Chapitre 01: L'annonce

131 5 0
                                    

Samedi 2 août 1997 - 13h42:
Planète Terre - Europe - Royaume-Uni - Angleterre - Grand Londres - Londres - Hampstead - Garden Suburb - 7 Hill Close:

J'étais assise tranquillement dans ma chambre entrain de m'habiller quand mon hibou Pepper vient me donner mon exemplaire hebdomadaire du Chicaneur. Je lui donne une friandise et m'assois dans mon "pouf" rose pour lire le contenu du journal.

Le gros titre est à faire peur.

Harry Potter porté disparu

Intriguée, je me rend à la page deux de mon exemplaire et lis l'article sur mon ami. Alors que j'étais rendue à lire la partie sur l'horreur qui a eu lieu le jour du mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour, le téléphone sonna. Je n'en fis pas de cas jusqu'à ce que ma mère me crie que c'était pour moi.

Je roule mon journal dans ma main et descend les escaliers de la maison pour arriver dans la salle à manger, où le téléphone fixe était situé.

- Qui est-ce maman? Demandé-je à ma mère.
- Je ne sais pas, elle n'a pas voulu s'identifier. Elle m'a juste dit qu'elle voulait te parler, que c'était urgent. M'explique la mère.

Perplexe, je prend le combiné et porte le téléphone à mon oreille.

- Bonjour? Répondis-je.
- Blanche? Blanche, c'est Hermione!
- Hermione?! Mais qu'est-ce que tu... Commencé-je alors qu'elle me coupa la parole.
- Écoute, je n'ai pas beaucoup de temps mais je veux que tu saches que Harry, Ron et moi on va bien. Me déclare-t-elle.

Un soupir de soulagement sort d'entre mes lèvres.

- Tu m'appelles depuis une cabine téléphonique, c'est ça?! Déduis-je.
- Oui, depuis un petit café londonien pas trop loin du café où on allait prendre le thé ensemble. M'explique-t-elle.
- J'imagine que vous allez terminer la tâche de Dumbledore. Déduis-je.
- Oui! Me confirme-t-elle. As-tu lu l'exemplaire de la Gazette du sorcier d'hier? Me demande-t-elle.
- Non, pourquoi? Lui demandé-je confuse. J'ai annulé mon abonnement l'été avant d'entrer en cinquième année, tu te souviens. Lui rappelé-je. Si je voulais lire quelque chose je t'empruntais le tien ou celui de Seamus.
- C'est vrai... Enfin bref, tu dois m'écouter attentivement. Tu n'es plus en sécurité à Londres. Le Ministère a créé une politique anti-Nés-Moldus et ils te recherchent. Ils veulent te trouver et ils risquent de te tuer. Ils ont engagé des partisans de Tu-Sais-Qui pour nous capturer. Ça s'appelle des Rafleurs. Écoute, je... Quoi Harry? Blanche, ne quittes pas. Me dit-elle.

J'attend quelques instants avant d'avoir de nouveau quelqu'un à l'autre bout du fil.

- Blanche, c'est Harry! Me dit le garçon.
- Harry, que je suis heureuse de t'entendre. Ça me soulage énormément. Avoué-je.
- Je suis aussi heureux de t'entendre. M'avoue-t-il. Écoute, ne t'inquiètes pas pour nous, on va bien s'en sortir. On va partir à la recherche des Horcruxes et terminer la tâche que Dumbledore nous a donné et après on pourra tuer Tu-Sais-Qui. Me dit-il.
- Oh Harry, je t'en pris, soyez prudents tous les trois. Lui prié-je d'une petite voix.
- C'est promis! Je dois te laisser, mais il y a Ron qui veut te dire bonjour. Me dit le garçon qui a survécu.
- Au revoir Harry! Le salué-je.
- Blanche? Me salut Ron.
- Bonjour Ron! Le salué-je.
- Je tenais à te dire salut avant de partir une bonne fois pour toute. On ne sait pas quand on va se revoir alors... M'explique-t-il.
- Ne t'inquiète pas, je comprends. Je vais tenter de dérober des informations de mon côté pour vous aider. Tu as les potions de soins que j'ai préparé le mois dernier? Lui demandé-je.
- Oui, Hermione a tout ça dans son sac. M'assure Ron. Écoute, je vais aller surveiller les environs avec Harry pendant qu'Hermione finit de te parler. Ça m'a fait plaisir de te reparler. Me dit Ron.
- À moi aussi Ron. Et la prudence par-dessus tout mon ami. Lui dis-je.
- On va essayer, je te le promet. Me promet-il avant de redonner le combiner à Hermione.
- Blanche? M'appelle Hermione.
- Hermione? L'imité-je.

La Poursuite MagiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant