Le lendemain matin, Marie confia Adélaïde à sa belle-mère pour se rendre à l'hôpital. Sur place, l'inspecteur Gonzalez avait déposé des objets personnels récupérés sur les lieux de l'accident. L'hôtesse d'accueil présenta Marie à l'inspecteur.
- «Bonjour inspecteur, vous êtes passé voir mon mari?»
- «Non je suis juste venu déposer des affaires appartenant votre mari, récupérées sur les lieux de l'accident. Je pensais passer chez vous mais j'ai supposé que vous seriez plutôt ici»
- «Que s'est-il passé inspecteur? Comment est-ce arrivé?»
- «D'après les enquêteurs, votre mari a perdu le contrôle. du véhicule. Des témoins de l'accident prétendent avoir vu la voiture se déporté progressivement à gauche jusqu'à percuter l'îlot du terre plein central avant d'exécuter plusieurs tonneaux»
- «C'est incroyable inspecteur, aurait-il eu un malaise?"
- «Les résultats de la prise de sang n'ont rien révélé d'anormal. Pas de carence particulière, pas d'alcool ni de substances illicites. L'opérateur téléphonique m'a également confirmé qu'il n'était pas au téléphone au moment de l'accident et qu'il n'y avait pas eu de SMS envoyé. Prenait-il un traitement médical ? Avait il des soucis professionnels?»
- «Non aucun traitement. Notre petite fille de 4 ans a changé sa vie, il est le papa le plus heureux du monde. Pensez-vous que l'accident puisse avoir un rapport quelconque avec l'homme en noir du parc?»
L'inspecteur Gonzalez murmura ces quelques mots:
«C'est l'âge qu'avait Rosario quand on me l'a pris pour toujours»
Il se répétait systématiquement cette phrase dès qu'il pensait à son petit fils.
- «Pardon inspecteur vous dites?»
- «Non rien madame, je me disais que j'ai aperçu votre belle petite fille la dernière fois que je suis passé chez vous pour m'entretenir avec votre mari. Je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre les deux mais il vaut mieux rester prudent. La thèse de l'accident est pour l'instant fortement envisagé. Reste à en connaître plus en détails les causes. Dès que j'en saurai davantage, je vous en ferai part»
Marie remarqua immédiatement les yeux rougis et l'air abattu de l'inspecteur quand il fit référence à Adélaïde. José lui avait précisé que l'inspecteur était le grand-père du petit Rosario disparu.
Émue et hésitante, elle finit par prononcer:
- «J'imagine la douleur que doit représenter la disparition d'un petit ange Monsieur l'inspecteur, je suis vraiment navrée de ce qui vous ai arrivé, c'est tragique»
Le regard fuyant, l'inspecteur répondit sur un ton plutôt coléreux:
- «Vous savez madame Pereira, le plus douloureux, est que l'individu qui m'a pris mon petit garçon court toujours. Je ne parviens pas à l'accepter. Je ne sais même pas si mon Rosario est encore en vie. J'imagine différents endroits où il pourrait se trouver. J'ai l'impression parfois de l'entendre m'appeler à l'aide»
Marie n'osait plus dire le moindre mot face à une telle souffrance.
«Je donnerai ma vie pour retrouver cette pourriture, tous les jours que dieu fait, je prie pour que quelqu'un puisse m'aider à surmonter cette épreuve»
Une larme coula le long de sa joue.
La même grosse larme coula également sur le visage de Marie.
- «Puisse dieu vous entendre inspecteur, vous donner la lumière pour avancer et retrouver un jour ce démon»
L'inspecteur était loin de penser qu'à quelques mètres de lui entre la vie et la mort, la lumière était sur le point de l'éclairer.
VOUS LISEZ
Rosario
Mystery / ThrillerUn honnête père de famille est victime d'un étrange accident de la circulation. Il est plongé dans le coma et fait alors une mystérieuse rencontre surnaturelle. A son réveil, il constate à plusieurs reprises, qu'il est doté d'un pouvoir terrifiant. ...