Chapitre 17: Le Réveillon de Noël

66 1 94
                                    

Mardi 23 décembre 1997 – 14h32:

Angleterre - Gloucestershire - Gloucester - Forêt de Dean - Forêt de Puzzlewood:

Jour de fuite numéro cent-trente-neuf:

Après avoir passé trois jours dans la forêt de Sherwood dans le compté du Nottinghamshire, suite à ma demande, nous avons changé de place pour aller dans la forêt de Puzzlewood, une partie de la forêt de Dean que nous n'avons toujours pas visité.

Sûrement que le nom de la forêt de Sherwood vous invoque quelque chose. C'est parce que c'est la forêt liée au célèbre conte et à l'immortelle légende de Robin des Bois. J'ai voulu y aller pour pouvoir m'évader à travers le conte. Marcher au cœur de la forêt et de me dire « j'ai vu ce passage dans le film de Disney » ou « il me semble avoir lu un passage qui décrit parfaitement cet endroit dans le conte ». Je voulais observer, rêver, mémoriser, me rappeler. Ce ne fut qu'un court voyage, malheureusement, mais c'était si enrichissant et divertissant pour moi. Ça m'a fait rêver, mais ce rêve n'était pas simplement que le plaisir de mes songes, non, c'était la réalité où le rêve s'est installé.

Dean n'était pas très convaincu à l'idée de retourner dans la forêt de Dean puisque nous étions déjà allé au tout début de notre fuite sauvage. Mais j'ai réussi à le convaincre en lui montrant des images et en donnant de vigoureux et solides arguments. Cette partie unique de la forêt est digne d'une conte de fées. D'autant plus qu'elle ressemble à un vrai labyrinthe. Ce qui en fait l'endroit idéal pour se cacher sans avoir recours à des Sortilèges de Protection. Car pour Noël, j'avais des projets bien particuliers. Des projets pour moi seule.

Présentement, je suis entrain de préparer des biscuits pour Noël pendant que les tartes au sucre sont entrain de cuire dans mon four improvisé. Oui, la crème à cuisson était pour faire les tartes au sucre, la fameuse recette secrète de cette année.

- Dean, je t'ai déjà dis de ne pas tremper ton doigt dans la pâte. Le grondé-je gentiment.

- Ce n'est pas de ma faute s'ils sont trop bons. Se défend maigrement le garçon.

Je tourne la tête sur le côté pour le regarder. Je soupire amusée et fais un sourire désespéré en voyant le lion lécher son doigt recouvert de pâte à biscuits.

- Tu as dix-sept ans mais en fait, tu es un môme de dix ans. Rigolé-je en continuant de pétrir la pâte avec mes mains blanches de farine.

- Tu n'imagines pas combien. Rigole le dit môme de dix ans.

Nous entrons dans un silence. Seul le bruit de la pâte que je pétris énergiquement dans l'énorme bol en pyrex transparent et celui de mes ongles contre le contenant résonnait dans la pièce.

- Et qu'a prévu de faire notre pâtissière favorite pour Noël? Me demande Dean.

- Dans quel sens? Lui demandé-je.

Il y avait bien deux sens à cette phrase. Soit il parlait de la nourriture que je voulais préparer, soit il parlait de mes projets personnels.

- Toi, tu vas faire quoi? Clarifie-t-il.

- Ah oui, bien sûr! Je prends une profonde inspiration avant de donner ma réponse. J'ai envie de fêter le Réveillon au Terrier.

La Poursuite MagiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant