Chapitre 05: Fuir ou mourir

114 5 25
                                    

Jeudi 7 août 1997 - 09h42:
Angleterre - Londres - Motel Chile ingles (le piment anglais) - Chambre numéro 215:

Jour de fuite numéro deux:

Je venais d'étaler une carte du pays sur la table de la chambre.

- On ici! Et tous les espaces tracés en vert sont des forêts. Si on veut s'en sortir, on va devoir se cacher là. En ville, n'importe qui peut nous voir et nous reconnaître. Et ils tuent des Moldus alors on est toujours pas plus en sécurité. Dis-je en pointant les espaces tracés en vert sur la carte.
- Et on ne peut pas aller dans une forêt trop proche d'ici. Ajoute Dean. Et encore moins dans une forêt magique.
- Je connais de nombreuses forêts au pays. Je sais lesquelles sont plus sécuritaires et lesquelles risquent de causer notre perte. Dis-je.
- Comment tu... Commence-t-il.
- Mon père. L'interrompu-je. Tu vois, celle-là, elle est occupée par les chasseurs à l'année longue. On risque plus de mourir qu'autre chose. Dis-je en lui pointant une forêt sur la carte.
- Sympa... Je ne vais pas mourir tué par des Rafleurs mais par des chasseurs qui m'ont pris pour du gibier. Ironise-t-il.
- Je dirais plutôt un orignal ou un coyote. Rigolé-je.

Il me fait un sourire à travers sa tête mi-désespérée mi-amusée.

- Sinon, je connais quelques maisons abandonnées pas trop loin de grandes villes, idéal pour acheter du pain et remplir nos gourdes. Proposé-je.
- Mais rien ne nous garantit qu'elles sont encore abandonnées. Me fit remarquer mon ami.
- Tu as raison. Soufflé-je.
- En revanche, si on est capable de rester ici aussi longtemps que possible, se serait parfait. S'exclame Dean.

Je relève la tête et le regarde surprise.

- Attends, tu es sérieux?! Lui demandé-je confuse.
- Bien sûr que oui! Ce type à l'air bien et tu lui fais entièrement confiance. Je n'ai pas besoin de plus pour lui faire confiance à mon tour. Me répond-t-il avec un sourire que je lui rend.

🕰 Éclipse de trois semaines et six jours:🕰

Lundi 1er septembre 1997 - 10h27:
Angleterre - Londres - Motel Chile ingles - Chambre numéro 215:

Jour de fuite numéro vingt-sept:

Je regarde ma montre et vois qu'il est l'heure d'y aller.

- Dean, je dois aller faire un truc. Je reviens avant onze heures et quart. Lui annoncé alors que j'enfilais ma perruque, mes bottillons et ma cape de sorcière.
- Tu vas où comme ça? Me demande-t-il inquiet.
- Je dois donner ça à quelqu'un. Lui dis-je en lui montrant une petite enveloppe.
- C'est pour qui? Me demande-t-il.
- Écoute Dean, j'aimerais vraiment te le dire mais j'ai tenue une promesse et je dois la tenir. Tout ce que je peux te dire c'est qu'Harry m'a demandé de donner ça à quelqu'un et ma seule chance de trouver ce quelqu'un c'est aujourd'hui. Lui dis-je.
- Attends une seconde! Tu veux dire que ce quelqu'un sera sur la plateforme neuf et trois-quarts? Me demande-t-il.
- Bingo! Le félicité-je.
- Es-tu es folle? Tu vas te jeter dans la gueule du loup en faisant ça. S'exclame-t-il en comprenant la dangerosité de ma mission.
- Je sais et c'est pour ça que tu vas rester ici. Lui demandé-je.
- Quoi? Non! Je viens avec toi! S'exclame-t-il.
- Je ne veux pas te mettre en danger. C'est déjà assez dangereux comme ça pour moi, alors imagine toi. Tu t'es enfuis d'eux. Tu leurs à déjà échappé une fois. Et si on est deux, on sera encore plus en danger. Tenté-je de le raisonner.

La Poursuite MagiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant