Victor gardait de profondes cicatrices physiques et psychologiques de la tentative d'homicide dont il fut victime. Deux énormes ecchymoses noires encerclaient son cou. Elles formaient clairement deux empreintes de mains.
Un matin, avalant ses céréales au chocolat, il questionna sa mère:
- «Maman, comment va José? J'aimerai bien le voir pour le remercier»
C'est la première fois que Victor parlait de José. Il se souvient de l'avoir vu près de lui a l'hôpital lui touchant la main. Dès lors, ses atroces douleurs disparurent subitement comme par magie.
José lui avait pris tous ses maux et souffrances. En échange, il lui avait transmis une joie de vivre et un bonheur intense. Capable de soigner et de surmonter les traumatismes enfouis au plus profond de son âme.
Victor était également persuadé que sa mère connaissait José d'une manière ou d'une autre. Il pensait même qu'elle l'avait certainement envoyer près de lui pour l'aider à guérir.
- "Qui est José mon poussin?"
Victor comprit que José était un parfait inconnu aux yeux de sa mère. Une déception monta en lui et il préféra la masquer.
- «C 'est un monsieur qui est venu me voir à l'hôpital une nuit.
Il ressemblait à un infirmier ou un médecin.
Il ne m'a pas du tout parlé mais je connais son prénom. C'est bizarre non?»
La maman ne savait pas trop quoi penser de ces quelques mots.
- «Peut-être as-tu fait un rêve chéri pendant ton long sommeil, tu ne penses pas?»
- «En tout cas, je me rappelle qu'il m'a touché la main, j'ai alors ouvert immédiatement les yeux et il était la près de moi comme un ange. Il m'a souri. Je ne voulais qu'une chose, me lever du lit pour courir et venir te chercher»
Elle avait envie de pleurer. Après tout, peut-être qu'un ange avait entendu ses prières et qu'il avait sauvé son bébé.
- «Il était habillé en médecin chéri?»
- «Non maman il était malade aussi, je le sais. Il avait la blouse des malades, comme la mienne. Je me souviens même d'avoir vu son bracelet avec son numéro»
La maman resta perplexe. Un miracle était survenu ce jour-là. Elle prit son enfant dans les bras.
Elle repensait alors à l'infirmière, le jour où elle récupéra Victor à l'hôpital, l'informant de la guérison miraculée d'un autre enfant. Un nourrisson en l'occurrence.
Elle ne pouvait s'empêcher de faire un lien entre ces deux guérisons miraculées.
Elle décida alors de vérifier les déclarations de son fils.
La maman appela l'hôpital pour se renseigner sur un patient répondant au prénom de José.
Son interlocutrice lui précisa:
- «Je ne suis pas habilitée à vous donner cette information madame»
- «Je suis madame Bérard, la maman de Victor»
- «Ooooh madame Bérard comme ça me fait plaisir de vous entendre, excusez moi je ne vous avais pas reconnu. Et mon biquet comment va t il?»
- «Il reprend tellement vite du poil de la bête, je suis la plus heureuse des mamans. C'est lui qui m'a dit qu'un certain José était venu le voir dans sa chambre et qu'ensuite il s'est senti beaucoup mieux. Vous savez l'imagination des enfants»
- «Je ne devrais pas vous le dire mais effectivement nous avons eu pendant que Victor était là un patient se prénommant José qui était également dans le coma. Rassurez-vous ce n'est qu'une pure coïncidence»
- «Pourquoi dites vous cela?»
- «Quand Victor s'est réveillé de sa période comateuse, ce patient était toujours plongé dans un coma profond»
- «Je comprends. Excusez moi pour le dérangement, merci pour votre gentillesse. Bonne continuation à vous au revoir»
Elle raccrocha et regarda tendrement son fils qui était absorbé dans son jeu.
- «Ton ange gardien s'appelle José chéri» dit-elle à voix basse.
VOUS LISEZ
Rosario
Mystery / ThrillerUn honnête père de famille est victime d'un étrange accident de la circulation. Il est plongé dans le coma et fait alors une mystérieuse rencontre surnaturelle. A son réveil, il constate à plusieurs reprises, qu'il est doté d'un pouvoir terrifiant. ...