Le paysage des fjords Nordique était à couper le souffle. Raiponce Corona ne se lassait pas de regarder la nature épaisse défiler devant ses yeux émeraudes ainsi que les sommets de montagnes, dressés jusqu'au ciel bleuté. Le traineau montait de plus en plus et bientôt le vert fit place au blanc de givre. Sur les hauteurs l'hiver restait un peu plus longtemps bien que, çà et là, les premiers perce-neiges sortaient de terre pour annoncer le redoux. Le froid persistant fit tout de même frissonner la princesse qui se serra dans sa cape. La reine en revanche, habituée, était seulement vêtue d'un petit manteau violet.
Le peu de neige qui restait commençait à fondre et bientôt, la terre froide fit place aux roches. Le trajet fut plus chaotique ce qui ne sembla pas poser de problème à Sven. Fidella en revanche commençait à peiner et ils ralentirent le rythme pour elle ainsi que pour la blonde qui se retenait au traineau. Jack en eut un rire sournois, volant toujours au-dessus d'eux sous l'émerveillement de Kristoff et Anna.
- Et toi, tu ne peux pas voler ? Questionna la reine.
- Non je n'ai pas reçu ce don mais j'ai d'autres atouts dans ma manche comme la guérison de toute chose.
- Comme je t'envie !
Anna repensa à son passé et à ce que cette magie aurait pu faire pour sa famille. Raiponce lui sourit gentiment pour la soutenir et elles repartirent dans des conversations sans fin avant que n'apparaissent les premiers tipis aux couleurs naturelles. Jack ne les avait pas aperçus dans un premier temps tellement on aurait dit qu'ils faisaient partie du décor.
Le gardien de l'hiver se posa à l'entrée du village, le regard émerveillé par la vue pittoresque qui s'offrait à lui.
- J'ai du mal de comprendre comment j'ai pu passer à côté de ce village depuis toutes ces années. Pourtant, j'ai déjà vu Arendelle, j'en suis certain, mais jamais je n'ai vu cet endroit !
- C'est à cause de la brume magique qui enfermait cette partie de la montagne, expliqua Anna. Elsa vous expliquera de quoi il en retournait mais cet endroit n'est accessible que depuis cette année.
- Ah. C'est un peu comme les Landes. Un endroit caché des êtres humains.
- Avant oui. Mais maintenant tout le monde peut y aller. C'est où les Landes ? Questionna Kristoff avec curiosité.
- C'est sur l'autre continent plus au sud. C'est la dernière terre de magie...
- Avant dernière si on compte celle-ci, renchérit Anna.
- Ce n'est pas vraiment pareil qu'ici. C'est beaucoup plus fantastique. Comme si c'était l'épicentre de la magie.
- Hum ? Moi j'aurais plutôt dit que le centre était à Ahtohallan !
- Ahtohallan ? Demanda la blonde les yeux brillants.
Anna n'eut pas le temps de répondre que la blonde poussa un cri de surprise se faisant entourner par le vent. Celui-ci semblait vivant car il souleva ses cheveux et les fit tourbillonner dans un son rappelant le rire.
- Qu'est-ce que c'est ?!
- Un esprit du vent, répondit une voix douce et envoutante.
Le groupe se retourna vers une femme plantureuse aux cheveux blonds si clairs qu'ils brillaient d'une blancheur de neige. Ceux-ci étaient détachés, d'une longueur moyenne, et retombaient sur une magnifique tunique blanche brillante parsemée de voilages. Jack et Raiponce étaient bouche bée devant autant d'élégance, de finesse et de beauté. C'était une véritable Reine des glaces qui apparaissait devant eux. Là où Anna ne faisait pas son titre, sa sœur en revanche dégageait une telle majestuosité qu'ils restèrent un long moment sans parler.
VOUS LISEZ
Passion céleste à toute épreuve
RomanceJack Frost, enfant de la Lune. Raiponce Corona, enfant du soleil. Deux astres qui n'ont connu que peines et solitudes depuis leur naissance... Mais leurs vies vont basculer lorsqu'ils se rencontreront. Le destin se mettra en marche, inéluctable. Qui...