Chapitre 22

3 0 0
                                    

Eva était une jeune femme d'une trentaine d'années, fine et fragile. Elle avait tellement changée. En se regardant parfois dans le miroir, elle ne se reconnaissait pas et n'aimait plus le reflet de son image.

Elle rencontra Steeve, son ex-mari, à la faculté de droit. C'était un beau et grand jeune homme, sportif, avec un caractère particulièrement difficile. Son impulsivité lui causa bien des torts à plusieurs reprises. Eva lui reprochait souvent de perdre trop rapidement son calme. Il était également terriblement jaloux et possessif. Une belle preuve d'amour selon Eva, du moins au début de leur histoire d'amour.

En revanche, les relations entre Steeve et son beau père l'inspecteur Gonzalez étaient plus que tendues, voir même glaciales. L'inspecteur le trouvait trop sur de lui, une arrogance énervante qui l'a obligé plusieurs fois à monter le ton pour se faire entendre et comprendre. Il s'inquiétait de cette relation avec sa fille Eva.

Eva tomba enceinte au moment où leur couple montrait différents signes de fragilité. Pas pour Steeve, pour lui tout était parfait dans le meilleur des mondes. Même l'éloignement progressif mais grandissant de sa femme ne le préoccupait pas.

De plus en plus de discussions bruyantes entachaient leur quotidien, avec le dernier mot systématiquement pour Steeve. Eva se rappellera de ce fameux soir ou il s'était permis de lever la main sur elle encore une fois sans justification, impardonnable.

Il était devenu de plus en plus agressif et incontrôlable. Eva devenait impuissante dans ces situations et ne réussissait plus à le raisonner. Il buvait de plus en plus. Il lui demandait souvent de l'argent, elle refusait courageusement. Elle ne comprenait pas en quoi il pouvait dépenser autant d'argent liquide et elle commençait à se poser de sérieuses questions.

L'arrivée de Rosario apaisa la situation mais ce ne fut que provisoire. Le compte à rebours de l'inévitable séparation touchait à sa fin.

Gonzalez évitait de plus en plus de leur rendre visite car leur relation était devenu ingérable. Il ne craignait absolument pas son gendre. Il l'avait même plaqué contre un mur après avoir appris qu'il avait osé lever la main sur sa fille.

Quand Rosario rentra à l'école maternelle du haut de ses trois ans, il craignait son père et ses réactions. Il assistait à toutes ces scènes quotidiennes de dispute verbale et trouvait beaucoup de réconfort auprès de son grand-père.

Grand-père Gonzalez et Rosario étaient devenus tellement proches qu' Eva jalousait quelque peu cette relation. Elle les appelait les inséparables. Steeve en était fou de rage. Il menaçait Eva d'empêcher Gonzalez de voir son petit fils.

Puis il y a eu la séparation inévitable à ce stade de la relation. Steeve vécut très mal le divorce et l'éloignement de son fils.

A ce jour, Eva ne l'a plus du tout revu depuis près d'un an. Steeve partit refaire sa vie en Angleterre d'où sont originaires ses parents. Aux dernières nouvelles, Gonzalez a su qu'il s'était remarié et qu'il attendait un nouvel enfant.

Eva fut soulagée par la séparation avec son ex-mari.

Mais elle tomba dans une grave dépression depuis la disparition de son fils Rosario. Elle était internée dans une maison de santé où elle était suivie dans un département psychiatrique. Elle refusait tout contact avec son père qu'elle considérait comme fautif dans la disparition de son fils. C'était avant tout, un refus d'accepter la réalité des choses et le sens qu'avait pris sa vie depuis la disparition. Elle développa selon les médecins un déni de la réalité et développa une psychose comme pathologie psychique. Elle finit par s'enfermer dans un monde parallèle.

La disparition de Rosario brisa cette famille. L'inspecteur Gonzalez désespérait de plus en plus de découvrir un jour la vérité.

Jusqu'à ce coup de téléphone et cette discussion qui allait bouleverser les choses et modifier le sens de sa vie.

RosarioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant