Chapitre 15: Coup de foudre

76 1 120
                                    

Jeudi 13 novembre 1997 - 08h16:

Angleterre - Worcestershire - Bewdley - Wyre Forest National Reserve:

Jour de fuite numéro quatre-vingt-dix-neuf:

En me réveillant, j'entend des petits gémissements venant du salon.

Je quitte à contrecœur les draps chauds du lit et Dean, qui est encore endormi comme un bébé.

J'essaye de ne pas le réveiller alors que je dois passer par-dessus mon ami qui m'a pris en cuillère avec ses bras, pas avec son corps. Enfin bref...

Je sors de la chambre avec ma baguette magique et mon manteau sur le dos.

En arrivant dans le salon, une très belle surprise m'attendait.

Léa a mis au monde cinq petits louveteaux, pendant la nuit. La pauvre mère de famille semblait épuisée. Elle était entrain d'allaiter ses petits.

Je m'accroupie à côté d'elle et caresse le dessus de sa tête.

- Mes félicitations ma belle! Lui dis-je.

J'embrasse son museau (oui, clairement, je n'ai pas peur des animaux sauvages) et vais dans la chambre en trottinant.

Je secoue Dean comme un prunier en lui murmurant de se réveiller avec un enthousiasme incroyable.

- Qu'est-ce qu'il y a Blanche? Me demande Dean d'une voix pâteuse et endormie.

- Vite, viens voir! Allez, dépêches-toi! Lui dis-je en le tirant par le poignet alors que monsieur était encore couché, le visage dans son oreiller.

- C'est bon, c'est bon! Je me lève. Soupire-t-il, vaincu.

Je lui laisse quinze secondes pour enfiler ses bottes avant de je ne reprenne son poignet et le tire jusque dans le salon.

- Regarde! Lui dis-je en pointant le nid des loups.

- OH! Elle a accouchée! S'écrie Dean avec joie.

On regardait les louveteaux avec amour. Ils sont tellement adorables.

Puis, la mère se mit à agir étrangement. Elle frotte son museau sur un de ses petits en gémissant, comme si elle pleurait.

Je lance un regard inquiet à Dean avant de m'approcher du nid.

- Je peux? Demandé-je à la mère.

Elle me regarde tristement avant de tasser sa patte de son petit.

Je touche le bébé loup et observe attentivement sa poitrine. Il ne respire plus.

- Dean, vas me chercher des serviettes chaudes, les plus chaudes que tu peux trouver. Lui dis-je paniquée.

Le garçon ne pose pas de questions et se précipite dans la salle de bain. Il me rapporte trois serviettes chaudes, sûrement parce qu'elles ont passé la nuit à côté de la lanterne, et va dans la chambre pour revenir avec la couverture en polar dans laquelle nous avons dormi. Ce qui veut dire qu'elle est encore chaude.

J'enroule le bébé dans la couverture et le frotte avec le tissu.

- Donne-moi de l'eau tiède. Dis-je à Dean.

Il va au lavabo de la cuisine pour prendre l'eau tiède qui est dedans. Il la met dans un bol et me le donne.

Je plonge mon index dedans et mouille le museau du louveteau avec. Puis je recommence à créer de la chaleur en frottant la couverture contre le bébé.

La Poursuite MagiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant