Chapitre 14: Loups, Pie et Potterveille

69 1 76
                                    

Mardi 11 novembre 1997 - 17h39:

Angleterre - Worcestershire - Bewdley - Wyre Forest National Reserve:

Jour de fuite numéro quatre-vingt-dix-sept:

| Point de Vue de Blanche Lewis: |

- Dean, tu sais où es mon chandail de laine rose? Demandé-je à mon ami alors que je fouillais dans le panier de vêtements propres.

- Tu as déjà quatre chandails sur le dos. Pourquoi tu en voudrais un de plus? Me demande-t-il.

- Parce qu'il fait un froid de canard, par Merlin! M'écrié-je, agacée de cette stupide question.

- Tu as déjà enfilé la moitié des chandails de laine que la mère de Ron t'a tricotée. Me fait remarquer Dean.

- Et alors? Je les aime moi ses chandails. Dis-je. Ils sont si confortables et doux.

Je peux entendre Dean pouffer de rire derrière moi.

- Pour une fille qui va nager dans un lac surgelé à deux heures du matin à une température de moins trente-sept degrés Celsius, seule et avec rien d'autre qu'un maillot de bain sur le dos, je te trouve très frilleuse. Rigole Dean.

Je lui lance un regard mortel qui le fit taire aussitôt.

- Et puis là n'est pas le problème. Soufflé-je.

- Hein? M'interroge Dean qui n'avait pas compris ce que j'ai dit.

- Je n'ai toujours pas reçu de signal. Murmuré-je. Je commence sincèrement à être très inquiète.

J'attendais encore le Patronus de Fred ou George Weasley pour me dire quand aurait lieu la première diffusion de Potterveille, une émission de radio destinée à ceux qui se rebellent contre le régime mis en place par Nous-Savons-Qui en diffusant la vérité que les autres méthodes de presses magiques (excepté Le Chicaneur) comme La Gazette du Sorcier refusent de voir et de mentionner. C'est mon autre meilleur ami, Lee Jordan, qui est le fondateur de cette émission et il va en être l'animateur principal. Je suis sensé recevoir la date, l'heure et le mot de passe du premier rendez-vous par l'intermédiaire du Patronus de Fred ou George.

Je range rapidement mon léger bazar avant de sortir de ma chambre pour aller me chercher une carotte que j'ai épluché ce matin même. En cuisine, Ted préparait le repas de ce soir pendant que Dirk ramassait son bazar de vêtements dans la salle de bain. Gripsec et Gornuk sont dans leur chambre. Dean, allongé sur son lit, enroulé dans une couverture, lisait un livre qu'il a trouvé dans ma bibliothèque. Velour était couchée à côté de lui, une de ses pattes entièrement étirée sur son torse pendant que Pepper aidait, ou pas, Dirk à ramasser ses vêtements. Le petit coquin s'amusait à piger des vêtements dans le panier pour les remettre sur le plancher quand Dirk avait le dos tourné. L'adulte ne se rend compte de rien, mis à part qu'il trouve ça anormalement long deux heures pour ramasser ses vêtements.

Quand j'eu terminé ma carotte, je retourne en cuisine pour aller chercher un morceau de viande déjà cuite, c'est très important, par Ted.

En retournant vers ma chambre, alors que je passe devant la porte, je vois une petite boule de poil grise, ressemblant étrangement à un chiot, se tenir près de la porte de la tente, à l'intérieur, à trembler comme une feuille.

- Salut toi! Le salué-je d'une petite et douce voix. Tu es perdu?

La créature me regarde avec des yeux remplis de peur.

La Poursuite MagiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant