Chapitre 09: Tirer au centre de la cible et pêche à la truite

78 3 24
                                    

Dimanche 19 octobre 1997: 05h42:
Angleterre - Devon - Dartmoor - Bellever Forest:

Jour de fuite numéro soixante-quinze:

Je suis réveillée par Pepper qui n'arrête pas de picorer mes orteils. Je m'allonge sur le dos et grogne avec frustration. Je me redresse à moitié et regarde mon oiseau.

- Tu es sérieux? Tu as vraiment besoin de venir me réveiller à cinq heures du matin? Lui demandé-je d'une voix rauque et légèrement énervée.

Il me fixe avec ses grands yeux et il penche sa tête sur le côté.

Je soupire et me rallonge. Je me tourne sur le côté et tente de me rendormir.

Alors que je me sentais retomber dans les bras de Morphée, Pepper recommence à me picorer les orteils.

Cette fois, je me relève rapidement et le regarde avec frustration.

- Quoi? Qu'est-ce qu'il y a pour que tu me réveilles aussi tôt? Grogné-je avec frustration et énervement.

Il descend de mon lit en s'envolant. Je grogne et descend l'échelle. Arrivée en bas, j'enfile mon manteau et mes bottillons avant de prendre mon arbalète et ma baguette et de suivre mon ami à plumes.

Je le suis jusque dehors et vois un Rafleur seul se promener autour de notre campement.

- M*rd*... Pensé-je.

Je rentre dans la tente et vais chercher mon lance-pierre ainsi qu'un sachet de poudre violette.

Je ressors dehors et me met à la limite de la zone de protection. Je met la sachet dans la bande souple en cuir et tire dessus. Je vise un arbre au loin et lâche la bande en cuir faisant en sorte que le sachet de s'envole comme un projectile vers l'arbre désiré. Le Rafleur ne s'est même pas rendu compte qu'il y avait un projectile qui fonçait vers lui. Au moment de l'impact entre l'arbre et le sachet, le contenu du projectile à explosé laissant ainsi une poudre violette se répandre autour de la tente. Rapidement, la fumée devient transparente ne laissant donc aucune trace de sa présence.

Je m'assis donc sur la chaise de camping que Ted a dû oublier hier soir, et attend le résultat.

Le Rafleur se met à tousser sèchement et franchement, puis au bout de quelques instants, il se met à avoir une toux sifflante comme celle d'une personne faisant une crise d'asthme. Cette réaction non-intentionnelle de sa part me confirme mon hypothèse. Ce Rafleur est un loup-garou. Et vous savez ce qui repousse et affaiblit les loups-garous? L'aconit tue-loup. Et vous savez ce que ce sachet contenait? De l'aconit tue-loup en poudre.

Je vois le loup-garou tomber sur ses genoux et se tenir d'une main à un tronc arbre. Il tousse vraiment fort. Au bout d'un instant, il s'en va en courant et en titubant.

Un sourire fier apparaît sur mon visage. La mission faire fuir le Rafleur est réussite.

Puis je regarde un arbre au tronc large. Je me lève et trace, avec ma baguette, une cible de craie blanche.

Je prend mon arbalète et mon sac de flèches et m'éloigne le plus possible de la cible.

Je place une flèche et me met en position de tir. Je relâche la corde et la flèche atterri dans le deuxième plus grand cercle. Je jure mentalement et prend une autre flèche. Je relâche la corde et je vise à côté de la cible. Je jure encore en silence et recommence encore et encore.

La Poursuite MagiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant