Bienvenue sur le prologue de cette histoire!
J'espère que cela vous plairas tout autant que je prend plaisir à l'écrire! J'ai beaucoup de chapitre d'avance mais je ne sais pas si j'aurais des retours :') N'hésitez pas à commenter si vous avez une impression à donner :D
________________________________________________________________________________
La pleine lune, ronde, scintillante et lumineuse. Figée au beau milieu du ciel étoilé elle incarnait l'esprit du froid et de l'hiver. D'en haut, elle contemplait un lac gelé, faisant descendre ses rayons sur la glace. Elle y laissa tomber une goutte de son essence et fixa l'eau cristallisée se briser en mille morceaux. Un jeune homme émergea de sous les flots, hébété, avant de s'envoler lentement vers la lune. Il avait les cheveux argentés et les yeux d'un bleu éclatants. Il était vêtu d'une tenue marron avec une cape sur le dos et ses pieds étaient totalement nus. Le garçon papillonna et regarda avec incrédulité cette magnifique lune blanche.
" Tu es l'enfant de la lune, Jack Frost. Le gardien du froid et de l'hiver ".
Ce fut tout ce qu'il entendit de l'astre blanc qui semblait heureux. Incrédule, il se laissa tomber sur le sol et remarqua un étrange bâton en bois crochu. Il s'en saisit et constata qu'il pouvait créer de la glace. Il s'amusa à essayer son pouvoir, à s'envoler maladroitement et à regarder le ciel avec délectation. Il ne savait pas qui il était mais il se sentait joyeux. Le jeune argenté décida ensuite d'aller au village le plus proche et y trouva ses habitants fêtant l'arrivée de l'hiver autour d'un grand feu. Il sourit et les salua. Mais personne ne sembla faire attention à lui. Il se rendit compte alors qu'on le traversait et qu'il était transparent aux yeux des autres. On ne le voyait pas. Comme s'il n'existait pas.
Dépité, il observa le peuple faire la fête. Il contempla les maisons décorées faites de bois et les enfants rire aux éclats. Il adorait ce son mais il avait si mal. Son cœur se brisait à chaque instant. Le jeune homme se recula, implora qu'on lui réponde puis finit par partir. Il s'envola et s'adressa à la lune.
- Dis-moi, qui suis-je ?! Pourquoi suis-je ici?! Pourquoi personne ne peut me voir ?! Quel est cette histoire de gardien de l'hiver?
Mais l'astre blanc resta silencieux. Il le harcela de questions avant d'abdiquer et de se laisser choir sur le sol. Fermement, l'argenté décida d'aller voir d'autres villages, d'autres royaumes. Mais jamais personne ne le remarqua... Il ne faisait qu'apporter le froid avec lui et décida, après une année d'acharnement, d'apporter la neige et la glace dans le monde. Ceci étant le seul but qui le maintenait en vie.
***
Jack Frost continuait son périple à la recherche d'une personne qui pourrait le voir. Il apportait l'hiver sur son passage et souriait devant le rire des enfants. Il les adorait. Ceux-ci jouaient avec son cadeau en faisant des bonhommes de neiges ou des batailles. Parfois il s'amusait avec eux de loin et pouvait passer des heures à les regarder. Mais le vide dans son cœur le laissait amer et parfois il se laissait aller aux larmes qui se changeaient en perles de glace. Il tentait de parler à la lune, elle ne lui répondait jamais. Souvent même, elle se cachait derrière les nuages ou disparaissait dans l'ombre de la terre. La solitude était une véritable torture.
- Depuis combien de temps suis-je en vie? Suis-je d'ailleurs vraiment vivant ? Commenta-t-il alors qu'il continuait à voler sur la route. Oui, ça doit déjà faire dix années. Dix hivers pour chaque pays.
Il était las et décida de se poser sur un arbre. Il scruta au loin un royaume qui semblait faire la fête et qui lançait des lanternes dans le ciel. Il ne se rappelait pas l'avoir déjà visité celui-ci. Il devait être récent. Curieux, Jack décida d'aller y faire un tour tout en apportant son hiver avec lui. Il était bien en avance sur la saison car les feuilles des arbres étaient à peine tombées. Mais il n'en eut cure, il désirait voir cette cérémonie de près.
VOUS LISEZ
Passion céleste à toute épreuve
RomanceJack Frost, enfant de la Lune. Raiponce Corona, enfant du soleil. Deux astres qui n'ont connu que peines et solitudes depuis leur naissance... Mais leurs vies vont basculer lorsqu'ils se rencontreront. Le destin se mettra en marche, inéluctable. Qui...