Prologue

137 6 0
                                    

Je suis Blanche Sarah Lewis, une Poufsouffle née le samedi 12 janvier 1980 à 03h42 du matin à l'hôpital Royal Free. Je suis une Née-Moldue qui étudie à la fantastique école de sorcellerie Poudlard. Je vis dans la célèbre ville de Londres et j'y vis avec mon père, ma mère, mon chat persan, mon petit duc nain et le souvenir de ma défunte petite sœur.

Mon père, William David Lewis, est un médecin de haute renommé qui travaille à l'hôpital où je suis venue au monde et qui a pour passe-temps jouer de la musique et pour passion les collections de vinyles. Je suis la fille à son papa et c'est probablement pour cette raison que je m'entend mieux avec lui qu'avec ma mère.

Ma mère, Violette Tracy Lewis, née Singh, est une avocate célèbre pour avoir disculpée de toutes accusations et prouvée l'innocence d'un homme alors que tout semblait montrer qu'il avait tué quelqu'un. Dans ses temps libres, elle cuisine des biscuits aux brisures de chocolat et fait du magasinage. Ses passions sont la mode et la collection de chaussures.

Ma petite sœur, Rose Charlotte Lewis, est née le samedi 14 mai 1983 au même hôpital que moi. Elle rêvait d'être une sorcière, tout comme moi, et d'aller étudier à Poudlard. Elle aurait aimé enseigner la Métamorphose. Elle adorait cuisiner, surtout les desserts, et faire du sport. Ses passions étaient la fête de Noël, le tennis et la magie. Elle ressemble beaucoup à ma mère et c'est sûrement pour cette raison qu'elle s'entendait mieux avec maman qu'avec papa. Elle est décédée à l'âge de onze ans d'un accident tragique, la même semaine que la réception de son acceptation à Poudlard.

Mon petit duc nain, Pepper, est un fidèle oiseau au visage incroyablement expressif à qui je peux confier les missions de livraisons les plus périlleuses. C'est papa qui m'a offert Pepper lors de ma première visite au Chemin de Traverse afin d'aller acheter mes fournitures scolaires. Toujours prêt à partir à l'aventure, Pepper ne rate jamais une occasion de se poser sur l'épaule ou la tête de quelqu'un pour l'embêter. C'est aussi un petit farceur qui aime bien jouer des tours à nos amis. Il est aussi très protecteur envers moi. Il irait même jusqu'à jouer un vilain tour ou attaquer une personne qui s'en est prit à moi. Pepper peut se montrer possessif. Il ne se gêne pas pour montrer que je lui appartient, ce qui est quand même adorable. Et même s'il est de nature un peu ronchonne et sauvage, il a un côté doux et sensible.

Mon chat persan, Pattedevelour, est un félin croisé avec un chat magique plus connu sous le nom de Flaireur. C'est le cadeau que Hermione m'a offert au début de ma troisième année pour me récompenser d'avoir survécu au Basilic de la Chambre des Secrets. Pour ma part, je lui ai offert Pattenrond, le frère de Pattedevelour, pour avoir résolu l'énigme de la Chambre des Secrets et d'avoir survécu, elle aussi, à cette affreuse expérience. Affectueusement surnommée Velour, ma chatte est de nature noble et douce. Elle me ressemble beaucoup en fait, délicate, attentionnée et intuitive. Très affectueuse, Velour ne rate jamais l'occasion de se faire caresser et de recevoir des câlins en quantité. Fan de poisson et de volaille, ma boule de poils n'a pas peur de faire part de ses désirs et de ses exigences. Très proche de son frère jumeau, mon chat a un regard enchanteur qui envoûte les autres de ses magnifiques prunelles bleues. Ses endroits favoris sont les canapés, les lits, les fauteuils, les bords de fenêtres et la Tour d'Astronomie. Et même si Pattedevelour adore se promener dehors, elle déteste être sale. Ce n'est pas donc pas sans raison si elle n'hésite pas à s'en prendre à celui qui aurait le malheur d'endommager sa magnifique robe blanche comme la neige.

Quant à moi, je suis une personne fidèle, douce attentionnée et travaillante. Je suis de nature très timide et méfiante. Je suis très réfléchie et vive d'esprit, mais aussi très lunatique. Je suis de nature joyeuse et je reste toujours optimiste, quoi qu'il puisse arriver. Cela ne surprendra personne si je dis que je m'entend super bien avec Neville Londubat, un garçon qui a une aussi grande timidité que sa passion est grande pour la Botanique. Je suis comme mon père, une grande mélomane qui ne fait pas qu'écouter de la musique mais qui en joue et en compose aussi. Je lui ressemble quand même beaucoup. J'ai aussi sa bonne humeur et sa joie de vivre. En revanche, j'ai hérité de la passion pour la mode qu'a ma mère, de son don pour la cuisine, de son instinct et de sa détermination. Ce que j'adore faire? Lire, entre autre, écouter, jouer, faire et écrire de la musique à n'en plus finir, faire du magasinage, regarder la télévision, prendre soin des animaux, manger, et écouter des séries policières bien installé sur mon canapé. Physiquement, je suis quand même petite avec une grandeur d'un mètre cinquante-sept munie d'une taille de guêpe et d'une peau très claire, qui pourrait sembler blanche en plein soleil. J'ai les yeux bleus saphir étincelants et pétillants de mon père. Quand à mes cheveux, je suis assez indécise sur ce que je préfère. Je crois que c'est ce qui a changé le plus dans mon apparence au fil des années. Seule la couleur reste authentique et naturelle qui est blanche, qui me vient de ma mère, avec de jolies mèches grises, qui me viennent de mon père. Présentement, j'ai les cheveux mi longs, qui arrivent environ sept centimètres sous mes épaules.

Pour ce qui est de mes relations de longue date, je connais Hermione Granger depuis toujours et il en va de même pour Harry Potter. Hermione et moi vivons dans le même quartier tandis que les tuteurs d'Harry et mes parents sont amis à cause que ma mère et la tante d'Harry, Pétunia, sont allées à l'école ensemble.

Rapidement, Ron Weasley, Neville Londubat, Seamus Finnigan, Dean Thomas, Lee Jordan, Cedric Diggory, Ginny Weasley et Luna Lovegood sont devenus parmi mes meilleurs amis. Évidement, Hermione et Harry restent mes amis les plus anciens que j'ai à ce jour.

Ma baguette est en bois de saule avec un cœur de ventricule de Dragon, une flexibilité dure et une longueur de vingt-six centimètres. Je l'ai acheté sur le Chemin de Traverse chez Ollivander quand j'avais onze ans.

Côté carrière, je suis encore indécise entre six options: Auror, Médicomage, enseignante au cours de Soins aux Créatures Magiques, travailler au département des Créatures Magiques, enseigner les Sortilèges et enseigner la Métamorphose

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Côté carrière, je suis encore indécise entre six options: Auror, Médicomage, enseignante au cours de Soins aux Créatures Magiques, travailler au département des Créatures Magiques, enseigner les Sortilèges et enseigner la Métamorphose. Toutes des options intéressantes, certes, mais il est difficile de choisir ce que je désire faire plus tard, quand je serais une adulte.

Enfin, tout ça pour dire que je vivais une petite vie ordinaire et peu intéressante jusqu'au jour où un géant prénommé Rubeus Hagrid ne vienne me rendre visite à mon domicile pour me remettre une lettre d'admission pour Poudlard.

Et c'est cette lettre qui a changée ma vie.

______________________________
• Date de publication du chapitre: Mardi 26 janvier 2021.

La Poursuite MagiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant