Chapitre 10: Avoir la patience d'y aller à son rythme

69 1 40
                                    

Lundi 20 octobre 1997 - 10h57:
Angleterre - Compté inconnu - Ville inconnue - Plage inconnue:

Jour de fuite numéro soixante-seize:

Je me réveille doucement avec un mal de tête atroce. Un faible gémissement de douleur s'échappe de mes lèvres. Je m'assis lentement sur le lit et prend ma tête entre mes mains.

- Tu es enfin réveillée! S'exclame Dean en sortant de notre chambre. Je m'absente pendant cinq minutes pour m'habiller et c'est le moment que tu choisis pour sortir de ton sommeil. Rigole gentiment mon ami.

Je lui souris faiblement et il s'assit sur la chaise placé à côté du lit dans lequel je suis assise.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé? Demandé-je à Dean d'une voix encore endormie.
- Tu as marché sur un morceau de verre et on te l'a retiré. Enfin, Ted te la retiré. Après ça tu t'es endormie. M'explique-t-il d'une voix paisible.

Je me lève du lit et fais un pas en avant avec mon pied gauche. Une très mauvaise idée de ma part.

Je gémis de douleur et me rassis sur le lit.

Dean me regarde avec inquiétude et découragement.

- Tu vas pouvoir recommencer à marcher normalement dans cinq jours minimum. M'annonce Dean.

Je grogne de mécontentement.

- Viens, on va aller prendre notre petit-déjeuner. Me dit Dean en se levant de sa chaise.

Il vient m'aider à me lever et il m'aide à marcher sur un seul pied en me soutenant avec son bras passant dans mon dos pour passer sous mes bras.

Il me conduit jusque sur le canapé vert du salon. Il m'aide à m'asseoir.

- Bonjour Blanche! Comment te sens-tu? Me salut Ted depuis le comptoir de cuisine de fortune situé juste en face du canapé.
- Ça va, même si ça fait un mal de chien. Avoué-je.
- Au moins, tu n'as plus de verre dans le pied. Dit Ted en m'apportant une assiette avec du pain avec de la confiture de fraises.

Je le regarde d'un regard intrigué.

- Je lui ai dis que c'était ta confiture préférée. Avoue Dean.
- Comment tu sais que c'est ma préférée? Lui demandé-je.
- Après six ans à te voir en mettre sur ton pain le matin, je crois que ça m'a donné un très bon indice. Me raconte Dean.
- Donc, en gros, ça fait six ans que tu m'espionnes?! Lui demandé-je avec une expression faussement choquée.
- Disons plutôt que je m'intéresse aux goûts de mon amie. Me rectifie le Gryffondor.

Je lui souris et commence à manger mon petit-déjeuner.

Quinze minutes plus tard, je termine mon repas matinal.

- Bon, où est-ce que nous allons maintenant? Demandé-je impatiente de quitter cet endroit.
- On ne va nul part, pas avant deux jours au moins. M'annonce Ted.
- QUOI?!?!?! M'écrié-je.
- Tu dois te reposer si on veut reprendre la route dans quelques jours. Mais en attendant, on va rester ici, c'est plus sûr que si on tentait notre chance. Si les Rafleurs nous trouvent, on ne pourra pas fuir. M'explique Ted en même temps qu'il faisait la vaisselle.
- Vous n'aurez qu'à me laisser là! Dis-je.
- Tu es folle ou quoi? Jamais on ne va t'abandonner, tu m'entends?! Jamais! S'exclame Dean.
- Mais... Tenté-je.
- Il n'y a pas de mais Blanche. On ne t'abandonnera pas, un point c'est tout! Me coupe Dean sur un ton autoritaire.

La Poursuite MagiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant