Chapitre 35 : Le Big Four

9 1 0
                                    


Mérida Dunbroch n'en revenait toujours pas de ce qu'elle venait d'entendre. L'esprit de l'Automne, elle ? Ca n'avait pas de sens... L'ourse semblait contester ce fait avec véhémence bien qu'on ne comprenait rien ce qu'elle tentait de dire. Jack et Raiponce proposèrent alors de le confirmer et ils lui prirent chacun une main tout en se tenant par l'autre. L'onde blanche qui émergea était encore plus pure que d'ordinaire. Elle envahit la rousse d'un sentiment de bien-être qui la figea une fois revenue à la normale.

- C'est bien toi que nous recherchons. Tu es notre camarade ! jubila la Coronienne. Enfin nous te trouvons !!

- On se rapproche un peu plus de notre but. Ramener la magie originelle sur terre. Et tu vas devoir nous aider pour ça, assura Jack.

- Wow, wow, doucement !

Mérida leva les mains en l'air, atterrée.

- Pour le moment je dois aider ma mère, c'est le plus important. Ensuite je... Je verrais toute cette histoire bizarre d'esprit et de... magie.

- Oh bien sûr, on ne veut pas te brusquer, se calma Raiponce. On va s'occuper de ta maman et de ton royaume.

- Ça doit faire un choc, enchaina Jack. On comprend bien. Mais n'oublie jamais qui tu es vraiment. D'accord ?

- J'ai du mal à y croire, confia la rousse. Les feux-follets seraient mon pouvoir ? Je n'ai pourtant jamais rien fait de spécial pour les faire apparaitre.

- Tu l'as désiré du fond du cœur. Et ils ont répondu à ton appel, c'est aussi simple que cela, expliqua le Coronien. Ils étaient là pour te guider comme tu le demandais.

Mérida ouvrit la bouche, la referma, puis examina de plus près ses amis chantants. L'ourse les renifla, incrédule, méfiante.

- Comment je.... C'est quoi au juste ?

Le couple de Corona se fixa, cherchant les souvenirs de ce qu'ils avaient appris par les fées et dans les livres.

- L'esprit de l'Automne est le contraire du mien de part l'équilibre des forces. Donc toi c'est la mort puisque moi c'est la renaissance. Tu dois avoir un pouvoir lié aux personnes et choses décédées.

- Oui ce sont des esprits que tu invoque. Des défunts.

Mérida retira aussitôt sa main. Elle inspira un grand coup puis expira longuement avant de reprendre des couleurs.

- D'accord. Dans ce cas mes chers amis trépassés, comme je vous le demande à chaque fois -apparemment-, pourriez-vous me guider. J'ai besoin de trouver la sorcière.

Les flammes lui répondirent d'un clignotement et d'une voix envoutante d'approbation. Le spectacle était sublime et laissa le dragonnier dans le silence. Il suivit la troupe en regardant l'ourse avec ce même air de stupéfaction. Le chemin tortueux les mena bien vite devant l'antre de la vieille femme qui était ancré dans un arbre moitié mourant. Une porte en bois ronde faisait office d'entrée. Mérida frappa et, devant l'absence totale de réponse, entra. La pièce était entièrement vide à part un vieux chaudron dans le fond. Paniquée la rousse ouvrit et ferma plusieurs fois la porte comme pour invoquer la sorcière mais rien ne changea.

- Non, non, non !!! Elle était pourtant bien là ! Je ne peux rien faire avec mes pouvoirs ?!

Elle attrapa Jack comme pour le supplier. Il la repoussa doucement.

- Je ne pense pas... La magie noire est une forme de magie complexe devant laquelle nos pouvoirs peuvent être impuissants.

Mérida se recula en regardant sa mère. Harold posa aussitôt sa main sur son épaule.

Passion céleste à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant