Hier, le 02 mai, c'était le 23e anniversaire de la Bataille de Poudlard.
De nombreuses personnes y ont laissé la vie pour sauver le Wizarding World qui nous fait tant rêver. Pensons à Colin Creevey, Vincent Crabbe (livre), Gregory Goyle (film), Fred Weasley, Nymphadora Tonks, Severus Rogue, Remus Lupin, Bellatrix Lestrange, Tom Jedusor Jr, Nagini (qui était une humaine victime d'une Malédiction du sang avant d'être transformé définitivement en Maledictus, ne l'oublions pas), ainsi que de nombreuses victimes inconnues.
Pensons à toutes les victimes de la Deuxième Guerre des Sorciers qui a duré du samedi 24 juin 1995 au samedi 02 mai 1998. En commençant par la toute première victime de cette guerre, Cedric Diggory. Sans oublier Broderick Moroz, Sirius Black, Igor Karkaroff, Amelia Bones, Emmeline Vance, la mère d'Hannah Abbot, Florian Fortarôme Albus Dumbledore, Gibbon, Charity Burbage, Hedwige, Alastor Maugrey, Rufus Scrimgeour, le jeune Montgomery Mykew Gregorovitch, Cassandra Vablatsky, Bathilda Tourdesac, Ted Tonks, Dirk Cresswell, Gornuk, Peter Pettigrow, Dobby (l'Elfe libre), Gripsec, une famille allemande, Gellert Grindelwald, un Gobelin allié à Voldemort ainsi que toutes les autres victimes dont nous ne connaissons pas le nom.
Sans oublier toutes les personnes qui ont été gravement blessés, enlevés et séquestrés lors de ces combats. Lavande Brown, George Weasley, Bill Weasley, Luna Lovegood, Garrick Ollivander, Dean Thomas, Gripsec, Hermione Granger, Ron Weasley, Harry Potter, Seamus Finnigan, Neville Londubat et bien d'autres encore.
Portons une attention particulière à toutes ces victimes et faisons en sorte que leur sacrifice ne soit pas fait en vain.
Alors prenons une minute de silence pour nous souvenir de ces victimes de cette guerre qu'était la Deuxième Guerre des Sorciers.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
VOUS LISEZ
La Poursuite Magique
FanfictionBlanche Lewis est une sorcière Née-Moldue âgée de dix-sept ans qui se retrouve dans l'obligation de fuir à cause de son sang. Avec le retour du Seigneur des Ténèbres et ses nouvelles politiques contre les Nés-Moldus, elle se voit dans l'obligation d...