

______________________________
• Date de publication du chapitre: Mardi 26 janvier 2021.

La Poursuite MagiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant