Chapitre 28

11 0 3
                                    

Le retour du centre commercial se fit dans le silence le plus total. Un silence pesant, chacun plongé dans de troublantes pensées.

Elle trouvait José considérablement changé, il semblait absent.

«Ai-je perdu mon José depuis l'accident» se demandait-elle?

Soit raisonnable, il est resté 35 jours dans le coma, sois patiente» lui soufflait sa petite voix intérieure.

Elle jetait de petits coups d'œil discrets en direction de José. Il réfléchissait, tout comme il réfléchissait depuis la sortie de l'hôpital.

«Mais à quoi penses-tu bordel?» avait-elle envie de crier subitement. 

Sans doute, est-il revenu d'entre les morts pour accomplir une mission.

Après tout, c'est le propre de chaque personne, de chaque passage sur terre non?

Elle prit la décision de parler à son mari dès leur retour à la maison, elle lui demanderait de se confier à elle.

Le soir même en dînant, José et Marie attendaient avec impatience le journal télévisé pour avoir des nouvelles sur l'épisode du centre commercial. Le présentateur parla enfin de l'événement:

«Autre titre ce soir, un homme de 35 ans connu des forces de police pour pédophilie et agression sexuelle sur mineurs a été retrouvé mort dans les toilettes du centre commercial Avenir. Il a enlevé et séquestré une petite fille de 5 ans en début d'après-midi. La petite fille a été retrouvé choquée mais saine et sauve. Elle aurait tout de même subie quelques attouchements sexuels. D'après les enquêteurs sur place, elle a donné le signalement d'un individu qui est apparu soudainement, venu pour la sauver d'après ses propres termes. La police a également indiqué qu'ils n'ont retrouvé sur l'individu décédé aucune trace d'agression ni de lutte quelconque, une foudroyante crise cardiaque serait à l'origine du décès»

- «Dans quel monde vit-on. J'imagine la douleur des parents. Une petite fille de l'âge de notre puce» prononça Marie. Elle ne fit aucun lien entre la déclaration de la petite fille et le rôle de José dans cette affaire.

- «Un monde que je ne comprends plus» avais-je répliquer.

Une fois Adélaïde endormie, Marie me fit part de toutes ses préoccupations notamment vis à vis de mon comportement méconnaissable.

Elle évoqua également, certainement volontairement, des souvenirs de notre rencontre, de certains voyages réalisés ensemble. Je me souvenais de tous ces moments remémorés.

Elle se sentit alors rassurée par les réactions de son époux et ils finirent par s'endormir dans leur position habituelle.

Au milieu de la nuit, je fus réveillé soudainement par la voix d'Adélaïde. Il me semblait l'entendre parler à voix haute.

Il est vrai que je dormais mal depuis ma sortie de l'hôpital, mais curieusement je ne me sentais pas fatigué. Je ne ressentais plus le besoin de dormir ou du moins pas autant qu'avant l'accident.

Je me leva et me dirigea vers la porte de la chambre de ma princesse, elle était légèrement entrouverte alors je tendis l'oreille.

- «Tu as choisi mon père parce qu'il est gentil?»

Puis elle continua:

- «Je sais qu'il peut t'aider»

Bien évidemment, je n'entendais aucune réponse à ses remarques ou questions. Perplexe, je me demandais à qui pouvait-elle bien parler. J'en conclue hâtivement et de manière arrangeante, qu'elle était certainement en train de rêver.

- «T'aimerai bien avoir un papa comme le mien, le tien est méchant»

Je décida de rentrer et mes jambes me lâchèrent d'un coup en voyant ma petite puce allongée sur son lit.

Elle était allongée sur le ventre et regardait vers le sol en contrebas du lit. Un court instant j'aperçus Rosario allongé par terre. Sa tête dépassait du dessous du lit et il leva les yeux dans ma direction puis il disparut subitement.

J'eus alors l'image du crocodile caché sous le lit des enfants pour leur mordre les pieds. J'aurai très largement préféré cette option.

Adélaïde se redressa et s'assit sur le bord du lit.

- «Ca va mon ange? a qui parlais-tu?» l'air innocent.

- «Je parlais avec Rosario papa. Il vient me voir des fois la nuit et j'ai même pas peur. C'est lui qui a peur surtout»

Je déglutis et cherchais mes mots. Quelles conséquences ces apparitions allaient-elles provoquées sur ma petite puce? Je tenta de la raisonner.

«- C'est rien mon cœur, tu as du faire un mauvais rêve, Cela m'arrive aussi tu sais»

- «Papa, je sais que toi aussi tu le vois, il me l'a dit»

C'est dingue comme les enfants interprètent les mots à leur façon, à leur convenance.

- «C'est pas ce que je voulais dire chéri, Rosario n'est pas ici avec nous, il est dans tes rêves quand tu dors»

- «Non papa, je suis réveillé des fois la nuit et il est la. Tu sais, il est très triste »

J'étais déboussolé par ma petite fille de 5 ans qui n'était même pas effrayée. Elle semblait tout comprendre facilement, sans crainte ni question. Un adulte serait irraisonnable. L'innocence est une force que les enfants ont à leur disposition et que les adultes ont perdu.

Elle continua:

- «il m'a dit que son papa n'est pas gentil, il a beaucoup pleuré et il a trop peur»

- «Papa va l'aider chéri, c'est promis. Maintenant il faut dormir et Rosario ne viendra plus t'embêter. Demain nous irons au parc mon amour, d'accord?»

Je serra fort ma princesse et elle me déposa un gros bisou baveux sur la joue. J'eus sur le moment présent l'impression, comme lors de mon coma, de la voir d'en haut, du plafond et de ne plus avoir la maîtrise de mon corps puis ce sentiment s'envola. J'étais là, je serrais fort dans mes bras l'amour de ma vie et j'avais la joue humide.

Et j'avais une promesse à tenir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 09, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RosarioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant